Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Inf le Jeu 6 Fév 2014 22:28

flèche rouge qui va en bas, ca m'en a tout l'air ;)

t'es plus mauvais que moi en fractale !!! :lol:
Inf

Publicité

Messagepar bingobirdy le Jeu 6 Fév 2014 23:20

Méfiance quand même dixit Kenzo :

"J'ai un autre décompte, alternatif a celui plus haut, et nous aurions alors dans cette structure (en ABP) fini cette B corrective et l'on commencerait demain une nouvelle vague de hausse. Rendez vous demain donc"
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Ven 7 Fév 2014 07:37

Hé oui. ;)
Le décompte qui mène aux prolongations en ABP comme d'hab; il fallait s'y attendre...
Le voila:
Image
(kenzo, 6 du mat')
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 8 Fév 2014 15:13

Petite digression pour Numisargent >
Ce n'est surtout pas pour polémiquer, mais vu que tu as récemment posté ceci sur "ton" forum Argentmétal >
Voici un extrait d'un site consacré aux fractales (..) Aucun cas n'est désespéré, il suffit de se concentrer... Si même moi, qui a un cerveau lent y arrive, tu as toutes tes chances.

Plus sérieusement, nous sommes dans une 5-5-3, et dans cette (3), nous serions en effet dans la correction (2P) en (A-B-P) dont la (A -> a-b-c) est faite, la (B -> a-b-p) également. L'indice évoluerait donc dans la dernière(?) (P), en (a-b-p), de cette (2P de 3).

Plus précisément, dans cette dernière(?) (P) en (a-b-p), l'indice est dans la (p), et dans cette (p de P) (donc), qui se déroule en (a-b-c), nous serions en train de faire la (c). Rien ne s'oppose à ce que cette (c de p de P) nous ramène au niveau de départ de la (1 de 3), comme rien ne s'oppose sauf erreur à descendre plus bas.

Pour autant, cette (c de p de P) qui nous occupe actuellement n'en est qu'à sa (2p), qui semble de plus vouloir se dérouler en (p-b-p). Dans cette dernière, nous n'en sommes qu'à terminer la (c) de la (b). A la fin de cette vague, qui prendra encore un peu de temps, il y aura donc encore au minimum une vague "haussière" en (p) pour terminer la (2P de c de p de P), en (p-b-p), et démarrer une vague impulsive baissière qui, nous le savons déjà tous aujourd'hui, devra baisser au moins sous les 3.690 points, point bas actuel de la (2p de c de p de P).
Mince, ça y est, j'ai la tête comme un chou fleur.

Je voulais juste t'apporter quelques précisions pour soulager ton mal de crâne... ;)
je ne sais pas d'oû provient cette analyse en ce qui concerne ses détails les plus fins, mais je peux reconnaître quand même qu'il s'agit de l'analyse fractale des cours du CAC 40.
Rien à voir avec L'Ag ou autres métaux, donc. Je dis ça, si d'aventure tu ne t'en étais pas apercu...
Depuis fin Juillet/Aôut 2002, notre indice national a entamé sa derniere grandissime fluctuation, la vague 55.
551 très courte au départ, puis la corrective 2P a ramené les cours au plancher de 2500, non sans avoir fait un "plus haut" phénoménal aux environs de 6200 vèrs la mi/2007 et c'est très important pour la suite, ce pic.
Pourquoi?
Parce-qu'avant que tout s'écroule...(éventuellement!), ce plus haut >6000 devra nécessairement être dépassé sustantiellement par la vague actuelle qui est bien la "553" et qui, comme toute bonne "3" qui se respecte doit avoir une pente UP >UP >UP>>
Début de la 553 (donc 5531) très brève comme d'hab, début 2009 . Nous sommes toujours dans les méandres de l'immense correction 5532P qui suit, donc depuis plus de 5 ans...
L'objectif des cours à MT est BAISSIER jusqu'au départ de la vague suivante (5533) qui devra donc crever le plafond des 6000 avec une bonne marge encore!
Je ne vais pas rentrer dans les détails des sous-vagues actuelles qui ne pourraient intéresser que les tradersdes indices /CT, mais je crois que tu en sais aujourd'hui assez pour comprendre LA PROSPECTIVE ANNONCEE sur le LT.
ACHETER DES ZACTIONS FRANCAISES, c'est pas encore tout à fait le moment...MAIS FAUDRA PAS RATER LE TRAIN! :)
PS> Non, non...Ne me demande pas ce qui se passe "à la fin des temps" après la 5555, c'est à dire la fin du cycle plus que bi-centenaire du CAC ascendant et triomphant! ! :shock: :? :ugeek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Sam 8 Fév 2014 17:59

T'inquiètes "maraboo666", j'ai bien vu qu'il s'agissait du CAC 40, mais je cherchais un texte d'une analyse fractale pour donner un exemple de ce qui y était dit.
Je ne vais pas rentrer dans cette polémique, remarques bien que je respecte ton sujet, je ne vois vraiment pas alors pourquoi tu me cherche des poux sur la tête.
Le forum "argentmetal', c'est le forum "argentmetal", et à ce que je sache, ici, nous sommes sur "acheter-or" non ?
numisargent

Messagepar Wulmo le Sam 8 Fév 2014 21:49

Inf a écrit:t'es plus mauvais que moi en fractale !!! :lol:

En effet.
Les fondamentaux disent que l'or va monter et les fractales disent qu'il va baisser.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Dim 9 Fév 2014 08:45

@ wulmo a dit:
Les fondamentaux disent que l'or va monter et les fractales disent qu'il va baisser.

