Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La première fois

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La première fois

Messagepar Sam's le Mer 23 Jan 2013 04:00

Essaie la boutique CPor de Lyon :arrow: 35 Rue de la Bourse
Sam's

Publicité

Messagepar ClientConsoOr le Mer 4 Déc 2013 15:36

Pour mon premier achat d'or avec le Comptoir des Tuileries, une extrême déception quand au déroulement de l'ordre d’achat.

En effet, la règle écrite sur leur site internet selon laquelle un ordre n’est passé au cour du jour J que s’il est passé avant le jour J à 12h n'a pas été respectée dans mon cas. Après 12h il est normalement passé sur le cour du jour suivant (J+1).

Or, j'ai fait une demande d'achat autour de midi sur le site du Comptoir des Tuileries, mais ma demande de virement bancaire pour l'acompte, elle, n'a été faite que vers 15h (confirmé par ma banque qui signale qu'il faut au moins 24h pour que cela soit effectif). De la même façon, j'ai envoyé par mail les documents d'identité nécessaires pour un premier achat à 15h15. Comptoir des Tuileries me précise d'ailleurs dans un email de confirmation de mon ordre: "Merci pour votre ordre, dès réception du règlement de votre acompte et l'envoi de la copie de CNI ou passeport votre ordre sera traité" (mail reçu autour de 15h).

Etonnement, mon ordre a été "traité" avant que tous les paramètres pour la bonne prise en compte d'un ordre soient bons.

Je ne me serais peut-être pas aussi scrupuleusement penché sur la chronologie des faits si cette différence de 24h dans la prise en compte de l'ordre ne correspondait aussi à une différence de 20% dans le cours entre ces deux jours, à mon désavantage évidemment.

Lorsque j'ai évoqué le sujet au téléphone avec le Comptoir des Tuileries, il m'a été répondu de façon assez confuse qu'ils avaient vu le virement de ma banque sur le point d'arriver (contredit par ma propre banque) et qu'ils avaient pris les devants, que de toute façon je n'aurais pas bénéficié de la baisse du cours car on aurait été en dessous de la valeur intrinsèque de l'or (balivernes, s'il y a un cour, c'est qu'il y a des gens disposés à vendre à ce prix-là). Aucun geste commercial ne m'a été proposé, ni même un simple mot d'excuse ou de compréhension. Juste un profond mépris et une assise sur leurs positions qui sont erronées.

A quand plus de clarté sur ce marché de l'achat-vente d'or ? Etant un investisseur en bourse chevronné, je m'étonne du manque total de transparence des opérateurs du marché de l’or.

Le comble de l’exaspération a été atteint lorsque le site gérant les avis clients sur les prestations du Comptoir des Tuileries, me fait à plusieurs reprises modifier ce commentaire au motif qu’il ne respecterait pas la charte de modération. Censure des commentaires négatifs ? Cela y ressemble fortement.
Modifié en dernier par Stephane le Mer 4 Déc 2013 15:57, modifié 1 fois.
Raison: Suppression d'un mot potentiellement diffamatoire
ClientConsoOr

Messagepar Inf le Mer 4 Déc 2013 16:51

j'ai acheté une seule fois via internet sur un truc francais : je n'y ai jamais remis les pieds !
la qualité de service était catastrophique, les délais aussi (plus d'un mois pour recevoir), bref, je suis retourné chez coincoin, peut être que ca à l'air plus cher, mais pas de surprise sur les prix ! Et quand il y a du retard, ils envoie un mail ! La ou j'avais été, j'avais du les relancer pleins de fois...
ca va que j'avais pas mis beaucoup pour faire un test, mais quand on a du retard sur une livraison, le minimum c'est de prévenir le client.... et pas que ce soit le client qui spam le vendeur parce qu'il s'inquiète !
En faite, ils vendaient un truc qu'ils n'avaient pas je pense tout simplement, et il leur fallait passer commande ailleurs, d'ou les prix pas vraiment fixés vis à vis de l'instant T d'achat, et le mois de livraison :roll:

Faut surtout pas acheter sur des trucs francais via internet, à mon humble avis :?
Inf

Messagepar fis le Jeu 5 Déc 2013 10:22

tiens, j'avais jamais eu de soucis avec CDT.
là, c'est un peu gros.
je te refourgue au cours de la veille, ce que j'achète maintenant 20% moins cher ...
si ça s'est passé comme tu as dit , c'est vraiment malhonnète.

par contre, quand tu passes tes ordres, je te conseille des les limiter. c'est pas plus compliqué, et t'as pas ce soucis. tu fais une offre de grosse pince, et t'attends gentiment que le cours se prenne un gadin ....
pas le choix en france. y'a pas de vente en temps réel.

