TONY333 a écrit:Cela est dû au prosélytisme, le fait d'imposer ses croyances ou ses coutumes aux autres peuvent parfois poser des problèmes en terme d'intégration dans un Pays laïque.
pareille, cet argument qu'on nous rabâche a longueur de journée ça....
J'ai déjà parlé pas mal de fois avec des musulmans, jamais aucun n'a cherché a me convertir déjà, ni à m'imposer quoi que ce soit ! En terme de chiffre, si je compare avec les témoins de Jéhovah, y'a pas photo la ....
Donc faire de "l'imposition de croyance" en tant qu'argument pour des boutiques de viande, c'est franchement gros...
Et Deuxièmement, le "halal" est malheureusement un marché comme un autre ! Donc plus il y a de musulmans, et plus derrière certains viendront se faire du fric avec ce marché la !
Bon le coup du laïque on va passer parce que ça va partir en vrille, mais bon, juste en une phrase, un pays qui se prétend Laïque, n'aurait pas de dérives comme on voit avec certains du gouvernement et ce qu'ils se mettent sur la tête etc... Une fois de plus la Laïcité, c'est quand ça nous arrange, et la ou on veux le voir !
Quand on gère un pays Laïque, on est Laïque soit même, donc on ne montre pas sa religion, peux importe ce qu'elle est !
On peux étendre le débat aux écoles vis à vis de la cantine, du halal, du cachère, etc...
On est certainement pas dans un pays Laïque !
TONY333 a écrit:Par contre, "bougnoules" est quant à ce terme clairement raciste et condamnable.
Comme Negro ? Pourtant les blacks s'appellent comme ca entre eux très souvent ! Mon dieu, ils sont raciste entre eux
Sur les mots on peux dire tout et son contraire, et selon la manière de le dire, ca peux être raciste comme ne pas l'être ! Il y a une différence entre dire, et agir !
Ce genre de débat n'a franchement aucun intérêt je trouve, et je vous invite a aller voir comment les jeunes se parlent entre eux, amicalement, avec ce genre de propos, et en étant de couleur/race/religion (ou appelez ça comme vous voulez) différentes !
Donc non ce n'est pas condamnable, c'est l'attitude de la personne qui l'est !
J'ai quelques amis d'origine asiatique, on les "traite" de "jaune", de "chinetoc", de "niakwé", y'a jamais eu aucun soucis entre nous car ce n'est pas méchant, et ils le savent très bien ! Ça en est limite devenu des surnoms... C'est un peu comme appeler un pote "biloute" dans le nord en fait... que je sache on ne leur fait pas de procès pour ca ?
Merci pour les précisions, mais ça ne répond toujours pas à "d’où sort ce chiffre !?" !!!
Basé sur quoi ? etc !
Enfin je remarque qu'on appelle pas un chat un chat, et un chien un chien !
C'est toujours une technique facile pour semer le doute chez les gens et faire gober tout et n'importe quoi
