Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 17 Fév 2014 12:08

Je ne suis pas sûr si ces vidéos avaient déja été publiées...
Ce n'est pas L'AS labellisée "R.Blanc", mais ça s'en rapproche et permet de comprendre certains présupposés et particularismes propres à tout mouvement de prix sur un "marché".
Il s'agit de la conférence "Le trading par l'approche fractale et Fibonacci" par V.Ganne et et B.Fernandez-Riou (traders professionnels pour Daily-FX) réalisée au Palais Brongniart de Paris le 15 Novembre 2013.
Dans le doute, voici (ou revoici) les liens :
1ere partie > http://www.youtube.com/watch?v=bZ_22pBGFWU
2e partie > http://www.youtube.com/watch?v=5TamyPy48Y0&feature=youtu.be
3e partie > http://www.youtube.com/watch?v=kS0K5iuAkas&feature=youtu.be
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 18 Fév 2014 09:33

B en cours, "peut etre !", avec un objectif probable vers les 1300 $

Image
(Kenzo-crédit)
Gina , une fractalienne de Gold-fr utilise une méthode perso un peu zarbi et écrit cci >
Il manque encore un plus haut vers 1400 avant la grande baisse , pour l 'instant la baisse ne sera pas si prononcée vers 1280 - 1250 peut-être puis remontée vers 1400 avant la descente

(Sous-entendu: La "descente" pour Gina c'est "The big one"...)
Ca correspond à ce que je pense. (les objectifs, pas la méthode)
Comme le disaient récemment J.Sapir et O.Brruyer, nous avancons tous lentement mais sûrement vèrs le bord de la falaise... :mrgreen: :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Jeu 20 Fév 2014 04:04

J'ai quand même sacrément l'impression que vos graphiques et prévisions dans les fractales se contente de suivre et commenter l'évolution des cours. :?
Vous avez peut être raison à propos du grand "plouf", mais en attendant, je ne suis pas convaincu.
Non pas par ce que je n'y crois pas, mais que par rapport aux couts d'extractions, ce scénario provoquerait une offre bien inférieur à la demande, et rien que ça ferait vite remonter les cours.
Donc, à suivre... ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Jeu 20 Fév 2014 09:24

J'ai quand même sacrément l'impression que vos graphiques et prévisions dans les fractales se contente de suivre et commenter l'évolution des cours

C'est assez vrai, en ce moment.
C'est l'analyse, la partie centrale et cardinale de la méthode. ;)
La correction 2P se fait en groupes de 3 vagues ABP très difficiles à décompter. kenzo n'en est que plus méritant de poursuivre ce travail qui demande beaucoup de temps et de patience...
La prospective nous indique avec certitude que la vague de hausse actuelle s'inscrit à l'intérieur d'un mouvement baissier de grande amplitude qui est loin d'être terminé.
Ce n'est pas rien. Objectif obligatoire: suffisamment loin sous 1180 pour laisser une "place" à la correction (4z) suivante.
Il devra y avoir encore une derniere vague de baisse "5" pour toucher le fond du fond, qui en général va sensiblement sous la "3", mais pas obligatoirement.
par rapport aux couts d'extractions, ce scénario provoquerait une offre bien inférieur à la demande, et rien que ça ferait vite remonter les cours.

Mais ça n'est absolument pas interdit, je dirais...probable, même!
La simple AT démontre qu'une très forte vague impulsive contraire succède généralement à un pic haut ou bas. :geek:
Donc oui, après le "bottom", on risque de repartir (et durablement, cette fois) VITE , FORT et pour longtemps (LT=5-10 ans pour moi...minimum)
maraboo666

Messagepar POL le Jeu 20 Fév 2014 16:09

numisargent a écrit:J'ai quand même sacrément l'impression que vos graphiques et prévisions dans les fractales se contente de suivre et commenter l'évolution des cours. :?
Vous avez peut être raison à propos du grand "plouf", mais en attendant, je ne suis pas convaincu.
Non pas par ce que je n'y crois pas, mais que par rapport aux couts d'extractions, ce scénario provoquerait une offre bien inférieur à la demande, et rien que ça ferait vite remonter les cours.

c'est surtout que ces mouvements de yoyo ne refletent absolument pas la situation réelle du metal, mais uniquement les poussées sur les taux, les sorties du papier des uns, rachetés par d'autres qui se sentent l'ame aventureuse, on est toujours avec des stocks réels ridiculement bas, et des acheteurs de concrets qui raflent tout ce qui passe. Donc celui qui voudra acheter du metal au moment du grand plouf, il risque surtout de se racler les dents par terre... :mrgreen:

POL
POL

Messagepar numisargent le Jeu 20 Fév 2014 20:08

POL dit:
Donc celui qui voudra acheter du metal au moment du grand plouf, il risque surtout de se racler les dents par terre... :mrgreen:

C'est bien ma plus grande crainte.
Depuis que j'ai entendu parler des fractales, et du grand plouf qui doit avoir lieu, j'ai mis une somme assez importante de coté de façon à profiter des prix qui en découleraient.
Mais en ce moment, je vois les cours remonter, et je me demande si je n'ai pas fait une grosse connerie d'attendre une hypothétique baisse, qui en plus si elle a lieu, ne me permettra peut être même pas d'en profiter par manque de métal disponible à acheter. :?
Bon, je continue malgré tout à faire des achats tous les mois, je n'aurais pas tout perdu... ;)
Disons que je joue sur les deux tableaux.
numisargent

Messagepar la tune le Jeu 20 Fév 2014 21:13

numisargent a écrit:
Bon, je continue malgré tout à faire des achats tous les mois, je n'aurais pas tout perdu... ;)
Disons que je joue sur les deux tableaux.

Je pense que c'est la meilleurs chose à faire. :)
Mais je ne suis pas Madame Irma, et suis incapable de prévoir l'avenir. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Ven 21 Fév 2014 02:45

numisargent a écrit:Mais en ce moment, je vois les cours remonter, et je me demande si je n'ai pas fait une grosse connerie d'attendre une hypothétique baisse, qui en plus si elle a lieu, ne me permettra peut être même pas d'en profiter par manque de métal disponible à acheter. :?
.........

comme tous les ans, il faut faire ses emplettes pendant la treve des confiseurs
apres c'etait janvier, le traditionnel mois des soldes... :mrgreen:
un graphe comprehensible par tout le monde
http://www.24hgold.com/english/interact ... decom=GOLD

il reste encore la possibilite de faire le plein au moment du chassé-croisé des juilletistes-aoutiens,
autre periode favorable annuelle, mais le creux sera peut-etre placé plus haut.

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Fév 2014 08:16

Publié ce jour par "Gina" (fractals oriented analysis).
Ne me demandez pas d'explication précise; ça a au moins les mérites de la simplicité et de la clarté >
Image
Modifié en dernier par maraboo666 le Ven 21 Fév 2014 18:25, modifié 2 fois.
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 21 Fév 2014 08:53

Simple et clair en effet :)
Je comptais de toute façon "hedger" à nouveau un peu à partir de 1400$ (pour d'autres raisons que simplement fractales) "au cas où"...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or