Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Mar 25 Mar 2014 13:22

C'est la raison pour laquelle certains appellent au boycott de cette farce électorale :

C'est une posiition...qui ne semble pas très claire, surtout venant de "Marianne"... et voici pourquoi:
(...) Enfin, intéressons nous au journal Marianne, réputé à gauche et anti-système. Le journal est détenu à 25% par Yves de Chaisemartin. Ce dernier est le conseiller de Carlyle Europe depuis juillet 2005. Le Groupe Carlyle est un fond d’investissement américain basé entre autres dans l’armement. Ce groupe compte parmi ses conseillers George H.W Bush, Franck Carlucci (ancien président de la CIA), à la direction Olivier Sarkozy (le demi frère de Nicolas Sarkozy) et parmi les financiers George Soros.

Cet extrait est tiré d'un article beaucoup plus généraliste intitulé: "médias sous contrôle", dont voici le lien>
http://philip.dru-administrateur.nwo.over-blog.com/article-medias-fran-ais-sous-controle-114918392.html
Les directeurs, administrateurs et actionnaires de "Marianne" sont des Européistes acharnés qui se moquent ouvertement de la démocratie et des taux d'abstention aux différentes consultations électorales (sauf pour "meubler" les 10 premières minutes de chaque débat, quand on n'a rien à dire sur le fond...)
En revanche, si une forte minorité (et pourquoi pas une majorité sous peu?) de députés eurosceptiques se pointent à l'abordage de "la tour tronquée", ils pourraient apporter la dose de sable susceptible de dérégler la belle mécanique atlantiste et ça pourrait ennuyer sérieusement les tenants du "grand marché" G2 et de la gouvernance globale!
C'est la position de F.Asselineau et aussi celle d'A.Chauprade entre lesquels mon coeur balance... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar iron man le Mar 25 Mar 2014 13:38

Il est essentiel d'envoyer en mission un maximum d'"eurosceptiques" dans cette "Tour de Babel" pour la miner de l'intérieur comme le font des gens come N.Farrage dont on parle de temps à autre...

Je partage également cette vision.

L'appel au boycott n'est qu'un moyen d'éloigner des urnes les empêcheurs de tourner. La légitimité ne s'obtient plus par les élections mais par le rapport de force.

Je ne suis pas aussi pointu que Maraboo sur les courants lobbyiste, cela ne m’intéresse de très peu. Néanmoins, tu peux très clairement sentir que cet hebdomadaire est littéralement "plombé".
Modifié en dernier par iron man le Mar 25 Mar 2014 13:42, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 25 Mar 2014 13:41

La position pro-boycott que j'ai indiquée n'est évidemment pas celle de Marianne (qui ne fait que relayer l'appel de ces collectifs pour le boycott), pas plus qu'elle n'est celle des Échos, du Populaire du centre ou des quelques autres (pas très nombreuses) publications européistes ayant accepté d'accorder quelques entrefilets aux euro-réalistes.

C'est par contre aussi la position d'Emmanuel Todd :
http://cnr-rue.fr/abstention-todd/

Et c'était celle (il y a encore peu de temps) de François Asselineau dont je vais citer un texte s'inscrivant tout à fait dans cette critique radicale des institutions européennes.

UPR : BOYCOTTONS LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES ! François Asselineau

mardi 17 mars 2009

• Les élections européennes ne servent à rien d’autre qu’à donner un vernis démocratique à l’Europe, en faisant croire aux Français qu’ils y ont leur mot à dire. Mais les grandes décisions se prennent ailleurs que dans ce parlement factice, et les peuples en sont soigneusement tenus à l’écart.

• On l’a bien vu lorsque les Français ont voté Non à la Constitution européenne en 2005 : le même texte, à quelques détails près, a quand même été adopté ensuite, sans référendum. Et une grande majorité de parlementaires européens, y compris français, a applaudi cette mise au pas du peuple français. Une dictature qui se déguise en démocratie, il fallait l’inventer !

• Pour avoir nos voix, tous les candidats vont nous promettre, comme ils l’ont toujours fait depuis 30 ans, de « changer l’Europe » dans un sens plus favorable à l’intérêt des Français. Mais les élus français au parlement européen, qui ne sont déjà pas d’accord entre eux, représentent moins de 10% de cette assemblée. Autant dire qu’ils ne pèsent rien. Même si le parlement européen avait un réel pouvoir, ils ne pourraient donc rien changer du tout car l’écrasante majorité de cette assemblée défend des intérêts contraires à ceux des Français.

• Le seul vrai but de ceux qui courent après nos voix, c’est de gagner le gros lot. Car être élu au parlement européen, c’est empocher plus de 12.000 € par mois (80.000 F). Soit 720.000 € pendant la durée de leur mandat de 5 ans... C’est beaucoup plus sûr que l’EuroMillions et c’est nous qui payons ! Comme d’habitude, nous n’entendrons plus jamais parler d’eux une fois qu’ils auront été élus.

Dénonçons tous ensemble cette mascarade en refusant d’aller voter. Seule une abstention massive montrera que le peuple n’en peut plus et n’en veut plus.

On ne joue pas avec des tricheurs : Ils ont boycotté le résultat du référendum sur la Constitution européenne, boycottons les élections européennes !"

