Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Messagepar corsicou le Jeu 20 Mar 2014 13:46

Bonjour,je vais resumer tres vite .JE suis caisse d'epargne,ma copine et notre 1er enfant,aussije .Je viens d'en avoir un 2eme,et,je souhaiterais lui en ouvrir un aussi (je parle de Livret A).Bon en partant de la ,j'aimerais leur ouvrir a toutes les 2 (4ans et 6 mois)leur equivalent mais dans une autre banque qui n'a rien a voir avec la caisse d'ep.(en sachant qu'elle ont toutes les 2 un livret A chez eux).J'ai qd meme un mini cahier des charges,a savoir:
-compte gratuit ou on pose qd on veux
-je veux pas transferer MES comptes pour avoir un ticket d'entrée
-tant qu'elle sont pas majeures ,leur mere et moi pouvont retirer et gerer leur comptes
-et enfin une banque physique ayant des structures dans mon departement non liée a la caisse d'ep. aillant le moins de risque possible(j'entends par la derniere qui coulera),meme si c'est du placement a 0.5%,vu que c'est pour du 15 ans de placement.
En gros je voudrais un livret A (ou equivalent)mais pas a la C.E (en sachant qu'elle en on deja un )et sans prises de tetes monumentales.
Merci,
P.S:pas pressé ,mais un peu qd meme
P.S n2:Ixkizez mua pourre lez fote d'or tograf
corsicou

Publicité

Re: Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Messagepar Wulmo le Jeu 20 Mar 2014 22:24

Et si tu achetais de l'or ?
Wulmo

Messagepar RACHI le Ven 21 Mar 2014 05:34

Réponse simple : un LDD à la Banque Postale !
RACHI

Messagepar corsicou le Ven 21 Mar 2014 08:38

Bonjour,+de 100 vue et 2 reponses,je penses que c'est une question pas evidente.Pour Rachi (et les autres)je fais deja mes achat mpx,.Mes ces comptes c'est pour acheter l'ordinateur,le scooter,le permis ect...je vais pas m'amuser a revendre un lingot a chaques fois qu'elle veulent 150 eu,et puis tous le monde a au moins un compte en banque,moi j'en voudrais 2 pour mes filles si c'est possible.
La banque postale ,pouquoi pas.
Sinon,j'ai mon assureur qui me propose des produits,j'ai une mauvaise expé avec AXA(20 ans de fidelite +placements),mais eux c'est AREAS une assurance ou on est societaire.Il m'a dit (mon assureur)qu'il avait 1 a 2 produit sur une dizaine,qui eventuellement,s'alignerais sur ce qui se fait de mieux en ce moment(4.5%brut mais c'est de. ass vie)mais que ca m'offrais des avantage d'assurance(en gros des options gratos).Comme j'ai toujours cru que les assureur etait encore + voleur que les banquiers,je ne sais que penser.Je vais qd meme essayer d'en savoir plus.C'est un passionné et collec de belle mecanique,moi aussi,il m'as tjrs bien arrangé et on s'entend plutot pas mal,donc a voir .De toute facon je viendrais vous soumettre mes intentions et vous me dirais ce que vous en pensez.
cdlt
corsicou

Messagepar iron man le Sam 22 Mar 2014 15:08

Bonjour Corsicou,

J'arrive un peu à près a bataille, j'espère néanmoins pouvoir un peu t'éclairer.

-compte gratuit ou on pose qd on veux

La quasi totalité des frais de versement sur les produits d'épargne dit réglementé (Livret A - Livret Bleu, LDD, LEP, Livret Jeune) en France sont totalement gratuit. Cependant quelques banques, de plus en plus, peuvent te facturer la tenue de compte.

-je veux pas transferer MES comptes pour avoir un ticket d'entrée

Ça c'est à l'appréciation de la banque et à elle seul. Il faudra donc faire une ou plusieurs banques jusqu'a trouver un banquier tolérant.

-tant qu'elle sont pas majeures ,leur mere et moi pouvont retirer et gerer leur comptes

La loi en France est très strict sur l'épargne des mineurs surtout avant 16 ans. Ils ne peuvent donc pas avoir facilement accès à leur compte.

