Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar mesjaunets le Mer 5 Fév 2014 19:47

Image

He hé!
mesjaunets

Publicité

Messagepar POL le Ven 7 Fév 2014 12:09

quand je regarde les cours actuels, en tout cas depuis quelques semaines,
http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do
j'ai l'impression que les logiciels de trading automatique sont de mieux en mieux ajustés a la regulation des cours
la moindre escalade est vite jugulée, et les plongeons ne durent pas non plus, any opinions?

POL
POL

Messagepar la tune le Ven 7 Fév 2014 15:20

POL a écrit: any opinions?

POL

Yes,...La même que la tienne. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 7 Fév 2014 18:50

Ouaip ! ;)
Dans la mesure où les jeux ne sont faits qu'en coulisse et sur des bases fantomatiques, le physique à prix raisonnable est une sorte d'aubaine pour un particulier (les cours de maintenant le sont tout autant qu'il y a un an pour moi si si !). Dès que je pourrai m'en prendre une brouette (euh...une fourchette plutôt :mrgreen: ) direction les achats. Et si j'étais joueur je miserais un paquet aussi sur le silver, mais je ne le suis que peu finalement.

On dit souvent que l'or reflète une forme de peur...v'la-t-y pas que la notion de futurophobie nous guette (polémique de mars certainement) ... :lol:

Comme le disait je crois Iron Man ici, avec un Nap' à 5000€ ou son équivalent en sous-main a-t-on vraiment envie de vivre dans ce monde là ? Assurément non mais avons nous le choix et sommes nous maitres de notre destin collectif ?

@mesjaunets
A raison : un oeil attentif sur le brut est im-pé-ra-tif amha.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Mar 11 Fév 2014 08:08

quand je regarde les cours actuels, en tout cas depuis quelques semaines,
http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do
j'ai l'impression que les logiciels de trading automatique sont de mieux en mieux ajustés a la regulation des cours
la moindre escalade est vite jugulée, et les plongeons ne durent pas non plus, any opinions?

C'est évident.
Je suis en direct les cours ici: http://www.trading-actu.com/information ... -reel.html
Quand tu sélectionne une minute et que tu regarde attentivement, tu constates comme tu le dis "POL " que les réactions sont vraiment instantanées.
De plus, tu vas avoir des heures entières sans vraiment de volumes d'échanges, puis tout d'un coup, que ça soit dans un sens comme dans l'autre, il suffit que les volumes augmentent pour qu'aussitôt, tout s'emballe.
Puis, tout redevient calme jusqu'à la prochaine baisse ou montée importante.
Ce ne sont donc certainement pas des types qui répondent à des achats par des ventes, ou vice versa, mais plutôt à mon avis à des robots traders.
numisargent

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Fév 2014 09:40

Ca monte en effet et il est probable que les marchés interpretront les déclarations de Y. Yellen (aujourd'hui et jeudi) comme la garantie de la poursuite d'une approvisionnement conséquent en Schnouff...avec les conséquences prévisibles de CT sur les marchés actions et sur les MPx.. :mrgreen:
Mais attention: il faut savoir que les décisions ne dépendent pas que d'elle. le "Board" de la FED se renouvelle avec des administrateurs de plus en plus favorable à la poursuite et à l'accélération du tapering!
Je pense qu'à ce moment là, ça sera le signal de la correction attendue sur le CAC et du démarrage de la "3" baissière sur L'or... :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar aikongo le Mar 11 Fév 2014 09:53

maraboo666 a écrit:Ca monte en effet et il est probable que les marchés interpretront les déclarations de Y. Yellen (aujourd'hui et jeudi) comme la garantie de la poursuite d'une approvisionnement conséquent en Schnouff...avec les conséquences prévisibles de CT sur les marchés actions et sur les MPx.. :mrgreen:
Mais attention: il faut savoir que les décisions ne dépendent pas que d'elle. le "Board" de la FED se renouvelle avec des administrateurs de plus en plus favorable à la poursuite et à l'accélération du tapering!
Je pense qu'à ce moment là, ça sera le signal de la correction attendue sur le CAC et du démarrage de la "3" baissière sur L'or... :geek:

dans un monde ou il n'y a pas de tremblement de terre et pas de tsunami, les vagues ont probablement la régularité intrinsèque aux marées.
Maintenant, je ne suis pas sur que quelque chose ne casse pas cette année, genre une banque ou un ou des pays et vu l'imbrication du système financier cela risque d etre violent !
D'autre part, de quel cours devront nous parler demain, celui des atlantistes avec un comex au bord du défaut, ou celui d'autres places avec des volumes importants et du réel qui n'est pas manipulés a la baisse...

Sinon, je suis d'accord avec toi, sans black swan particulier, ca risque de ronronner encore un moment...
aikongo

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Fév 2014 18:41

;) :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 12 Fév 2014 09:20

Enfoncage de clous sur 24H Gold, ce matin >
Les cours de l’or ont atteint 1 290 $ l’once suite au discours de Yellen .
Aujourd’hui, 11/02/2014, à 13H : Les cours de l’or ont chuté puis ont ensuite atteint de nouveaux pics de douze semaines à Londres, ce mardi, culminant à 1 290 dollars l’once, suite aux premiers commentaires publics de la nouvelle dirigeante de la Fed, Janet Yellen, devant les législateurs américains.

Les marchés boursiers du monde ont aussi affiché des hausses, tout comme l’argent qui a re-touché les pics de deux semaines à 20,25 dollars l’once atteints précédemment lundi.

Les prix de l’or de Shanghai ont augmenté de 0,9% à leur point haut de 12 semaines lors d’une solide séance de trading.

Mais les primes de l’or chinois au-dessus des cours de Londres sur les contrats les plus actifs ont reculé sous les 7 dollars par once, soit un niveau bas de six semaines vu juste avant les vacances du Nouvel an chinois.

Les prix de l’or semblent certainement avoir profité le plus du retour de la Chine à la charge, a affirmé David Govett chez Marex Spectron.

Mais la bijouterie et la demande de plus petits investisseurs asiatiques ne pousseront pas les marchés vers le haut, a-t-il ajouté. S’il n’y a pas d’achats qui font suite de la part des fonds, alors les producteurs d’or pourraient bien commencer à vendre.

« Nous pensons que [ce] rallye pourrait être le mieux expliqué par les perceptions que la Fed pourrait mettre en pause son programme de tapering [ralentissement de son QE] si les conditions de croissance aux Etats-Unis continuent à se détériorer. »

Ce qui est à la fois terrible et fascinant dans la conjoncture actuelle est d'observer les ruses de la raison par lesquelles le scénario économique et financier de notre futur se met en place, à la façon d'un rouleau compresseur porté par d'obscures vagues fractaliennes... :geek:
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 12 Fév 2014 10:07

Pauvre Béchade, dépassé par les événements.

L'or atteint son plus haut niveau en trois mois

http://www.youtube.com/watch?v=HVdzGXXuQ40
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or