Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Mar 25 Mar 2014 20:08

iron man a écrit:J'en veux pour preuve les différentes avancées qui ont eu lieu sur les mécanismes que sont l'OMT, le MES et surtout l'union bancaire. Les parlementaires européens ont le pouvoir de paralyser toute initiatives sur des sujet comme ceux là. Tu ne peux pas négliger leur rôle.

J'ai tendance à penser que ce que tu crois être des "avancées" est au contraire du temps perdu dans le rafistolage d'un système qui n'a déjà que trop duré.
Attention, je ne suis pas pour autant partisan de la "politique du pire", mais j'ai l'impression que beaucoup s'illusionnent encore sur la possibilité de "réformer" l'UE.
Illusions que n'entretient pas au moins Asselineau, qui est très clair sur l'impossibilité de réformer l'Euro et l'UE (même s'il a changé de stratégie sur un plan électoral). C'est pour ça que je considère que le vote Asselineau sera d'une certaine façon un "vote abstentionniste" et sera à comptabiliser aussi comme une des composantes du "boycott".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar iron man le Mar 25 Mar 2014 20:50

J'ai tendance à penser que ce que tu crois être des "avancées" est au contraire du temps perdu dans le rafistolage d'un système qui n'a déjà que trop duré.

Oui, pardon mais mots étaient mal choisis, enfumage aurait été plus juste. Ce n'était pas tout a fait le propos de notre discussion. Au passage tu remarquera qu'ils aurait pu remettre assez facilement les négociations d'un an. Quoiqu'il en soit, il est vrai qu'il joue la montre.

Attention, je ne suis pas pour autant partisan de la "politique du pire", mais j'ai l'impression que beaucoup s'illusionnent encore sur la possibilité de "réformer" l'UE.

J'ai bien compris. Ceci étant dit, je ne parle même plus de réformer, mais de paralyser littéralement.

Illusions que n'entretient pas au moins Asselineau, qui est très clair sur l'impossibilité de réformer l'Euro et l'UE (même s'il a changé de stratégie sur un plan électoral). C'est pour ça que je considère que le vote Asselineau sera d'une certaine façon un "vote abstentionniste" et sera à comptabiliser aussi comme une des composantes du "boycott".

Absolument d'accord.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 26 Mar 2014 11:54

Les subprimes n'avaient pas suffi ?

La Commission européenne veut encourager le retour des techniques de titrisation...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Mer 26 Mar 2014 16:40

Le gouvernement à compris le message des français:

Nos cons-citoyens veulent crever la gueu..e ouverte.
Allez encore quelques taxes, pour la route :

http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... entale.php
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Mer 26 Mar 2014 19:17

Forte hausse du chômage en février
Pas de stabilisation et encore moins d'inversion de la courbe du chômage : le nombre de demandeurs d'emploi a fortement augmenté en février, selon les chiffres publiés mercredi 26 mars par Pôle emploi et le ministère du travail. Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) a progressé de 32 400 personnes sur la France entière (Dom compris), pour s'établir à 3 608 700 personnes, un nouveau record historique.

http://emploi.blog.lemonde.fr/2014/03/2 ... n-fevrier/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Jeu 27 Mar 2014 09:29

Pas d'inquiétude: le gouvernement a "entendu" le message des français et va en "tirer toutes les conséquences" que l'on peut déja imaginer...
On va donc continuer sur la même ligne avec d'autres têtes toutes aussi peu catholiques...
On ne change pas une politique qui perd, QUAND MÊME! :lol:
Et puis le "pacte de responsabilité" est là...qui va nous sortir du pétrin...Suffira de na pas tomber malade-trou de l'assurance maladie oblige- et pour cela, appliquer la doctine de nos "camarades révolutionnaires" de Kiev:
Un esprit sain dans un corps sain"

LHLPSDNH, c'est pour bientôt! :mrgreen:
Quoi? Ca ne vous rassure pas? Bande de saboteurs!
Dites-vous bien qu'avec nos lois sur la "dignité humaine", les "troubles à l'ordre public", le contrôle de l'internet pour vous remettre les "bonnes" idées en place, les compétences étendues de L'Armée en matière de criminalité des "ennemis de l'intérieur"..."ON" va bientôt réussir à vous la fermer, vos G******! :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 28 Mar 2014 16:53

Les japonais se préparent à l'échec des "Abenomics".
Pour preuve, ils se ruent à l'achat sur l'or.
La demande de lingots d'or aurait augmenté de plus de 500% ce mois-ci.

Le Japon qui avait longtemps fait figure d'exception, seul pays vendeur d'or de la région, est en train de redevenir un pays asiatique puisqu'il redevient acheteur net d'or depuis plusieurs trimestres.

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-2 ... sical-gold
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Mar 2014 18:10

Le journal "Libération-de quoi?-de Rien) change de mains. En apparence.
Rapide débrief:
Le président du conseil de surveillance de Libération a annoncé hier que les actionnaires du quotidien (Bruno Ledoux et Édouard de Rothschild) avaient nommé un nouveau directeur opérationnel, poste laissé vacant depuis le départ de Nicolas Demorand en février.

Alors que le quotidien traverse une crise financière sans précédent et joue sa survie, c’est Pierre Fraidenraich, un homme de télévision, proche d’Arthur (Jacques Essebag) et membre du Siècle (cf. Faits & Documents n° 345) qui prend la tête du quotidien historique de la gauche soixante-huitarde.

Né le 25 mai 1965 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Pierre Fraidenraich est le fils de Sacha Fraidenraich. Pendant des études de journalisme au Celsa (Paris IV-Sorbonne), il commence comme reporter à La Cinq (1985-1992), avant d’intégrer France3, où il gravira très rapidement les échelons. Il y débute comme simple journaliste, puis est chargé de la coordination du magazine politique hebdomadaire Dimanche soir et devient enfin présentateur du journal de midi le week-end (1994-1995).

Étape très méconnue de sa carrière : Pierre Fraidenraich a cofondé Usual Production SARL en 1997 avec Stéphane Courbit et… Arthur.

En 1998, il devient directeur d’Infosport, qu’il avait contribué à fonder. En 2004, il devient directeur général de cette chaîne sportive passée entre temps entre les mains de Canal+. Il a par ailleurs dirigé les « opérations basket » du concurrent TPS. En 2008, il prend la direction générale d’i>Télé, filiale du groupe Canal+ (la chaîne ne dépassera jamais son concurrent BFM TV). Il était depuis janvier 2012 à la direction des acquisitions du pôle sport de Canal+, qui connaîtra la dure concurrence du Qatari beIN Sport.

Il a été recruté au club d’influence Le Siècle en 2012.

Il a reçu l’Ithem 99 du meilleur magazine de sport. Il sera félicité par Actualité juive (3 juin 1999) pour cette récompense.

"Libération" pourra-t-il encore descendre pour toucher enfin le fond du FOND?
Certainement, parce-qu'en creusant bien, on peut trouver du gaz (de schiste) qui nous permettra de réduire notre dépendance énergétique russe et de contenter La Timochenko en partant "atomiser" La Crimée, fleur au fusil! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Sam 29 Mar 2014 21:19

Ha !, les z'amis des z'amis... :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar aikongo le Dim 30 Mar 2014 09:42

Pour avoir vu comme itele a traité l'information lors du psychodrame autour de dieudo, (citations tronquées, matraquages d'opinions et j'en passe, il ne restera pas bcp d'abonnés à libération d'ici quelques temps, enfin c'est pas grave, ça volait plus très haut depuis longtemps !
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or