Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ou positionner son or et argent???

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Ou positionner son or et argent???

Messagepar tobien le Ven 7 Fév 2014 14:52

Bonjour a tous.

j'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit pour positionner de l'or ou de l'argent autre que dans mon établissement bancaire??
Et encore moins a mon domicile.....
Cordialement Tobien.
tobien

Publicité

Re: Ou positionner son or et argent???

Messagepar POL le Ven 7 Fév 2014 15:12

tobien a écrit:Bonjour a tous.
j'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit pour positionner de l'or ou de l'argent autre que dans mon établissement bancaire?? Et encore moins a mon domicile.....
Cordialement Tobien.

j'imagine que tu as une tres bonne raison pour ne pas stocker a domicile...
le meilleur plan serait chez un parents tres proche, de preference a la campagne,
et dont tu serais le seul heritier (en cas de...) mais c'est extremement aleatoire quand meme

POL
POL

Messagepar Skilver le Ven 7 Fév 2014 16:12

Je vais dans le sens de POL.

Si vous "pouvez" (voulez) pas stocker chez vous, je vous conseille aussi la famille ou des proches à qui vous avez total confiance.

Personnellement j'évite tout institues bancaires ou entrepôt en dehors du système bancaire. Vous devez VOUS faire confiance en prenant les précautions adéquates.
Skilver

Messagepar tobien le Ven 7 Fév 2014 16:35

Re-bonjour.
Merci a vous pour vos réponses,mais le déposer dans la famille ou autres endroits c'est aussi risqué que de le placer a mon domicile(cambriolage).
je pensais le placer dans un établissement privé autre que ma banque en raison d'une éventuelle spoliation du a cette éffrondrement financier qui nous attends...
j'ai entendus parlé d'une possibilité de positionner de l'or ou de l'argent dans un établissement privé citué en zone franche??
Pourriez-vous m'en dire d'avantage...
Je suis novice .

Cordialement Tobien
tobien

Messagepar la tune le Ven 7 Fév 2014 18:05

Bonjour,

Oui, je peux t'en dire un peu plus,
En plus du risque de cambriolage, il y a celui de disparition de cet établissement avec évaporation des dépôts, et, en cas de confiscation, ce sont les premiers endroits où les autorités feront leur razzia ( peu de déplacement et gros pactole :lol: )

Pour résumer, cette solution cumule tous les inconvénients. :mrgreen: :o A.M.H.A., bien sûûûr ! ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar François Pignon le Ven 7 Fév 2014 18:48

Que ce soit une banque, un domicile ou une société qui gère des dépôts, le risque de cambriolage existe. Le mieux est certainement de stocker cela au nez et la barbe de tout le monde, à un endroit ou personne n'aurait idée d'y chercher de l'or. Une boite étanche au fond d'un regard d’assainissement factice mais pas improbable, un tuyau d'écoulement bidon qui passe dans un vide sanitaire, dans le fond d'un parpaing creux normalement maçonné, au fond d'un pot de confiture pourave qui traîne dans un placard quelconque ... :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 7 Fév 2014 19:00

Salut !
En "zone franche" veut dire à l'étranger ?
Si oui ... :?
Les "cambrioleurs" (admettons que Bernanke soit lavé de tout soupçon comme tout innocent) oeuvrent aussi à l'étranger. ;)

je pensais le placer dans un établissement privé

qui offre les mêmes garanties que n'importe quelle boite. Càd tant que la boite se porte bien pas de souci( et avec des frais annuels donc calcul à faire sur la période de détention). Et si non ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar tobien le Ven 7 Fév 2014 21:45

Merci a vous tous pour vos réponses.
Je comprends donc que le plus sur c'est de le planquer dans un lieu sur ....
Il me reste a confectionner un étuis étanche qui supportera l'usure du temps.
Je pensais a un tube de PVC avec un bouchon a une extrémité et le tous bien profond....Lol. :mrgreen:
tobien

Messagepar la tune le Ven 7 Fév 2014 22:30

Avant d'enfoncer le tube bien profond :mrgreen: , pour l'instant la location d'un petit coffre dans une banque près de ton domicile est une solution à étudier de près. ;)
Après,...c'est comme tu aimes. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Ven 7 Fév 2014 22:43

deux choses :
- imagination (trouver une bonne planque)
- prudence (ne pas en parler a tout le monde, voir presque personne)

La meilleure cachette qui puisse, est celle d'un lieu que tu connais par coeur, car tu aura toujours l'avantage de maitriser le lieu, plutôt qu'un cambrioleur !

Il y a des centaines de planques chez soit, que je trouve ça tellement ridicule d'aller mettre la ou tout le monde met... comme dit plus haut, si un jour on s'attaque à l'or, y'aura juste a aller la ou tout le monde à déposé ! (comme le livret A pour les euros mouhaha)

Enfin on est encore en train de relancer ce débat mais bon, personne ne me fera jamais changé d'avis sur ca, je connais bien par chez moi, et même avec des détecteurs, j'invite des cambrioleurs à essayer :)

Tu creuses une petite marre, tu fou ca au fond, et hop ! En plus d'un détecteur, il faudra une canne a pêche et une barque haha :lol:
Y'en a des centaines des idées comme ca 8-)

En appart c'est un peu plus dur, mais y'a quand même des idées, beaucoup moins, mais il y en a :)
Posez vous, regardez autour de vous, that's all !
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or