Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Inf le Lun 17 Fév 2014 20:22

http://www.express.be/business/fr/economy/desormais-chaque-italien-qui-recevra-de-largent-de-letranger-se-verra-confisqu-automatiquement-de-20-de-cette-somme/202409.htm

pour ceux qui la veulent en VF... ah non pardon, en france ca existe pas des journalistes qui font leur boulot, heureusement qu'il y a les voisins belges :lol:

En tout cas je doute que personne ne soit au courant, je remarque que c'est déjà partout sur le net :)
Inf

Publicité

Messagepar iron man le Lun 17 Fév 2014 21:44

Il y a incohérence entre les propos de Jova:

Eh bien, on y est en Italie: le gouvernement a décidé de prendre 20% sur les virements sortants

et ceux de l'article:

et qui stipule que les banques devront prélever une taxe de 20% sur tous les virements de fonds en provenance de l’étranger

Entre Jova qui favorise son catastrophisme puant pour nous vendre son bizness, et ceux de l'article qui n'ont pas de sens, nous sommes bien avancé.

Si c'est véritablement les capitaux entrants qui sont ponctionnés, cela n'a absolument aucune sens, cela va doublement pénaliser l'Italie et tout le blanchiments d'argent va se faire via des sociétés écran. Cela va encourager la sortie et le non rapatriement des capitaux. Etre idiot à ce point chapeau !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Lun 17 Fév 2014 22:05

En Wallonie, nous avons eu de nombreux italiens qui sont venu travailler dans les mines de charbons. Certains d'entre-eux sont retournés vivre en Italie et perçoivent une pension de l'Etat Belge.

Si je comprend bien, quand un italien recevra sa pension de l'Etat Belge, et donc il s'agit bien d'un virement de fond en provenance de l'étranger, et bien çà fait 20% de moins !

Je vois mal une vieille personne entreprendre une démarche pour démontrer que ce n'est pas un virement frauduleux.

En tout cas, il me semble que c'est une directive contraire au mouvement des biens et des capitaux du droit communautaire.

Le système devient fou.
Wulmo

Messagepar Inf le Lun 17 Fév 2014 22:25

iron man a écrit:Il y a incohérence entre les propos de Jova:

Eh bien, on y est en Italie: le gouvernement a décidé de prendre 20% sur les virements sortants

et ceux de l'article:

et qui stipule que les banques devront prélever une taxe de 20% sur tous les virements de fonds en provenance de l’étranger

Entre Jova qui favorise son catastrophisme puant pour nous vendre son bizness, et ceux de l'article qui n'ont pas de sens, nous sommes bien avancé.

Si c'est véritablement les capitaux entrants qui sont ponctionnés, cela n'a absolument aucune sens, cela va doublement pénaliser l'Italie et tout le blanchiments d'argent va se faire via des sociétés écran. Cela va encourager la sortie et le non rapatriement des capitaux. Etre idiot à ce point chapeau !

Bien vu !
J'ai copier coller comme un âne les deux trucs en français après, vu que zerohedge ca ne motive pas trop les gens la plupart du temps :lol:
Je suis retourné voir sur son site par curiosité et c'était déjà corrigé !

Après le blanchiment d'argent ça se fait déjà via des sociétés, depuis un sacré paquet de temps, donc c'est à la base complètement stupide de faire ça sous ce genre de prétexte :lol:

Et dans le genre gros cliché, l'italie qui n'y connait rien en mafia et en blanchiment.... :roll:

J'en arrive à me demander ce que va être la prochaine invention européenne parce qu'ils sont "chaud" la :?
Inf

Messagepar iron man le Lun 17 Fév 2014 22:27

@Wulmo,

Si je comprend bien, quand un italien recevra sa pension de l'Etat Belge, et donc il s'agit bien d'un virement de fond en provenance de l'étranger, et bien çà fait 20% de moins !

Je ne pense pas que l'Etat italien soit si "crétin" que ça, mais bon, dans le doute...

En tout cas, il me semble que c'est une directive contraire au mouvement des biens et des capitaux du droit communautaire.

Je ne suis pas expert en droit, mais tu as tout a fait raison, seulement il te répondront que c'est au nom d'une directive relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. Quand ça les arrange, il détourne toujours le système à leur avantage.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 18 Fév 2014 16:56

Un indicateur intéressant sur la réalité ou non de la "reprise" aux USA : le montant des "food stamps" (coupons alimentaires) dépensés dans les commerces réservés aux militaires.

Image
http://money.cnn.com/2014/02/17/news/ec ... ?iid=HP_LN
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 18 Fév 2014 17:24

Le FMI reconnait que ses plans d'ajustement structurels imposés au Sud de l'Europe étaient basés sur des hypothèses fausses (ou plutôt des bidouillages dignes de François Lenglet).

Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Viva Europa !

Messagepar la tune le Mar 18 Fév 2014 17:30

Combien d'entreprises, ici en Italie dans cet article, vont encore devoir disparaître avant que l'on comprenne que l'Euro est à revoir !

http://www.boursorama.com/actualites/it ... 1060ef0e52
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Ven 21 Fév 2014 16:12

La Grèce va mieux !

Près d'un million de personnes n'ont plus aucun accès aux soins, la mortalité infantile décolle suite aux mesures d'austerité, le Sida explose, on voit apparaître des épidémies de maladies tropicales comme le paludisme, et le nombre de suicides ne cesse d'augmenter...
Une fois que tous ces gens seront morts, c'est sûr la croissance va pouvoir repartir !

http://www.maxkeiser.com/2014/02/tough- ... ealthcare/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Ven 21 Fév 2014 16:30

Réaction (logique) des chinois au tapering de la Fed : la Chine commence à se débarrasser de ses T-bonds, avec 50 milliards d'obligs US vendues en décembre dernier.

http://theeconomiccollapseblog.com/arch ... u-s-dollar
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or