Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bullion russe

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Bullion russe

Messagepar Wulmo le Sam 22 Mar 2014 12:23

Vu l'actualité géopolitique, je me suis demandé s'il existait des pièces d'investissement russes en or.
Et c'est le cas :

http://www.free-bullion-investment-guid ... -coin.html

Je n'ai pas encore recherché de fournisseur pour l'instant.

Est-ce que certain d'entre-vous savent ce qu'est "IRA approved" ?
D'avance, merci.
Wulmo

Publicité

Re: Bullion russe

Messagepar Stephane le Sam 22 Mar 2014 12:49

Wulmo a écrit:Est-ce que certain d'entre-vous savent ce qu'est "IRA approved" ?

Approuvé par l'Armée Républicaine Irlandaise ? :mrgreen:

Non, IRA = Individual Retirement Account. C'est un peu l'équivalent aux USA de nos assurances-vie françaises en unités de compte.

Concernant les pièces russes, la 5 roubles a longtemps été cotée sur le marché français, mais elle était difficile à trouver et souvent avec une trop forte prime.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Wulmo le Sam 22 Mar 2014 12:55

Merci pour l'information Stéphane.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Sam 22 Mar 2014 18:37

Faut que je trouve une bonne boutique moscovite pour mon prochain passage sur le chemin de La Thaîlande... :)
A condition que Vlad tienne le coup, bien entendu...Ca sera un acte "militant", comme pour cette montre:
Image
Quoi?
Y'en a encore qui font escale chez les négriers du Golfe pour ce genre de voyage? :shock: :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Sam 22 Mar 2014 20:20

maraboo666 a écrit:Faut que je trouve une bonne boutique moscovite pour mon prochain passage sur le chemin de La Thaîlande... :)
A condition que Vlad tienne le coup, bien entendu...Ca sera un acte "militant", comme pour cette montre:
Image
Quoi?
Y'en a encore qui font escale chez les négriers du Golfe pour ce genre de voyage? :shock: :twisted:

Pas compris.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Sam 22 Mar 2014 20:48

Bah, disons que pour voler jusqu'à BKK, j'utilise systématiquement les services d'Aéroflot plutôt que ceux de la Qatar Airlines, de la "Royal Jordanian" ou même du Koweit...
Le prix est voisin avec l'avantage de passer chez les russkofs!
PS> La photo de ma dernière montre "militante" (Vostock) est publiée sur le topic "histoire d'en rire". Elle est très belle, automatik, boitier acier et "plongeuse"-200ATM. Entre 70 et 100 roros, frais de port compris.
Quand je repasse, je ramenerais bien 1 ou 2 piécettes jaunes et russes, pour changer... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Dim 23 Mar 2014 00:20

Il y a quelques pièces en or à vendre sur ce site ( http://www.acheter-or-argent.fr/87-russie.html )
Mais il est vrai que les primes sont plus importantes que pour les autres pays.
numisargent

Messagepar POL le Dim 23 Mar 2014 04:34

numisargent a écrit:Il y a quelques pièces en or à vendre sur ce site ( http://www.acheter-or-argent.fr/87-russie.html )
Mais il est vrai que les primes sont plus importantes que pour les autres pays.

surtout si VLAD l'Empaleur devient le symbole de la resistance a l'imperialisme US, ca va devenir des collectors :lol:

POL
POL

Messagepar Wulmo le Jeu 10 Avr 2014 21:11

En tout cas, je n'ai pas trouvé de vente de pièces russes modernes sur des sites occidentaux.
Je crois que si on en veut, faudra aller faire un petit tour en Russie.

La Banque Centrale Russe dispose d'une base de données des pièces d'or et d'argent produite. Elle est consultable ici et en anglais : http://www.cbr.ru/Eng/bank-notes_coins/ ... coins_base

Mais le Site ne dispose pas de vente en ligne.

Ceci dit, la Russie émet de très belles pièces qui devraient plaire aux collectionneurs.

Ce serait sympa si une pièce consacrée à la réunification de la Crimée avec la Fédération Russe serait créée :)
Wulmo

Retourner vers Forum Or