par contre, si je me souviens bien, il est écrit noir sur blanc, dans leur mail qu'ils t'envoient lorsqu'ils ont reçu le virement, sur quel cours se fera l'ordre. je ne pige pas comment ça a pu se passer.

par contre, par 24h, la banque parle en jours. c'est pas 24h chrono, ça c'est sur.
fis

Messagepar la tune le Jeu 5 Déc 2013 16:42

Moi non plus, pas de problème avec le CDT, j'en suis même très satisfait. 8-)
Maintenant on n'est jamais à l'abri d'un loupé. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 5 Déc 2013 21:24

Salut ClientConsoOr
Si je comprends bien, tu voulais acheter à 100 un produit qui le lendemain était vendu en gros 80. Tout en ayant malheureusement accepté (validé l'ordre) le cours de 100. C'est bien là dedans qu'ils doivent se réfugier je suppose (sur le moment du virement j'ai un gros doute).

Ben oui c'est une "perte" dure à encaisser, c'est certain. Est ce que ce sont les mêmes informations qu'ici http://www.cdt.fr/or/info/acheter-or-ph ... ernet.html ? Ou ont-elles changé ? Je ne saurais dire, je ne suis pas client là bas.
Personnellement je les trouve assez claires pourtant. M'enfin ce n'est pas à moi non plus que pareille mésaventure est arrivée.
Les conditions générales de vente des boutiques par lesquelles je passe sont d'abord assez floues puis deviennent plus claires après maintes relectures (on n'achète pas 2 kilos de poire là), je pense surtout à celles anglaises ou allemandes. Clairement ils fixent le prix+marge, c'est ça que j'achète. Si le lendemain c'est plus cher je suis "content" et sinon c'est pour ma pomme. :evil: J'évite donc de regarder pour mon petit coeur et ma tension.
Selon le montant en jeu un conseil juridique avisé en cabinet m'apparait être une première étape ... ;)
ie, d'abord savoir ce à quoi on peut prétendre, puis demander le double :mrgreen:
Bon courage et n'hésite pas à développer si rebondissements qui en intéresseront plus d'un.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar cdt_webmaster le Mer 29 Jan 2014 17:33

L'équipe du Comptoir des Tuileries CDT fait une brève interruption et se permet un droit de réponse au post mécontent de ClientConsoOr du 4 décembre :

CDT a écrit:Nous sommes désolés que les cours de la Bourse (sur lesquels nous n'avons aucune incidence, nous sommes juste courtier) n'aient pas joué en votre faveur, et comprenons que vous auriez préféré que nous soyons moins efficaces et que votre ordre soit passé un jour plus tard.

Mais le passage de votre ordre a respecté les étapes habituelles de ce type de transaction.

Vous avez validé sur notre site un ordre de bourse le 13/11 un peu avant 15h, vous avez envoyé les documents d'identité et justificatifs de domicile dans la foulée et avez procédé au virement bancaire de l'acompte pour lequel nous avons reçu confirmation le lendemain en fin de matinée pour lequel nous vous avons envoyé l'accusé de réception vers 12h50.
Votre ordre a alors été transmis par nos services dans la matinée du 14/11, et il a été exécuté sur la cotation suivante à la bourse de Paris qui paraissait le jour même à partir de 13h00.
Tout ceci est parfaitement régulier.

Notez qu'il existe une variante de l'ordre "au mieux" que vous avez choisi : les ordres limites vous permettent de bloquer un cours maximum que vous ne souhaitez pas dépasser.

Vous pouvez reprendre vos activités normales :)
cdt_webmaster

Messagepar la tune le Mer 29 Jan 2014 21:41

Dans cette affaire, comme dans certaines autres, un détail me saute aux yeux ( comme un coup de pied, saute aux fesses :D )
Des auteurs de posts de témoignages, soit très favorables, ou très défavorables, envers tel ou tel fournisseur, ne déposent qu'un seul message de toute leur vie d'amateur de métaux précieux.
Lorsque les autres forumeurs ou les professionnels incriminés répondent pour faire avancer le schilimili, mulinimi, milimili, bref, pour tenter de comprendre et dépatouiller l'affaire, c'est le silence-radio-immédiat.

Celà laisse tout supposer. A.M.H.A. :?
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Jeu 30 Jan 2014 05:47

alors la, je dis bien vu l'ami !!
J'avais pas fait gaffe :D
Inf

Messagepar la tune le Jeu 30 Jan 2014 09:40

Inf a écrit:alors la, je dis bien vu l'ami !!
J'avais pas fait gaffe :D

J'ai simplement fait le rapprochement avec ce qu'il se passe également sur d'autres forums, traitant de sujets totalement différents de l'économie, dans lesquels ce même genre d'intervention se produit.
;)
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or