Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 2 Mar 2014 10:41

Je publie ici l'analyse du jour (non fractale) du FMG, tellement ç'est en phase avec le topic:
Ca en aurait fait sûrement "hurler" quelques-uns...Haeureusement, les oiseaux se sont envolés!
Mais je pense que les autres pourront en tirer profit. ;)
Nous n’avons pas grand chose à ajouter à nos derniers commentaires concernant les marchés financiers, sauf le graphique publié par Citibank le 23 février 2014 à propos de sa prévision de baisse des taux d’intérêt à 10 ans US en direction de 2% -voire même vers leurs plus bas de 1,40%- courant 2014 qui implique, si elle se réalise, une hausse des obligations d’Etat US (TLT) et une baisse simultanée des actions US dans un contexte de stabilisation puis de hausse du dollar US (et donc une rechute des prix des métaux précieux), ce qui est aussi ce que nous attendons et en fonction de quoi nous sommes positionnés. Quant aux monnaies nous restons principalement investis en dollars US et accessoirement en franc suisse (ce dernier, étant perçu comme une valeur refuge dans les circonstances actuelles de crise, se renforçant contre l’euro), sans aucun euro ni actif en euro en portefeuille.

Et aussi:
Suite à la remontée de l’or exactement à 1.345 USD l’once comme anticipé dans notre dernier commentaire, nous avons repris des positions à la baisse sur l’or et l’argent-métal d’autant que Bank of America / Merrill Lynch vient de repasser short.

@ Wulmo: DSL pour toi, mais suite à certains évenements récents...Je crois que tu vas devoir le trouver par toi-même, s'il existe! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Linda le Dim 2 Mar 2014 11:05

citron bleu existe. il m'aide qd je ne suis pas certaine de mon analyse. mais ici, le compte de citron bleu a été supprimé par le site. je crains que tu ne trouves pas de publication ailleurs. il va falloir se débrouiller tout seul.
l'"évènement": citron bleu avait cité une BD des Bidochons, l'humour de Binet n'est pas passé sur ce forum !

"La liberté d'expression est inversement proportionnelle à la puissance du lobby que t'as en face de toi..."(l'autre dont l'avatar est très évocateur du lobby auquel il obéït).
Modifié en dernier par Linda le Dim 2 Mar 2014 11:22, modifié 1 fois.
Linda

Messagepar Wulmo le Dim 2 Mar 2014 11:18

Bon, et bien je ferai sans cette analyse.

Pour en revenir sur le cours de l'or, s'il baisse, tant mieux car je suis toujours en position d'achat.
As-t-on une idée du cours le plus bas qui sera atteind ?
Wulmo

Messagepar Linda le Dim 2 Mar 2014 11:30

citron bleu a répondu à ta question. comme c'était "intéressant", ces posts n'ont pas été supprimés.
je ne sais pas si c'est très légal ( je l'ai appris de Dantec à une autre occasion ).

sinon, tu as la prévision de ce professionnel très connu :
http://or-argent.eu/james-turk-ca-roule ... xMITV7R0Xy
Linda

Messagepar Wulmo le Dim 2 Mar 2014 12:46

En effet, j'avais oublié ceci

citron bleu a écrit:Soyons clair, mon propos n'est pas de fixer un objectif des prix, mais de les positionner tant que faire se peut, dans le développement de la fractale. Donc : "pourrait remonter au-dessus de 1400$" et baisser pouquoi pas zone des 700$.
Cette remarque pour dire seulement que les cours repasseront obligatoirement sous le dernier plus bas.
C'est donc en fonction de ces implications descriptives de la structure des cours que l'on peut , chacun à sa façon, se positionner, soit pour vendre, soit pour "sortir", soit pour renforcer, etc...
Wulmo

Messagepar Wulmo le Dim 2 Mar 2014 12:49

Linda a écrit:sinon, tu as la prévision de ce professionnel très connu :
http://or-argent.eu/james-turk-ca-roule ... xMITV7R0Xy

Lui annonce une année positive pour le gold, mais pas une hausse suivie d'une chute comme j'ai pu le lire ici et là.
Wulmo

Messagepar Stephane le Dim 2 Mar 2014 13:06

Linda a écrit:citron bleu avait cité une BD des Bidochons, l'humour de Binet n'est pas passé sur ce forum !

S'il n'avait fait que celà...
Pour rappel citron bleu à traité l'ensemble des membres et lecteurs du forum de "mouches à merde", certains d'entre nous de "nez crochus", et le forum dans son ensemble de "cloaque fasciste", "antisémite" et "néo-nazi".

La liberté d'expression c'est justement d'écarter les déjections verbales et provocations de ce genre d'individus, afin que les membres souhaitant réellement contribuer au forum puissent le faire en toute tranquillité. Citron bleu s'est exclu lui-même du forum, et il n'y a rien à regretter.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar vegas le Dim 2 Mar 2014 18:36

Bonjour, je m'intéresse à l'analyse fractale, mais je débute. Comme cette file est dédiée à cette forme d'analyse, quelqu'un pourrait-il mettre une analyse en fractale pour le gold, afin de mieux comprendre ?
D'avance merci.
vegas

Messagepar maraboo666 le Dim 2 Mar 2014 18:56

Salut,
Je te conseille de regarder les 1eres pages du topic pour la présentation, les liens et les références de base.
Tu y trouveras les graphes de LT et de MT sur le Gold.
Sur les pages précédentes (enfin avant le rififi récent), tu peux trouver une graphe TcT produit par Kenzo. Il me semble correct. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar vegas le Dim 2 Mar 2014 19:18

Merci Marabooo, mais je cherchais une mise à jour récente pour suivre. J'ai vu le graphe de Gina, c'est des directions, c'est ça ?
J'étais allé sur le site indiqué de Mr R.Blanc, mais il n'y a plus rien depuis un moment.
Donc j'espère trouver sur Forum Or, les graphes des pros en fractales.
vegas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or