Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Rav Ron Chaya sur l'or.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Rav Ron Chaya sur l'or.

Messagepar Fredrick le Dim 2 Mar 2014 22:11

Bonjour,

Je vous invite à voir les dernières minutes de cette vidéo du rav Ron Chaya, un rabin qui donne des cours de religion sur le net (pour ceux qui ne connaissent pas), dans cette vidéo il parle de l'or dans les dernières minutes.
Toujours intéressant d'avoir des avis de divers horizons.

http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... chia-h.php
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Publicité

Re: Rav Ron Chaya sur l'or.

Messagepar Inf le Lun 3 Mar 2014 02:38

28.40 !

C'est pas pour être méchant mais bon, il ne raconte pas grand chose de nouveau, et ça fait plus discutions de bistrot qu'autre chose !

Payer du pain et du lait avec des pièces d'or, je sais pas qui est le pote économiste de son pote, mais faudra lui dire que le silver ça existe, ou simplement des épiceries qui vendent des pattes :lol:
Si il est tant persuadé que ça au point de savoir qu'il lui faudra de l'or pour manger, il ferrait mieux d'acheter 40 kg de pattes avant de prendre des pièces, c'est la même composition, et ça lui évitera de payer une baguette à un prix exorbitant... Ça colle pas de raconter ça, ca pue l'invention tellement c'est pas logique ....

Par contre, j'ai écouté vite fait avant, c'est assez .... " lol " ce qu'il dit ....
Sans vouloir te vexer....
J'aimerais bien savoir d’où il sort certaines affirmations ...
Enfin, je vais pas lancer ce genre de débat car ça va encore partir en couille :roll:
Inf

Messagepar Fredrick le Lun 3 Mar 2014 08:52

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que j'irai pas acheter du pain avec une pièce d'or, concernant ce qui précède dans la vidéo ça reste du religieux, je ne suis pas juif je vais pas lancer un débat sur son interprétation de la bible. Ce que je trouvais intéressant c'est simplement que dans le milieu juif aussi ils conseillent d'investir dans le réel.
Ce qui m'a étonné aussi, c'est que son ami économiste prétende "qu'ils" vont le tuer si il parle d'investissement dans l'or à la télé, ça donne une bonne idée de l'ambiance générale.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar maraboo666 le Lun 3 Mar 2014 08:58

Bon, j'avais déjà quelque-unes de ses vidéos sur mon disque dur, notamment celle dans laquelle il démontre de façon scientifique, irréfutable et 100% Kasher l'existence du Dieu unique...
Si, si...Je vous promets!
Je vais encore aller mater sa p'tite dernière parce-que, faut bien que je vous l'avoue aujourd'hui: Le Rav Von Chaya, c'est mon humoriste préféré!
Après Dieudo, bien sûr... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Lun 3 Mar 2014 13:12

Fredrick a écrit:Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que j'irai pas acheter du pain avec une pièce d'or, concernant ce qui précède dans la vidéo ça reste du religieux, je ne suis pas juif je vais pas lancer un débat sur son interprétation de la bible. Ce que je trouvais intéressant c'est simplement que dans le milieu juif aussi ils conseillent d'investir dans le réel.
Ce qui m'a étonné aussi, c'est que son ami économiste prétende "qu'ils" vont le tuer si il parle d'investissement dans l'or à la télé, ça donne une bonne idée de l'ambiance générale.

non non je ne disais pas ca par rapport au religieux en fait ! Chacun ses croyance, j'ai aucun soucis avec ca :)

C'est quand il sort plein de "vérités générales" du genre "l'antisémitisme monte en france" !
Et bien qu'il donne les chiffres ! Moi dans mon entourage, y'a personne qui en a après les juifs !
C'est tellement gros et facile de sortir ca, alors qu'en parallèle les gens réagissent plus aux produits hallal qu'autre chose !

