Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Fév 2014 09:23

@ serp
que pensez vous des banques luxembourgeois
ptet mettre aussi une partie là bas non ?

Perso, j'en pense rien de bon. Luxembourg était je crois la seconde "lessiveuse" Européenne après Chypre à l'exception peut-être de la City of London...
Je veux dire l'un de ces états ultra financiarisés (un des plus forts taux d'expansion du bilan des banques/pib) qui risquent d'avoir de gros ennuis systémiques en cas de crash.
Sans même parler des frais fixes, de l'éloignement et des risques encourus si l'état français décide d'abandonner provisoirement La Suisse à son "triste repli communautaire-loL" et de s'intéresser à un petit voisin membre de L'UE...
Cela dit, d'autres tel que Pierre04 (je crois) ont un avis différent et pourront te rencarder mieux que moi sur l'intérêt d'un compte au Lux...
A part ça, je me souviens avoir lu autrefois quelque chose de positif au sujet du Crédit Coopératif ...
Quelqu'un peut-il confirmer si cette tôle est vraiment mieux que les autres? (notamment la LcL?)
Si oui, j'vais proposer un nouveau sketch à Gad'Elmaleh! :mrgreen: ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar iron man le Ven 14 Fév 2014 11:01

Réponses en 2 images:

Image
Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar mesjaunets le Ven 14 Fév 2014 11:24

serp a écrit:ouarf
Problème auj tout est opaque et toutes les banques sont plus ou moins liées entre elles.
je suis chez société marseillaise de crédit qui est entré dans le Groupe Crédit du Nord. et ce dernier appartient à la SG.
Quelles sont les banques à faibles risques à votre avis ?

Je suis aussi à la SMC et je me pose la même question, il est probable que si
la SG est en grave difficulté, la SMC serait touchée également, par le jeu
des reports en cascade.
En tout cas, il n'y a pas de problème pour les retraits, je retire fréquemment
5000€ en cash dont un la semaine dernière, il faut juste en faire la demande 24h
avant le passage du camion ( 2 fois par semaine) et retirer l'argent le matin même,
pour raisons de sécurité.
Je n'ai jamais eu de questions au sujet de ces retraits, ils doivent pourtant bien
observer que je vide doucement le compte de tout ce qui est liquidable:
cash, livrets A etc, il ne restera bientôt plus que le minimum pour assurer les opérations
courantes.
Par contre il me restera 2 placements HSBC à 8 ans, qui dépassent largement les15000€
mais je ne vois pas comment l'état pourraît prélever quelque chose sur ces placements?
mesjaunets

Messagepar la tune le Ven 14 Fév 2014 11:32

Ne jamais sous-estimer les voyous. ;)
Vieux proverbe campagnard. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Fév 2014 12:01

@ iron man
C'est le graphique que j'avais en mémoire et que je cherchais, mais j'avais la flemme...
Le Lux, 3X pire que Malte ou Chypre...Dantesque! :mrgreen:
EDIT > Je réitere mon appel à témoins si y'a des forumeurs qui sont au Crédit Coopératif pour des infos...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 14 Fév 2014 13:57

Pour diversifier un peu et avoir une carte de retrait supplémentaire (sans frais de change à l'étranger) il y a depuis quelques jours la possibilité d'ouvrir un compte bancaire chez un buraliste.

http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... kel_979469
http://www.compte-nickel.fr/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Fredrick le Ven 14 Fév 2014 14:38

Monsieur_Cheval a écrit:Salut Fredrick, un Français domicilié en Chine ou en France pour eux c'est pareil point de vue ouverture ou pas ? merki ;)

Aucun probleme pour ouvrir un compte, c'est une banque comme les autres, il est en plus possible d'ouvrir des comptes en yuan.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar maraboo666 le Sam 15 Fév 2014 20:53

La banque qui tient ses engagements et qui...m'indemniserait si elle ne les respectait pas!
Cette banque existe déjà...
Envoyez un Tweet à Gad Elmaleh! ;)
maraboo666

Messagepar serp le Sam 15 Fév 2014 22:53

avant ça, je me pose une question : quelle est la santé financière de Bank of China ?
si on habite en province, il n'y a pas de soucis pour ouvrir un compte à paris ?
Oui idée à creuser : ouvrir un compte multidevises chez Bank of China en yuan et après en quels autres devises ?
vous pensez quoi des CHF, roubles, réal, couronnes suédoises etc (je ne sais pas si c'est possible) :ugeek:
serp

Messagepar maraboo666 le Dim 16 Fév 2014 08:01

@ Serp
avant ça, je me pose une question : quelle est la santé financière de Bank of China ?
si on habite en province, il n'y a pas de soucis pour ouvrir un compte à paris ?
Oui idée à creuser : ouvrir un compte multidevises chez Bank of China en yuan

J'avais envisagé ça fin 2012, mais il me semble que les conditions sont drastiques pour les particuliers qui ne font pas de transactions avec la Chine. Même en étant à Paris
Et que les frais très élevés font que L'Euro doit vraîment se déprecier par rapport au Yuan pour ne pas perdre d'Oseille, déja.
Il y en a qui l'ont tenté sur ce fofo et j'attends aussi leurs retours d'expériences et leurs conseils pratiques si nécéssaire... :?
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or