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article206
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 25 Mar 2014 14:57

Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 25 Mar 2014 16:13

La Bundesbank donne son feu vert à la BCE pour un QE européen d'envergure :
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... rgure.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 25 Mar 2014 16:39

iron man a écrit:L'appel au boycott n'est qu'un moyen d'éloigner des urnes les empêcheurs de tourner. La légitimité ne s'obtient plus par les élections mais par le rapport de force.

Justement des élections boycottées par 60%, 65% des électeurs français, peut-être même plus (auxquels devraient en toute logique être additionnés les 2 à 3% que seraient capables d'atteindre les listes Asselineau, mais les medias ne le feront pas, je le parie d'avance) seraient un fort signal de discrédit et de rejet des institutions antidémocratiques européennes.

C'est l'occasion de montrer une fois de plus que les euroréalistes sont potentiellement majoritaires dans notre pays.
Bien sûr, comme en 2005, ça ne nous avancera à rien de plus...

C'est probablement l'une des dernières occasions d'exercer notre droit démocratique à l'abstention, avant qu'il ne soit supprimé en France.

Nos amis belges par exemple n'ont pas cette chance. Pour eux, il ne reste plus que l'option Obiwan Kenobi... (ou alors enfreindre la loi)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 25 Mar 2014 17:55

@ Stéphane
Tu as bien fait d'évoquer la position de F.Asselineau en parlant au passé, puisqu'elle concernait les élections précédentes de 2009!
Je rappelle que L'UPR n'existait que depuis 2 ans (mars-2007 et 50e anniversaire du traité de Rome) et n'avait donc pas la possibilité matérielle de participer au scrutin.
L'abstention est en effet le meilleur choix pour L'UPR, quand il ne présente pas lui même de candidats à une élection!
C'était le cas notamment pour les municipales...
Mais pour le 25 Mai, le parti de F.A espère présenter des candidats dans la totalité des 7 circonscriptions métropolitaines et défend ce choix de façon tres convaincante et argumentée >
http://www.upr.fr/actualite/europe/pourquoi-lupr-va-t-elle-presenter-des-listes-aux-elections-europeennes-de-mai-2014
Actuellement L’UPR lance même un grand appel à dons afin de financer sa campagne... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 25 Mar 2014 19:30

Justement des élections boycottées par 60%, 65% des électeurs français, peut-être même plus (auxquels devraient en toute logique être additionnés les 2 à 3% que seraient capables d'atteindre les listes Asselineau, mais les medias ne le feront pas, je le parie d'avance) seraient un fort signal de discrédit et de rejet des institutions antidémocratiques européennes.

J'en prends bonne note Stéphane. Et après ? Que va t'il se passer après ? Rien.

Comme à leur habitude et comme il le font depuis 40 ans, ils vont prendre leur fonctions et c'est tout.

Le déni, voilà se qui résume ce système politique. Parceque même avec un taux d'abstention de plus de 65% cela ne va rien changer, tu l'as dit toi même.

Je réitère le fait que le choses doivent changer de l’intérieur et non de l’extérieur.
Modifié en dernier par iron man le Mar 25 Mar 2014 19:45, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 25 Mar 2014 19:44

iron man a écrit:J'en prends bonne Stéphane. Et après ? Que va t'il se passer après ? Rien.

Comme je l'ai dit, rien en effet.
Je ne sacralise pas les élections, et pas plus l'abstention, je n'en attend strictement rien.
Le tout est de se compter et de commencer à affirmer un rapport de forces. Chaque occasion de montrer que l'on est majoritaire doit être saisie, mais cela ne suffira pas à changer les choses car nous ne sommes plus en démocratie depuis Maastricht.

La sortie de l'Euro et de l'UE ne sera jamais décidée par une poignée de parlementaires européens inutiles et pourtant surpayés. Même si 100% des élus de ce "Parlement" le décidait, il n'aurait pas le pouvoir de dissoudre ni l'UE ni l'Euro.

Cette décision là ne pourra être prise qu'à l'échelon national, cet échelon même que la Commission aimerait voir disparaître. Cela viendra sans doute d'une décision de la France, de l'Italie, de l'Espagne, peut-être même de l'Allemagne, mais pas de "l'intérieur" du système européiste.

En attendant que cela se produise, tout ce que l'on peut faire c'est affirmer notre refus de ces institutions aussi souvent que possible, tout en sachant bien que nos dirigeants n'en tiendront pour le moment aucun compte.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 25 Mar 2014 19:50

Cette décision là ne pourra être prise qu'à l'échelon national, cet échelon même que la Commission aimerait voir disparaître. Cela viendra sans doute d'une décision de la France, de l'Italie, de l'Espagne, peut-être même de l'Allemagne, mais pas de "l'intérieur" du système européiste.

Je suis majoritairement avec ce que tu as dit. Sauf, fondamentalement sur un point: il est possible depuis l’intérieur de précipiter les choses.

J'en veux pour preuve les différentes avancées qui ont eu lieu sur les mécanismes que sont l'OMT, le MES et surtout l'union bancaire. Les parlementaires européens ont le pouvoir de paralyser toute initiatives sur des sujet comme ceux là. Tu ne peux pas négliger leur rôle.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or