Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Stephane le Lun 3 Mar 2014 17:28

Une interview de Raphaël Dubois le 28/02 sur BFM Business à propos de l'évolution du cours de l'or et des sociétés aurifères.

http://bcove.me/y8jm4tz6
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Stephane le Mer 5 Mar 2014 13:32

Je ne m'intéresse pas beaucoup au Palladium d'habitude, mais vu la situation russo-ukrainienne...

Image
http://www.dailyfx.com/forex_forum/mati ... sd-13.html

Explication: la Russie est le premier producteur mondial de Palladium, elle produit les 3/4 de ce qui est consommé par les industries automobile et électronique, et c'est une société d'État qui se charge de la vente de ce minerai.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Mer 5 Mar 2014 17:26

c'est marrant que tu postes ca, car je me demande si je vais pas aller faire un petit tour vers les "platinoïdes" d'ici peu, juste pour varier légèrement :D

quand on y réfléchit, tout peux être un bon investissement, ca dépendra ou sera le prochain bordel !
Enfin, je n'achèterais pas pour autant 1 tonne de cuivre :lol:
Inf

Messagepar Pierre04 le Mer 5 Mar 2014 21:03

Le cuivre, ça ne s'achète pas ... ça se vole. :D

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Inf le Jeu 6 Mar 2014 14:54

vu le nombre qui finissent "morts par grosse châtaigne", je leur laisse ! :roll:
Crever pour du cuivre ....

Enfin certains réussissent a faire de sacré exploits la dedans quand même !!!
Inf

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 6 Mar 2014 21:10

Le risque de manipulation est gigantesque sur le Palladium (déjà sur nos 2 autres métaux préférés c'est pas la joie).
Je voulais poster un truc dessus beaucoup plus long hier soir mais bon ... trop brouillon, pas documenté ou presque etc.
Pour résumer : imaginons en lieu et place le pétrole par comparaison, avec un acteur qui dispose de l'exclusivité ou presque des réserves connues à ce jour ... comme c'est leur cas. Bon ben je crois que la messe est dite. Un coup je te garde quelques onces en réserve, un coup je peux t'inonder le marché...
Mon intérêt sur ce métal restera donc théorique ;)
(ah j'oubliais ! et sinon pour la théorie du complot, l'Afsud est le 2e détenteur des réserves. Plus facilement "prenable" que la Russie comme pièce d'échecs.)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Ven 7 Mar 2014 11:33

Un producteur d'or (Auplata) sur le plateau de Soumier.

Ca fait du bien ! :)

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 03-182144/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Sam 8 Mar 2014 08:55

Intéressant.
Le site internet de la société en question : http://www.auplata.fr/
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Sam 8 Mar 2014 11:37

http://www.forum-monetaire.com/
Voici l'analyse du FMG qui met le doigt oû ça fait mal, cette semaine...
je fais un copié/collé de quelques passages particulièrements importants et qui répondent à des interrogations récurrentes ici ou là.
D'un strict point de vue de l'intitulé de ce forum, je considère que c'est l"un des articles à lire et...à relire jusqu'à être sûr de l'avoir parfaitement compris... ;)
Il faut cesser de se laisser intoxiquer par les illuminés et/ou par les escrocs…

On comprendra à la lecture de ce texte pourquoi la plupart des épargnants-investisseurs n’ont aucune chance de gagner sur le marché de l’or -comme de l’argent-métal d’ailleurs- (sauf sur des fluctuations de très court terme), qui ne pourra rétablir une tendance haussière durable que lorsque lesdites manipulations cesseront et/ou lorsque il sera retombé en dessous de son coût de production vers 700 USD l’once puisqu’à ce moment-là il sera en situation de pénurie. Autrement dit, quand le prix d’un actif est complètement faussé, mieux vaut s’abstenir de le détenir et tout gestionnaire de fortune, qui ne veut plus voir ses clients être pénalisés par les manipulateurs, ne doit plus y consacrer que de très petits montants, la plupart du temps en shortant les reprises et ensuite en prenant rapidement ses profits dans les creux, ainsi que nous le répétons depuis plusieurs mois (...)

Tous ceux qui continuent à inciter les épargnants-investisseurs à acheter l’or et l’argent-métal avant qu’ils baissent aux niveaux de leurs coûts de production, soit ne comprennent pas les mécanismes de manipulations institutionnels mis en place pour empêcher leurs prix de monter (que pour notre part nous n’avons compris que début 2013 après avoir, nos clients et nous-mêmes, hélas perdu suffisamment en 2012 à cause des manipulations précitées donc bien involontairement) et alors il faut vite qu’ils s’informent, soit ne recherchent que leurs propres gains en courtages divers que cela leur rapporte ou bien en vendant du métal contre les acheteurs qu’ils intoxiquent -lesquels leur fournissent ainsi une contrepartie bienvenue- et alors ce sont des escrocs. Les détenteurs de positions longues sur l’or adoreront, par ailleurs, quand la plupart des pays émergents (à l’instar du Venezuela) devront vendre leurs avoirs en métal jaune pour consolider leurs Systèmes bancaires en faillite…

Le fait que nous soyons intellectuellement favorables au retour à l’étalon-or pour réformer le Systéme monétaire international (alors qu’il faut bien admettre que les Etats occidentaux n’en veulent pas, parce qu’ils désirent poursuivre dans le sens des politiques discrétionnaires de planification monétaire centrale leur permettant de manipuler la plupart des actifs à l’infini) ne signifie pas que nous soyons disposés à acheter le métal jaune sur ses niveaux actuels.

L’or et l’argent-métal, sur lesquels nous avons repris des positions short, devraient rechuter...

Même L'analyse de la crise Ukrainienne et du palladium est intéressante: LISEZ LE RESTE! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Sam 8 Mar 2014 13:28

Cet extrait m'interpelle

Les évènements révolutionnaires en Ukraine et la réponse musclée que la Russie leur a apportée n’ayant eu qu’un effet très limité sur les métaux précieux, cela démontre s’il en était besoin que leurs prix sont bien contrôlés par des mains puissantes et qu’ils ne constituent plus un actif de protection, surtout par temps de déflation généralisée

Si l'or n'est plus un actif de protection, pourquoi la Chine et d'autres pays en achètent en masse ?
Pourquoi manipuler un actif qui est considéré comme une relique barbare ?
Pourquoi l'Allemagne veut récupérer son or ?

Tout ceci me laisse perplexe et remets en cause m'a stratégie concernant l'or. Je voulait détenir 20% en or de la valeur de mon prêt hypothécaire, comme assurance.

Si l'or n'est plus un actif de protection et que son prix est manipulé, alors j'ai tord sur toute la ligne et je ferais sans doute mieux de fuir les MPX.

Autre question, jusqu'où la manipulation peut avoir lieu ? Il suffit aux manipulateurs de vendre en masse des certificats pour faire baisser le cours et c'est tout ? Et ce, sans avoir une couverture d'or physique ? Et si la Chine met la main sur tout l'or physique encore disponible, que va-t-il se passer ?
Wulmo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or