Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La pièce 1 oz Karl der Grosse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La pièce 1 oz Karl der Grosse

Messagepar Wulmo le Dim 16 Mar 2014 08:09

Ci-joint une publicité consacré à une pièce allemande d'1 oz consacré à Charlemagne.

https://goldgeschenke.degussa-goldhande ... der-grosse

Image

Image

S'agit-il d'une pièce d'investissement (bullion) ou plutôt pièce de collection ?
Modifié en dernier par Wulmo le Lun 17 Mar 2014 06:49, modifié 1 fois.
Wulmo

Publicité

Re: La pièce 1 oz Karl der Grosse

Messagepar Wulmo le Dim 16 Mar 2014 08:24

Le vendeur ne livre pas en dehors de l'Allemagne :evil:
Wulmo

Messagepar Wulmo le Lun 17 Mar 2014 06:51

Apparemment, ce n'est pas une pièce mais une médaille, mais frappée à seulement 200 exemplaires
Est-ce que ce genre d'objet à sa place dans un portefeuille d'investissement en or ?
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 17 Mar 2014 10:05

Elle est sympa cette médaille. Visuellement je veux dire.
Comme investissement, je réponds à une question par une autre : à qui revendre un jour cette médaille ? Et combien ?

Réponse amha, potentiellement à peu de monde et probablement avec une grosse décote quel que soit le spot du jour. Donc comme investissement il n'y a de mon point de vue aucun intérêt.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Or