Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ca recommence???

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Ca recommence???

Messagepar bluedragoni le Jeu 2 Juin 2011 15:08

Bon... Je suis passé (fausse manip' dans mes favoris, ça arrive... :D ) sur la page de 24hgold et j'ai "constaté avec consternation" que juste avant la fin de la journée d'hier, il y a eu un dévissage d'environ 4% en quelques minutes, d'après les graphes...

Ma question est donc la suivante : ils ont refait un 6ème relèvement ou y a une nouvelle mine d'Argent qui vient d'être découverte? Parce que l'or, lui un peu avant, avait enregistré une montée de plus de 10E l'once, pareil, en quelques minutes... Alors d'un côté je suis navré pour mes petites Hercules qui, pour le moment ne s'en sont pas encore relevées, mais d'un autre côté, mes napos 20FF (pas acheté de 10FF, la prime est bien trop élevée à mon goût) ne sont pas à la fête non plus car l'or a perdu tout ce qu'il avait gagné hier (et même un peu plus de pertes...)

Alors je sais qu'avec l'Or et l'Argent, faut "acheter, enterrer et revenir 3 ans plus tard", mais j'aime bien suivre les cours (une fois par jour, ça suffit largement) de mes "petites chéries"...

Des avis? Je trouve suspect ce dévissage à un moment où les places financières européennes sont fermées pour cause de jour férié aujourd'hui, pas vous? (*verse dans la parano*)
bluedragoni

Publicité

Re: Ca recommence???

Messagepar Arnaud le Jeu 2 Juin 2011 15:22

mais j'aime bien suivre les cours (une fois par jour, ça suffit largement) de mes "petites chéries"...

Je suis un peu pareil ^^
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Jeu 2 Juin 2011 16:05

Il y a bien eu une attaque hier soir à 22h contre l'argent. 4,7% de chute en quelques minutes.

Aucune news n'était baissière pour l'argent ce jour.

Mais Wall Street s'éffondrait hier suite à une avalanche de news toutes plus inquiétantes les unes que les autres sur l'économie américaine (la dégradation de la Grèce a joué un peu aussi), alors que dans le même temps l'or se dirigeait tranquillement vers de nouveaux records.

Il fallait dissuader les gens de penser que l'or et les métaux précieux sont une valeur refuge dans la période actuelle, c'est ce qui "justifiait" ces attaques. Et il était plus facile de frapper sur l'argent que sur l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Jeu 2 Juin 2011 16:28

Il faut voir aussi que le cours du Silver est à deux chiffres en terme de valeur absolue, donc les variations en pourcentage sont importantes à la baisse comme à la hausse pour seulement quelques points... A partir d'un nombre à trois chiffres ce sera moins spectaculaire. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Jeu 2 Juin 2011 16:42

investarget a écrit:Il faut voir aussi que le cours du Silver est à deux chiffres en terme de valeur absolue, donc les variations en pourcentage sont importantes à la baisse comme à la hausse pour seulement quelques points... A partir d'un nombre à trois chiffres ce sera moins spectaculaire. A+

Voilà un argument curieux...
La volatilité de l'argent n'a absolument pas diminué depuis que le cours est à deux chiffres au lieu d'un seul. Et elle ne diminuera probablement pas avec un cours à 3 chiffres.
C'est la petite taille du marché de l'argent d'investissement qui permet cette volatilité. Et ça ne peut qu'aller croissant avec l'aggravation de la pénurie d'argent physique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 2 Juin 2011 16:54

Pour info, voici les horaires habituels du Cartel pour ce genre de raids :

- 14h (ouverture du Comex)
- 17h (fermeture de Londres)
- éventuellement entre 20h et 22h

Pour les jours, cela se produit le plus souvent un mardi ou jeudi.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Jeu 2 Juin 2011 17:07

Encore une dégringolade sur l'argent et l'or ...
Arnaud

Messagepar Arnaud le Jeu 2 Juin 2011 17:14

Des vrai pervers-narcissique ! en plein jeudi de l’Ascension :evil:
Arnaud

Messagepar Stephane le Jeu 2 Juin 2011 17:21

Arnaud a écrit:Des vrai pervers-narcissique ! en plein jeudi de l’Ascension :evil:

Au moins, ils ont de l'humour ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Jeu 2 Juin 2011 22:48

Stéphane : je confirme tes horaires : ces ******************* ont frappé en début d'après-midi (2 fois en 2 jours, ils y vont fort!!!) vers les 11H, soit un peu avant l'ouverture du COMEX, d'après ce que tu nous a dit plus haut.

Par contre, là ET l'Or ET l'Argent ont été touchés... La panique des banksters avant l'épuration finale? ou juste une suite logique à la chute des bourses d'hier?
bluedragoni

Suivante

Retourner vers Forum Argent