Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar marcopolo le Dim 16 Mar 2014 11:09

C'est avec grand interêt que je suis ce file et je dois avouer que je suis reconnaissant à Maraboo666 de tenter d'expliquer son point de vue avec toutes les réserves d'usage. Il permet ainsi à tout un chacun d'être informé sur les tendances via ce type d'analyse.
Il pourrait se contenter de lire les commentaires des autres et de pas émettre d'opinion.
Il a peut-être tort ou raison, en tout ou en partie, mais je suis admiratif qu'il ose se mouiller et prêter le flanc aux détracteurs de l'anaylse fractale.
Aux noms des forumeurs lambdas dont je fais partie, qu'il en soit remercié
marcopolo

Publicité

Messagepar numisargent le Dim 16 Mar 2014 16:14

qu'il ose se mouiller et prêter le flanc aux détracteurs de l'anaylse fractale.

Ce n'est pas parce qu'on est pas convaincu que l'on est forcément détracteur, non ? :?
Exemple, je ne suis pas convaincu par l'analyse fractale, mais cela ne m'empêche pas d'admettre que maraboo666 fait du bon travail.
Ou alors, cette file n'est réservée qu'à ceux qui sont adeptes, mais dans ce cas, je n'en vois vraiment pas l'utilité, car être ou ne pas être adepte des fractales n'empêche pas d'en discuter ensemble, non ? :?
Aux noms des forumeurs lambdas dont je fais partie, qu'il en soit remercié

Amen... :mrgreen:
numisargent

Messagepar maraboo666 le Lun 17 Mar 2014 12:40

Il faut noter dans l'analyse technique de Tradosaure en dollar cette semaine, l'existence d'un "double bottom" sur le Gold qui, hasard ou nécessité fractale, pourrait propulser les cours vèrs les 1680 si l'objectif central de cette figure de L'AT se réalise...
http://www.tradosaure-trading.blogspot.fr/
Pour L'A.S, on a peut-être fini la c de la C de la (A) de la dernière C* du début 2014.
Ce qui signifierait un début de la (B-down) de cette C* correspondant au "pull-back" sur la Mm20 évoqué par trado.
Voir le dernier graphe jaune de Kenzo (17 Mars/1h25) ici >
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=22&t=10386&sid=2655d6b79a24c066c01dc06d43b8621b&start=3580
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Lun 17 Mar 2014 20:18

J'ai encore du mal avec le vocabulaire fractalien. Traduis en français, qu'est ce cela signifie ?
D'avance, merci.
Wulmo

Messagepar Wulmo le Lun 17 Mar 2014 22:31

Comment tradosaure a déterminer les lignes noires sur ce graphique ?

http://1.bp.blogspot.com/-VciVipoU4Rw/U ... oreuro.PNG
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Mar 18 Mar 2014 10:03

@ Wulmo
Je tente la réponse "2 en 1" >
1) Les lignes noires tracées sur le dernier graphique de Trado constituent ce qu'on appelle en langage chartiste: une Fourchette d'Andrews.
En général, pas besoin d'être calé en dessin, c'est le logiciel de trading qui l'établit tout seul si on le lui "demande". Cette fourchette est construite ici en lignes parallèles à partir de 3 points dont le plus haut récent du cours du Gold (Fin Aôut 2013) et le plus bas (31/12/2013) avec sa belle médiane...
D'après L'AT, le 1er objectif est justement le ralliement de cette médiane qui en général se produit après une rechute (pull-back) sur la Moyenne mobile à 20 séances. (MM20, ici en données hebdomadaires)
2) Il est possible que ce ralliement (peut-être en cours?) soit en relation avec la fin de la A-up de la dernière vague C* initiée le 1er Janvier 2014, exprès pour qu'on la mémorise plus facilement...( ;) )
Là, je me copie/colle:
Ce qui signifierait un début de la (B-down) de cette C* correspondant au "pull-back" sur la Mm20 évoqué par trado.

C'était juste histoire de noter un point de convergence possible entre AS et AT qu'il ne faut pas opposer systématiquement l'une à l'autre, même si les présupposés de ces 2 méthodes d'analyse sont radicalement différents.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Mar 18 Mar 2014 13:33

Si je comprends bien, la courbe devraient suivre cette fameuse fourchette d'Andrews ?
Donc le cours de l'or devrait encore grimper.
Mais comment alors certain ont pu prédire que le cours allait ensuite descendre jusqu'à un plus-bas probable de 700/800 € (est-ce que cette prévision est toujours d'actualité ?) ?

En tous cas, à titre personnel, je me repositionnerai à l'achat lorsque le cours sera redescendu à 900$ l'once.
Wulmo

Messagepar Bigfoot le Mar 18 Mar 2014 16:15

Wulmo a écrit:Si je comprends bien, la courbe devraient suivre cette fameuse fourchette d'Andrews ?
Donc le cours de l'or devrait encore grimper.
Mais comment alors certain ont pu prédire que le cours allait ensuite descendre jusqu'à un plus-bas probable de 700/800 € (est-ce que cette prévision est toujours d'actualité ?) ?

C'est tout le problème de ceux qui se risquent à faire des prédictions à l'aide de méthodes plus ou moins "élaborées"...
Car il est bien connu que faire des prévisions c'est difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir... :mrgreen:

Personellement plus les prévisionnistes sont surs d'eux, plus je m'en méfie (qu'ils annoncent l'or à 500$ ou 10000$...). Et si en plus ils dénigrent les autres en affirmant que seule leur méthode ou leur raisonnement est le bon, alors je les fuis en courant!!! ;)

Wulmo a écrit:En tous cas, à titre personnel, je me repositionnerai à l'achat lorsque le cours sera redescendu à 900$ l'once.

A titre personnel, j'achete un peu tous les mois, quel que soit le prix. C'est ma stratégie LT qui a pour unique objectif de préserver un maximum mes économies pour essayer de passer les temps mouvementés qui s'annoncent le moins mal possible.
Bien sur si on recherche les profits rapides, il faut prendre plus de risques... ;)
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar Wulmo le Mer 19 Mar 2014 06:27

C''est sans doute la meilleure solution, mais dans mon cas, ma capacité d'épargne est encore irrégulière, mais j'y travaille afin de réduire ma consommation et épargner chaque mois.

Je suis convaincu de faire le bon choix en investissant dans les MPX, cependant j'ai jusqu'à présent investit au mauvais moment. Ma perte actuelle est équivalent à environ un mois et demi de salaire, parce que j'ai acheté au plus haut. D'où mon intérêt pour l'AT.

Mon objectif de couvrir le solde restant du de mon prêt hypothécaire par 20% de MPX demeure.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Mar 2014 09:04

1 ère vraie descente depuis cette année correspondant à la vague (B-down) de la dernière C* (2014) qui doit enfin boucler la 2P.
Elle n'est pas finie car la c de cette (B) est à venir. Ensuite le cours remontera plus ou moins haut selon les différentes hypothèses avant LA VRAIE CHUTE, c'est à dire celle qui nous fera enfoncer les plus bas de toute la séquence baissière depuis 2011. :geek:
Il y aura, à mon avis, différentes stratégies à envisager selon l'importance du point haut qui sera atteint auparavant, ses propres points d'entrée précédents sur le Gold et l'optique de plus ou moins LT dans laquelle on se situe... ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or