Et c'est là tout le vrai problème dans ton cas. Seul le Livret A (avec le Livret Jeune 12-25 ans) ouvre un droit à l'épargne réglementé Et défiscalisé au mineur. c'est d'Ailleurs pour cela que les parents et grands parents ouvre régulièrement des Livret A aux nourrissons.

Le LDD n'est pas ouvert au mineur, pourtant il aurait été la solution idéal.

Néanmoins, il te reste la solution du CSL en banque qui est ouverte au mineur, cependant elle n'est pas réglementé et soumis à imposition et cotisation.

-et enfin une banque physique ayant des structures dans mon departement non liée a la caisse d'ep. aillant le moins de risque possible(j'entends par la derniere qui coulera),meme si c'est du placement a 0.5%,vu que c'est pour du 15 ans de placement.

La Caisse d'épargne fait partie du Groupe BPCE. Banque populaire, caisse d'épargne, crédit Foncier, Banque Palatine, BCP.

En gros je voudrais un livret A (ou equivalent)mais pas a la C.E (en sachant qu'elle en on deja un )et sans prises de tetes monumentales.
Merci,

Il n'y a donc pas d'équivalent au Livret A. Pour te tirer d'affaire, tu vas donc devoir soit te tourner vers CSL fiscalisé soit vers l'assurance-Vie.

Je pense que dans ton cas, n'importe quel conseiller opterait pour l'assurance-Vie. Ce n'est pas complètement débile et ce n'est pas complètement judicieux non plus. L'argent va être immobilisé longtemps et cela peut correspondre à une enveloppe fiscale dont tes enfants pourront bénéficier toute leur vie. Ceci étant dit, l'assurance vie en fonds en euro, n'est pas non plus sans risque et ils sont soumis à une fiscalisation en cas de retrait importante. Evite absolument les fonds dit multisupport en unité de compte.

Si tu veux vraiment mettre ton argent à l'abri, choisi un CSL dans une banque qui fait essentiellement du détail et qui n'a pas de branche d'investissement avec trader. Exit donc Société générale, BNP, Crédit agricole-LCL...

Enfin ne te fie pas aux taux nominaux, mais au taux réel + la fiscalisation.

Inflation ZE: 0,8
inflation France: 0,9
Core inflation: 0,1

Voilà.
A+
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar corsicou le Sam 22 Mar 2014 17:41

Bonjour et Merci Iron Man.Vous confirmez ce a quoi je m'attendais.Néanmoins,sans rien faire la caisse d'ep nous a contacté suite a la naissance de la derniere qui a 2mois.Il nous propose un nouveau produit pour nouveau-né mieux que le livret A selon ces dires au tel et bien sur faut qu'on prenne RDV pour en savoir +.Il s'agit du compte "COTTON",cela vous parle-t-il?
Sinon,je reste sur livret a pour les 2 et du mpx avec facture a leur noms.Pour la derniere qui auras 18 ans dans 18 ans vaut mieux du lingot niveau fiscalité(le plus long sera fait)?
cdlt
corsicou

Messagepar Skilver le Sam 22 Mar 2014 22:28

Désolé de vous interrompre mais....faut arrêter avec ces comptes et ces produits financiers. C'est que du vent!

La monnaie a 4 fonctions:

-Intermédiaire dans l'échange
-mesure de valeur
-moyen de paiement
(-dépôt de richesse)

Depuis 1971 (fin de l'étalon or, président Nixon) la monnaie que l'on utilise à perdu cette dernière caractéristique quand ils ont mis en routes (une fois de plus) les imprimantes (impression monétaire, QE).
Nous sommes actuellement dans un système monétaire avec des devises (€, £, $....) flottantes. Pas étonnant que nous avons des crises à répétitions depuis 40 ans.

Personnellement je conseillerais l'or et de l'argent métal physique si c'est pour dans 15-20 ans.

