Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

vague de hausse n°4 sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: vague de hausse n°4 sur l'or

Messagepar michelandy le Lun 24 Fév 2014 09:15

Bien sûr.
Voici mon autre mentor.
Bonne journée !
...l’or garde sa capacité à protéger le citoyen de base contre un vrai fléau, le contrôle des changes....Dans les mois qui viennent le cours de l’or va probablement être coincé entre les pressions déflationnistes émanant des pays développés, qui devraient le faire baisser et les dévaluations de nombre de pays émergents qui pourraient le faire monter...Nous sommes donc sans doute rentrés dans un cycle de dévaluations sauvages, un peu comme pendant les années 30 et il est à craindre que les contrôles des changes ne se durcissent, ainsi que les contrôles sur les mouvements de capitaux ...Ce qui veut dire en termes simples que les citoyens n’ont aucune confiance dans la capacité de ces monnaies à conserver leur valeur sur le long terme, puisque le cours de change est toujours un faux prix et est sans arrêt manipulé par les politiciens.
(c)
http://institutdeslibertes.org/lor-comm ... ification/
michelandy



Publicité

Re: vague de hausse n°4 sur l'or

Messagepar filbou le Lun 24 Fév 2014 20:43

Mon analyse est basée sur des faits passes et une anticipation du prochain point haut avant une nouvelle correction majeure Maraboo, je n'utilise pas les fractales.
Je pense que le point bas a 1180 a été fait, je suis long pour 200 onces depuis 1208 usd
filbou


Messages: 50
Enregistré le: Dim 12 Mai 2013 15:33

Re: vague de hausse n°4 sur l'or

Messagepar Wallon fier toujours le Sam 1 Mar 2014 08:39

28 février 2014
Un scandale de l'or?
http://www.lecho.be/actualite/marche_pl ... .art?ckc=1
Voici qui devrait contribuer à redresser notre poire pour la soif !
Wallon fier toujours



Re: vague de hausse n°4 sur l'or

Messagepar iron man le Sam 1 Mar 2014 13:31

@Wallon

sauf erreur de ma part, il faut être abonné à l'écho pour pouvoir accéder à l'article que tu as posté....
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: vague de hausse n°4 sur l'or

Messagepar Wallon fier toujours le Sam 1 Mar 2014 14:41

Cela dépend de ton IP et de ton navigateur, je crois.
Par facilité, je le poste...

Mais cela ne m'étonne pas.
Tout est manipulable et manipulé !

Le cours du London Gold Fix serait manipulé depuis des années. Un nouveau scandale sur les marchés, après ceux du Libor et des devises?

Le cours de l'or est-il manipulé? Selon des chercheurs cités par Bloomberg, le London Gold Fix, un indice qui sert de base aux compagnies minières, banques centrales et autres bijoutiers serait manipulé depuis des dizaines d'années.

Des opérations anormales auraient été découvertes aux alentours de 15h00, c'est-à-dire au moment de la fixation du prix par cinq des plus importants opérateurs du marché. "Il y aurait des signes de collusion et une enquête approfondie devrait être ouverte", indiquent le professeur Rosa Abrantes-Metz de la New York University's Stern School of Business et Albert Metz du service investisseur de Moody's, dans une note.


Cette note évoque aussi la possibilité que les cinq banques qui supervisent la fixation de ce taux centenaire - Barclays, Deutsche Bank, Bank of Nova Scotia, HSBC et Société

Rosa Abrantes-Metz est l’une des premières à s’être penchée sur les possibles manipulations du taux Libor.

Générale - aient pris part à cette manipulation. Les auteurs plaident d'ailleurs pour que la manière dont ce taux est fixé soit revue.

Cette nouvelle note vient ajouter de l'eau au moulin des rumeurs qui circulent sur ce possible nouveau scandale de manipulation, après ceux du Libor et des devises. Fin novembre, l'autorité allemande des marchés financiers, la Bafin, avait même déjà annoncé la tenue d'une enquête sur ces manipulations éventuelles dans la fixation du prix de l'or.
A savoir

Les prix de l'or sont fixés deux fois par jour au cours d'une téléconférence entre cinq banques, à savoir Bank of Nova Scotia, Barclays, HSBC, Deutsche Bank et la Société Générale.

Les prix de l'argent sont fixés sur le même modèle par Deutsche Bank, HSBC et Bank of Novia Scotia.

Dans la foulée, Deutsche Bank, avait annoncé son intention de se retirer du processus de fixation des prix de l'or et de l'argent sur les marchés mondiaux.
"Deutsche Bank abandonne sa participation au processus de fixation du cours de l'or et de l'argent, suite à la réduction significative de nos activités dans les matières premières", a déclaré la banque.
(c)
L'Echo
Wallon fier toujours



Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group