Tout d'abord bienvenue à bord de ce forum et merci d'avoir choisi cette file pour ton 1er post.
Le site de référence pour l'analyse structurale est celui ci:
http://fractale-bourse.exfuturis.com/?page_id=126
Mais tu dois déja le savoir si tu es habitué du topic en tant qu'observateur...
Le graphe "jaune" ci-dessus montre la situation actuelle des cours de l'or et son évolution depuis la grande tendance baissiere (vague C en langage fractal) inaugurée fin Aôut 2011.
Nous en sommes encore depuis début Octobre 2012 à tenter de "boucler" la 2p de cette 3.
Et plus précisément depuis le 1er janvier 2014, dans une sous-vague c haussiere de cette "correction" qui in fine , ne sera peut-être que l'amorce A d'un sous-ensemble p + vaste...
Autrement dit, Rien n'est sûr, mais c'est ce que je pense en conformité avec le graphe de Kenzo publié plus haut.
Ensuite, apres cette remontée qui peut être relativement conséquente (pas de limite fractale proche), il faudra bien en passer par les fourches caudines de la "3" de 3 baissiere avec l'objectif baissier minimal de 1100, mais certainement bien plus bas...
C'est ce que j'appelle le MT baissier.
Je définirai le LT (haussier sur les MPx) comme une échéance de 5 à 10 ans...
Le TLT ou TTLT, c'est au dela, plutôt 20,30 voire 40 ans+...
Et ce TLT est intensément BAISSIER.
Sur son graphe "jaune", Anastasie écrit toujours: A fait/B en cours/C plus tard.
En gros,
A > c'est 1980>2001
B= la grosse vague de référence en forte poussée dans laquelle nous évoluons dans une C- (2011). C'est la C à suivre qui remontera des plus bas de la séquence pour "crever" le plafond des 1920..
On ne peut fixer de timing précis en analyse fractale, mais par comparaison avec les vagues du même ordre ou d'ordre juste inférieur, il n'est pas déraisonnable de pronostiquer une montée de 10/20 ans...
Ca nous amenarait vers 2030/40...au moment oû nous aurions à faire face à la fameuse C +tard
Qui sera BAISSIERE et de grande magnitude.
Selon ses objectifs et son âge (loL), il faudra songer à sortir de l'investissement bien évidemment!J
Je reposte un graphe que j'avais fabriqué à partir de celui (TLT) de R.Blanc avec les couleurs utilisées ici...

EDIT > Je pense que mon graphe devrait être davantage "étiré" en abcisse dans sa partie droite, c'est à dire "future"...