Quelle idée de vouloir accumuler du papier "torchon" :twisted:

A bientôt ;)
Skilver

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 23 Mar 2014 07:59

:mrgreen: Skliver a raison amha :mrgreen:
Sus aux banques !
A l'horizon de 10 à 15 ans, un compte bancaire est-ce vraiment un cadeau ?
Si mes ascendants m'avaient fait ce cadeau arrivé à 18 balais je dirais oui bien sûr et j'aurais tout consommé en fiestas, en binouzes de mauvaise qualité et autres... mais à mes 30 ans passés j'aurais préféré des mpx. Or/Argent pas de discrimination.
Si on met de côté une once d'argent par mois et une once d'or (exemple) par an, le gamin à sa majorité dispose d'une centaine d'onces en Ag et l'équivalent d'une quarantaine de naps en Au. Il y a largement de quoi payer toute ou partie de ses études, une bagnole d'occas' et/ou un beau voyage, etc.
Avec la dépréciation monétaire par le simple fait de soustraire à l'économie x euros on les préserve ainsi dans le temps. C'est comme si les mpx étaient en fait rémunérés, vu de ma fenêtre.
Ah oui et au fait, les livrets c'est de la dette pure et dure. Nos gamins qui ont oublié d'être sots pourront nous le reprocher. Ils auront là aussi raison ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wallon fier toujours le Dim 23 Mar 2014 08:51

Moralité
Si vous entendez parler de contrôles de capitaux, c’est qu’un impôt sur la fortune arrive. Voici donc la morale de cette histoire : si vous pensez que des contrôles de capitaux arrivent, retirez votre argent de votre banque sans attendre.
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... butor=Mish.

A quand notre tour ?
Tu en tires les conclusions ; moi, j'ai agi...
Wallon fier toujours

Messagepar corsicou le Dim 23 Mar 2014 10:05

Alors en 1 :Bonjour,
En 2 :Vous lisez tout ou seuleument que les lignes qui vous interresse.Je leur achete deja du metal,elle ont un livret A,et j'aurais encore voulu leur ouvrir leur equivalent,:pas pour y poser des centaines de millier d'euro,mais plutot qu'elle ait leur 5000eu en monnaie papier,quitte a ce que ca soit des roubles dans 20 ans.A vous lire vous avez 0 compte de chez 0 compte,peut etre habitez-vous dans une grotte et que vous vous habillez avec des peaux de betes,ce qui n'est pas mon cas.(ni le votre bien sur puisque vous avez internet)
De toute facon ca sera bien ,dans 20 ans ,un échange de mpx contre la monnaie papier,elec,bref en vigueur..pour au final
payer un permis auto,ou une caution.Et puis allez j'ai envie de prendre le risque on va dire!!!!Y'en a qui jouent ca au PMU en une journée sans rien gagner,au pire moi aussi je perdrais tout,ou alors il n'y aura aucun benéfice,ou bien un petit benefice,vu qu'il y a un plan B et meme C (vous connaissez les liquides precieux?).Alors je vous vois venir,:si c'est pour perdre 10 000EU donnes les moi tout de suite.Ce a quoi je repondrais:,je vais pas poser tout d'un coup,ca sera petit a petit,et c'est sur que si le vent sent le souffre,je reverrais mes positions et ne perdrais,au final,peut etre que tres peu ou pas du tout.
Y'a 30 ans de on devais tous crever dans une 3eme guerre mondiale.J'attends!!
Je ne crois pas qu'il y est franchement un changement du systeme au point de nous faire vivre dans un monde a la MAD MAX,(mondialement),je ne pense pas non plus qu'au niveau national des Francais se battent contre des Francais(style Rwanda ou Syrie).
Sinon,on arrete de penser avec notre tete et on s'pends avec!!sans decc'
Dans un monde a la MAD MAX t'as rien pour 1kg d'or.Les valeurs seront:eau,bouffe ,armes,essence,petrole,liquide,lampant.Le mec il te l'echangera meme pas pour 1l d'eau,ca le fera pas vivre +longtemps 1kg d'or(k'estu veux qu'j'en fout',voila ce qu'il va te dire),1l d'eau oui,6 balles dans un chargeur aussi.,Une poignée de pois chiche ou de lentille germées encore plus.
De toute facon mes choix sont fait,je remercie tous les intervenants sans exeption,vous m'avez qd meme bien orienté dans mes choix.
cdlt
PS: pour moi ce post n'a plus lieu d'exister.Si un modo.....
corsicou

Suivante

Retourner vers Forum Or