Il sort quelques trucs de ce calibre, on dirait un mec qui comprend pas trop ce qu'il se passe autour de lui...
Et puis le mec à peur... sérieux il schouine sur un futur pas probable du tout !
C'est un sketch c'est pas possible :lol:

Pour en revenir a l'or, je n'y crois pas une seconde a ce qu'il raconte, désolé !
Un mec qui me sort un truc aussi gros qu'acheter de l'or pour manger du pain désolé passe pas !
Bon après, je ne dis pas que ca n'existe pas, c'est même très probable (le mec qui ne peux pas dire son investissement), mais son histoire "à lui" est surement fausse !

Ou alors, son ami économiste est un gros mauvais...
Putain on a retrouver Touati !! :lol:
Inf

Messagepar TONY333 le Lun 3 Mar 2014 13:44

@Inf,

Voici les chiffres de l'antisémitisme en France

Augmentation de 30 % des actes antisémites dans le monde

Le Monde.fr avec AFP

Les actes de violence et de vandalisme antisémites ont augmenté de 30 % dans le monde et en particulier en France l'an dernier, selon un rapport annuel publié dimanche par l'Université de Tel-Aviv. "Une augmentation considérable du niveau de la violence et des actes de vandalisme contre des juifs a été enregistrée l'an dernier", souligne le rapport, qui a recensé 686 actes de ce genre dans le monde contre 526 en 2011, soit une hausse de 30 %.

La France est le pays qui a connu le plus d'incidents antisémites (200), suivie par les Etats-Unis (99), la Grande-Bretagne (84) et le Canada (74), a ajouté le rapport publié peu avant le début des célébrations annuelles des victimes de la Shoah en Israël dimanche soir.

Le rapport estime que la montée des actes antisémites en France est en partie liée à l'assassinat de trois enfants juifs et d'un enseignant en mars 2012 devant une école juive à Toulouse par Mohamed Merah, un jeune Français d'origine algérienne tué ensuite lors d'un assaut de la police. "Cet attentat a provoqué une vague d'incidents violents contre des objectifs juifs, surtout en France", poursuit le rapport. Le document souligne également que les formations d'extrême-droite ont exploité les difficultés économiques en Europe pour faire avancer leur programme "clairement antisémite". "En Hongrie, en Grèce de même qu'en Ukraine, des représentants véhéments de ces partis se sont livrés à des incitations au sein de leur Parlement contre les communautés juives locales", a également déploré le rapport.

Par ailleurs, la branche israélienne du Centre, Simon Wiesenthal, a critiqué dimanche dans un rapport l'Australie et d'autres pays pour ne pas avoir agi avec suffisamment de vigueur pour traduire en justice les criminels de guerre nazis et leurs collaborateurs. Seuls les Etats-Unis ont obtenu la meilleure appréciation pour cette campagne, suivis par le Canada, l'Allemagne, la Hongrie, l'Italie et la Serbie.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Les actes antisémites ont baissé d'un tiers en 2013

Le nombre d'actes antisémites recensés en 2013 a diminué de presque un tiers (31%) par rapport à 2012, une année «hors norme en matière d'antisémitisme», note dans son rapport annuel le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), un organisme créé et sponsorisé par le Conseil représentatif des institutions juives (Crif) en 1980.

Il est cependant supérieur de 9 % à celui de 2011 pourtant «déjà très préoccupant», précise-t-il.

Dans un entretien au «JDD», le président du Crif Roger Cukierman juge également les premiers mois de 2014 «très inquiétants». «Je crains que l'affaire Dieudonné n'entraîne un nouveau pic d'actions antisémites», dit-il.

423 actes antisémites ont été recensés en 2013, contre 614 en 2012 (année de l'affaire Merah) et 389 en 2011, précise le rapport du SPCJ mis en ligne dimanche, à deux jours du dîner annuel du Crif en présence de François Hollande. L'an dernier, le président de la République y avait décrit l'antisémitisme comme «la détestation de la France».

«Un climat hostile où la parole haineuse anti-juive se libère»

«Cette année encore», les villes de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Sarcelles, Strasbourg et Nice sont «les plus touchées», note le SPCJ, en déplorant que «la diminution attendue du nombre d'actes antisémites après l'année 2012» n'ait «pas eu lieu dans les proportions légitimement escomptées».