Tout cela est vrai, mais encore une fois tout du dépend du "timing", même s'il ne peut être que plus ou moins approximatif.
Actuellement (donc pour les traders CT<s'il y en a>), c'est une vague de hausse dont l'ampleur ne peut être prévue que par L'AT conventionnelle.
Il arrive parfois qu'en analyse structurale, il y ait des minimas à atteindre ou des maximas à dépasser et c'est justemment tout l'intérêt de L'AS car dans ces circonstances particulieres, l'avenir est en quelque sorte prévisible dans une certaine mesure...
Pour ceux qui s'intéressent aux indices et au CAC40, voir le post juste au-dessus et la "nécessité fractale" de revenir au dela des 6000 avant tout effondrement réel d'envergure.
Autrement dit: La grande cata, c'est pas maintenant!
Après on peut en tirer (ou pas) des hypothèses sur l'évolution de notre environnement monétaire, économique et financier...
Pour le Gold, de façon presque symétrique, IL DOIT replonger sous les 1000 (techniquement parlant, c'est suffisamment loin sous les 1180 dans la vague "3-down" à venir, c'est à dire le plus bas de la séquence baissiere depuis Aôut 2011 pour que la 4z montante suivante ne puisse revenir sur ces 1180 d'apres le second principe de L'AS qui est le "principe de continuité".)
Résumé:
Ce que moi j'appelle le LT de L'OR c'est UP au dela des 2000, mais son TLT (ou TTLT) c'est SPLASH!
Pour le CAC, on ne sait pas ce qui se passe à la fin du cycle (5555) qui est "relativement" proche puisqu'on est dans la vague 5532 d'une séquence plus que bi-centenaire!
Il pourrait "théoriquement" y avoir ensuite un effondrement massif, une fin au moins provisoire des cotations boursieres ou plus modestement une correction "étale" (en P) immensément longue d'une ou plusieurs décennies (un peu comme sur le Nikkei depuis la fin des 90s) avant l'éventuelle reprise d'un nouveau cycle.
Intermédiaire, (aussi bien d'un point de vue historique que d'un point de vue d'efficience à mon avis) entre L'AT et L'AS, voici la prospective de la Gold Elliott Wave Technical Analysis - du 6 Fev 2014, publiée sur 24HGold >
http://www.fxstreet.com/analysis/gold-elliott-wave-technical-analysis/2014/02/07/
Cela va tout à fait dans le sens de L'AS de R.Blanc actuelle et corrobore les derniers graphes publiés par notre ami fractalien Kenzo. ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 12 Fév 2014 09:59

La vie en "jaune" selon Anastasie:
Image
Pour ceux qui veulent voir DE PRES;
http://img105.xooimage.com/files/2/0/8/screenshot018-43de518.jpg
maraboo666

Messagepar zantanos le Mer 12 Fév 2014 14:46

Bonjour à tous pour mon premier message sur ce forum ! Bien que cela fasse longtemps que je le lise (plus d'un an), je m'introduis donc sur ce fil fractalien car j'ai une question à poser à Maraboo.

Cher Maraboo,

Lorsque tu dis "Ce que moi j'appelle le LT de L'OR c'est UP au dela des 2000, mais son TLT (ou TTLT) c'est SPLASH!", je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai découvert l'analyse fractale ici même et elle m'est toujours assez obscure donc que veux dire SPLASH ? :)

Est-ce que cela sous entends que les cours vont s'effondrer, peut-être encore plus bas que ces "caves de l'or" dont tu parles et qui sont si j'ai bien compris pour 2014-2015 avant une méga hausse (au dessus des 1920) ? Bien que je sois relativement jeune (28 ans) quel intérêt aurais-je à garder un actif qui restera stable et bas pendant plusieurs décennies ? N'étant pas du tout calé en analyse fractale, beaucoup de choses m'échappent. Je réalise que je te demande en quelque sorte de lire l'avenir dans une boule de cristal (fractale :) ) mais je pense ne faire que reprendre tes dires pour essayer de comprendre ce que tu voulais exprimer et cela car depuis le temps que je lis ce fil, je suis de plus en plus étonné par la justesse de cette analyse qui me laisse bien perplexe.

Merci bien !
zantanos

Messagepar POL le Mer 12 Fév 2014 15:13

zantanos a écrit:Bonjour à tous pour mon premier message sur ce forum !
...
Bien que je sois relativement jeune (28 ans)l intérêt aurais-je à garder un actif qui restera stable et bas pendant plusieurs décennies ? N'étant pas du tout calé en analyse fractale, beaucoup de choses m'échappent!

bjr et bienvenue, bien que je ne sois ni maraboo ni fractalien, je vais y aller de mon petit commentaire
si j'avais commencé a accumuler de l'or a ton age, je serais en train de me dorer les miches dans les iles vierges.
si l'or doit rester bas et stable pendant des decennies, je ne vois pas bien comment vont faire les etats et les banksters pour y parvenir, parce qu'on est plus que jamais au bord du gouffre. J'imagine aisement qu'ils puissent encore bricoler les QE pendant quelques mois ou années, mais ca va necessairement leurs peter a la tronche assez promptement. Et je vois mal les chinois attendre encore 30 ou 40 ans avant de flinguer delicatement le $US$, alors qu'ils engrangent de l'or a tour de bras.

POL
Modifié en dernier par POL le Jeu 13 Fév 2014 03:24, modifié 1 fois.
POL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or