Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar traze le Jeu 30 Jan 2014 17:45

bonsoir".La Banque nationale a-t-elle assez d’or?" de Myret Zaki

http://www.bilan.ch/argent-finances-les ... -assez-dor
cordialement
traze

Publicité

Messagepar traze le Jeu 30 Jan 2014 19:25

bonsoir,"Les contre-vérités de Caroline Fourest sur Frédéric Taddeï" être obligé de s'expliquer sur ses émissions, critiques venant de cette personne qui ne tiennent pas la route de plus,personnellement je n'ai jamais vu ou entendu une émission de Caroline Fourest et je vais même continuer a la zapper,au passage demain soir Jacques Sapir sera dans l’émission "Ce soir ou jamais "
http://www.lesinrocks.com/2014/01/29/ac ... -11466469/
cordialement
traze

Messagepar Stephane le Jeu 30 Jan 2014 19:57

traze a écrit:au passage demain soir Jacques Sapir sera dans l’émission "Ce soir ou jamais "

Je ne pourrai pas regarder en "live", mais comme d'habitude je regarderai le replay, surtout si Sapir est présent :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Jeu 30 Jan 2014 20:46

je n'ai jamais vu ou entendu une émission de Caroline Fourest et je vais même continuer a la zapper "Ce soir ou jamais "

Pareil. Je pars uriner quand je tombe dessus. C'est qu'elle m'inspire la dame.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Ven 31 Jan 2014 02:10

Image

Sapir, et quelques renforts économistes hétérodoxes, face à la fine fleur de l'oligarchie (Goldman Sachs, MEDEF, Institut Montaigne, Bilderberg...), voilà un débat prometteur, je suis impatient !

Longue vie à l'émission de Taddei qui est la seule que je regarde sur le "service public".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Ven 31 Jan 2014 02:13

Longue vie à l'émission de Taddei qui est la seule que je regarde sur le "service public".

Je ne l'ai encore jamais regardé, mais je pense que je serais devant le poste TV demain soir.
numisargent

Messagepar hellor le Ven 31 Jan 2014 03:05

Et encore, au début de l'émission, personne ne s'y intéressait côté pouvoir. Du coup il faisait vraiment comme il le sentait. On avait de bons participants, qu'on soit d'accord ou non au moins ils se lâchaient. Depuis plus d'un an ou deux, on oblige Taddei à accepter des invités sous prétexte que l'émission est regardé, ça attire les hyènes qui veulent vendre leur livre pourri.
hellor

Messagepar iron man le Sam 1 Fév 2014 04:49

Détail du tapering

Sans tenir compte de la débâcle des devises émergentes, la Réserve fédérale américaine a décidé mercredi de réduire à nouveau de 75 à 65 milliards de dollars ses achats d'actifs. A partir de février, les achats de titres adossés à des prêts hypothécaires (MBS) seront ramenés de 35 à 30 milliards de dollars. De même, les achats de bons du Trésor seront réduit de 40 à 35 milliards de dollars. La banque centrale avance un rebond de l'activité au cours des derniers trimestres, y compris sur le marché de l'emploi, malgré des signaux "mitigés". L'institution monétaire rappelle que le rythme de réduction des achats d'actifs n'est pas prédéterminé et dépendra de l'évolution du marché du travail et de l'inflation. Le niveau des taux courts, entre 0% et 0,25% "sera approprié tant que le taux de chômage demeurera au-dessus de 6,5%, et que l'inflation prévue à un et deux ans ne se situe pas plus de 0,5 point de pourcentage au-dessus de l'objectif de long terme de 2%."

http://www.morningstar.fr/fr/news/12072 ... C2%BB.aspx
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 4 Fév 2014 10:07

LA "QUENELLE " DE GOLDMAN SACHS AUX LIBYENS... ou L'ETERNEL RETOUR DU CONCRET! > :lol:
La Libye a-t-elle été arnaquée par la banque Goldman Sachs ?

Soupçonnée d’avoir joué un rôle majeur dans l’aggravation de la dette publique grecque, la banque d’investissement Goldman Sachs est désormais accusée par les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement (LIA) d’avoir encaissé un pactole de « 350 millions de dollars sur une transaction d’un milliard de dollars ».

Les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement (LIA), dont la principale mission consiste à gérer les revenus pétroliers de leur pays, étaient entrés en contact avec le groupe Goldman Sachs réputé pour ses activités spéculatives hautement rémunératrices.

Sans véritable expérience de la finance internationale, contrairement aux goldens boys de Goldman Sachs qui en maîtrisent tous les mécanismes, les dirigeants de l’Autorité libyenne d’investissement ont été orientés sur "le marché des produits dérivés", ce qui a permis au géant américain de la finance d’encaisser un rapide et juteux bénéfice.

Se sentant abusés, les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement ont décidé de s’adresser à La Haute Cour de Londres, espérant ainsi obtenir une réparation pour ce préjudicie financier.

Suite à cette mise en cause, Goldman Sachs s’est contenté de réagir par l’intermédiaire de son porte-parole en affirmant que la plainte est « sans fondement ».

Publié le : mardi 4 février
Source : oumma.com
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 4 Fév 2014 23:03

Jamais, depuis plus de 25 ans, les banques n'ont vu tomber aussi bas le nombre de leurs clients ayant un crédit à rembourser

http://www.challenges.fr/patrimoine/201 ... heter.html

création monétaire non-conventionnel 1 - 0 Création monétaire de manière conventionnel favorisant l'économie réel

Reste à savoir comment se comporte la "Money Velocity" puis on pourra dire que notre économie est bel et bien à l'arrêt.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or