«Depuis l'an 2000, soit depuis 14 années consécutives, le nombre d'actes antisémites en France est très élevé», constate le rapport, déplorant «un climat hostile où la parole haineuse anti-juive se libère et favorise à court ou moyen terme les passages à l'acte».

Sur les 423 actes comptabilisés en 2013, 49 étaient des violences, 52 des dégradations et faits de vandalisme, 3 incendies ou tentatives et une tentative d'homicide. Il s'agissait aussi de 318 «menaces» (propos, gestes, injures, inscriptions, tracts et courriers), ajoute le rapport du SPCJ, qui précise mener ce recensement «en étroite coopération» avec le ministère de l'Intérieur.

Pour «un plan interministériel concret»

40 % des violences racistes commises en France en 2013 étaient dirigées contre des juifs, lesquels représentent un peu moins de 1 % de la population, relève encore le SPCJ. Selon lui, les chiffres ne recouvrent pas toute la réalité du problème, puisque «le nombre de sites internet, blogs, forum, mails de nature antisémite se développe de façon exponentielle sur la toile et ne sont pas, à ce jour, comptabilisés».

Face à cette «violence antisémite ancrée dans la société», le SPCJ juge «indispensable de mettre en place un plan interministériel concret, doté de moyens importants, notamment pour la création et le soutien de programmes de prévention et d'éducation».

LeParisien.fr avec l'AFP

http://www.leparisien.fr/societe/les-ac ... 636515.php
TONY333

Messagepar maraboo666 le Lun 3 Mar 2014 14:18

O tempora, o mores...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Lun 3 Mar 2014 15:24

@ Tony,

Inf a écrit:C'est quand il sort plein de "vérités générales" du genre "l'antisémitisme monte en france" !
Et bien qu'il donne les chiffres ! Moi dans mon entourage, y'a personne qui en a après les juifs !
C'est tellement gros et facile de sortir ca, alors qu'en parallèle les gens réagissent plus aux produits hallal qu'autre chose !

Moi j'aimerais bien savoir comment ils calculent ça...
cf ce que je dis au dessus, dans mon entourage, donc autour de moi, il n'y a aucun antisémitisme à l'égard des juifs, dans mon département, dans ma région...
Par contre, des églises qui se font vandaliser, la il commence a y en avoir, même dans le trou du cul du monde !
Les gens qui se plaignent constamment des "bougnoules qui nous envahissent avec le hallal" il y en a, même si j'en entends moins parler qu'avant... Mais il y en a un paquet qui "râle" sur ca sans forcément être extrême dans leur propos !
Y'a un moment faut arrêter le foutage de gueule avec les chiffres sortis de l'espace....

Les musulmans sont classés dans les "sémites" si j'ai bien suivi, donc ca expliquerait dans ce cas, l'augmentation de ce chiffre... Mais rien a voir avec les juifs, celle la on me la fera pas...
Inf

Messagepar TONY333 le Lun 3 Mar 2014 17:02

@Inf

Les gens qui se plaignent constamment des "bougnoules qui nous envahissent avec le hallal" il y en a, même si j'en entends moins parler qu'avant... Mais il y en a un paquet qui "râle" sur ca sans forcément être extrême dans leur propos !

Cela est dû au prosélytisme, le fait d'imposer ses croyances ou ses coutumes aux autres peuvent parfois poser des problèmes en terme d'intégration dans un Pays laïque.

Les conversions fruit du prosélytisme ou le hallal qui n'a pas à se démocratiser dans un pays laïque ne sont pas des revendications racistes.

Par contre, "bougnoules" est quant à ce terme clairement raciste et condamnable.

Les musulmans sont classés dans les "sémites" si j'ai bien suivi, donc ca expliquerait dans ce cas, l'augmentation de ce chiffre... Mais rien a voir avec les juifs, celle la on me la fera pas...

Le terme antisémitisme en parlant du racisme des juifs n'a pas été choisi par les juifs eux-mêmes, mais par les judéophobes....

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs1. Il s'agit donc d'une forme de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 18901.

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites2, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.

L'antisémitisme ne doit pas être confondu avec l'antijudaïsme et l'antisionisme.

Les manifestations de l'antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Outre les pogroms localisés, il y eut des formes de grande ampleur, à l'échelle d'un pays comme l'édit d'expulsion des Juifs d'Angleterre en 1290 et l'éviction des Juifs d'Espagne en 1492. Il y en eut aussi à l'échelle d'un continent, lors de la Seconde Guerre mondiale, où la Shoah, « solution finale » d'Adolf Hitler à la « question juive » en Europe, causa la mort de près de 6 millions5 de personnes désignées comme juives. Ceux-ci représentaient les trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, les deux tiers de ceux du Vieux Continent et plus du tiers de la population juive mondiale.

Cette première apparition du terme et son utilisation dans un sens très général demeurent uniques et isolées, sans postérité. C'est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l'allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d'hostilité aux Juifs, à l'occasion de la fondation d'une « ligue antisémite »10 et non, comme on le lit souvent, dans son pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel, de la même année, où le terme n'apparaît pas11,12.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme
TONY333

Messagepar Inf le Lun 3 Mar 2014 18:00

TONY333 a écrit:Cela est dû au prosélytisme, le fait d'imposer ses croyances ou ses coutumes aux autres peuvent parfois poser des problèmes en terme d'intégration dans un Pays laïque.

pareille, cet argument qu'on nous rabâche a longueur de journée ça....
J'ai déjà parlé pas mal de fois avec des musulmans, jamais aucun n'a cherché a me convertir déjà, ni à m'imposer quoi que ce soit ! En terme de chiffre, si je compare avec les témoins de Jéhovah, y'a pas photo la ....
Donc faire de "l'imposition de croyance" en tant qu'argument pour des boutiques de viande, c'est franchement gros...
Et Deuxièmement, le "halal" est malheureusement un marché comme un autre ! Donc plus il y a de musulmans, et plus derrière certains viendront se faire du fric avec ce marché la !

Bon le coup du laïque on va passer parce que ça va partir en vrille, mais bon, juste en une phrase, un pays qui se prétend Laïque, n'aurait pas de dérives comme on voit avec certains du gouvernement et ce qu'ils se mettent sur la tête etc... Une fois de plus la Laïcité, c'est quand ça nous arrange, et la ou on veux le voir !
Quand on gère un pays Laïque, on est Laïque soit même, donc on ne montre pas sa religion, peux importe ce qu'elle est !
On peux étendre le débat aux écoles vis à vis de la cantine, du halal, du cachère, etc...
On est certainement pas dans un pays Laïque !

TONY333 a écrit:Par contre, "bougnoules" est quant à ce terme clairement raciste et condamnable.

Comme Negro ? Pourtant les blacks s'appellent comme ca entre eux très souvent ! Mon dieu, ils sont raciste entre eux :lol:
Sur les mots on peux dire tout et son contraire, et selon la manière de le dire, ca peux être raciste comme ne pas l'être ! Il y a une différence entre dire, et agir !
Ce genre de débat n'a franchement aucun intérêt je trouve, et je vous invite a aller voir comment les jeunes se parlent entre eux, amicalement, avec ce genre de propos, et en étant de couleur/race/religion (ou appelez ça comme vous voulez) différentes !
Donc non ce n'est pas condamnable, c'est l'attitude de la personne qui l'est !
J'ai quelques amis d'origine asiatique, on les "traite" de "jaune", de "chinetoc", de "niakwé", y'a jamais eu aucun soucis entre nous car ce n'est pas méchant, et ils le savent très bien ! Ça en est limite devenu des surnoms... C'est un peu comme appeler un pote "biloute" dans le nord en fait... que je sache on ne leur fait pas de procès pour ca ?

TONY333 a écrit:Le terme antisémitisme en parlant du racisme des juifs n'a pas été choisi par les juifs eux-mêmes, mais par les judéophobes....
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Merci pour les précisions, mais ça ne répond toujours pas à "d’où sort ce chiffre !?" !!!
Basé sur quoi ? etc !

Enfin je remarque qu'on appelle pas un chat un chat, et un chien un chien !
C'est toujours une technique facile pour semer le doute chez les gens et faire gober tout et n'importe quoi :roll:
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or