Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Wulmo le Lun 7 Avr 2014 18:13

Autrement dit, pour les mains faibles, ça sert à rien d'acheter de l'or.
Wulmo

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 8 Avr 2014 17:54

Autrement dit, pour les mains faibles, ça sert à rien d'acheter de l'or.

Ce n'est pas ce que j'ai dit et d'autres que moi te (re)-diront que les Mpx sont une assurance pour des temps potentiellement explosifs à venir...
Et ils ont raison!
Sauf que c'est à chacun d'évaluer le prix de son assurance en fonction de tout un tas de paramètres dont cette vidéo, des fondamentaux, la connaissance des manips et du transfert de richesses à venir, L'AT, les fractales... etc...etc...
Détenir de L'OR est toujours une bonne chose...d'autant meilleure, qu'on ne l'a pas payé cher! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 14 Avr 2014 07:48

Je privilégie l'hypothèse de la derniere C, C*(up) ou P >

La dernière C (donc probablement en A, B, C*) est celle qui figure en bleu (départ 1er janvier 2014) sur mon dernier graphe (avec copyright!)
A terminée et je pense la B aussi. La c de cette B correspondant grosso modo au "pull back" sur la MM20 annoncé par trado et réalisé la semaine précédente.
Mon hypothèse est que nous sommes dans le démarrage de la C* et peut-être dans la c da sa A.
Cette vague est naturellement up!
Voici le graphe de L'AT de trado du 14 Avril, en attendant que je réactualise le mien. ;)
http://www.mediafire.com/convkey/2871/5 ... cchp6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Lun 14 Avr 2014 13:03

maraboo666 a écrit:Cette vague est naturellement up!
Voici le graphe de L'AT de trado du 14 Avril, en attendant que je réactualise le mien. ;)
http://www.mediafire.com/convkey/2871/5 ... cchp6g.jpg

Dernière vague Up avant le plongeon ?
Est-ce toujours d'actualité ou bien est-ce que les tensions géopolitiques actuels vont amorcer un mouvement de hausse régulier ?
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Lun 14 Avr 2014 13:53

Est-ce toujours d'actualité ou bien est-ce que les tensions géopolitiques actuels vont amorcer un mouvement de hausse régulier ?

Le mouvement général de hausse de la dernière C depuis le début de l'année est en cours avec ses oscillations (vagues) intermédiaires...
C'est plus que jamais d'actualité car effectivement les "maximas" fixés par L'A.S à cette hausse sont assez éloignés (1700$, voire + selon l'hypothèse centrale). Il n'y a pas de "timing" précis prévisible.
Cela ne veut pas dire bien sûr qu'on "DOIT" remonter aussi haut, mais que c'est POSSIBLE...
En revanche, ce qui est CERTAIN fractalement parlant c'est que quelle que soit l'importance de la hausse à venir, cela retombera avec d'autant plus de fracas pour les raisons fractales maintes fois évoquées dans le topic...
Bref; on est encore loin de la "vraie" hausse de la 2 B C UP!
maraboo666

Messagepar Wulmo le Lun 14 Avr 2014 15:19

Maraboo666,

Que penses-tu d'un graphique tel que celui-ci qui annonce que çà va monter encore et encore :

http://www.goldchartsrus.com/chartstemp ... deWave.php
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Lun 14 Avr 2014 16:42

Tout n'est pas à jeter dans ce graphique, mais on dirait quand même qu'ils ont pris un peu d'avance sur les cours réels non?
On est déja mi Avril 2014!
Sur la tendance haussière LT, je suis d'accord sauf qu"après faudra prévoir aussi une retombée.
La plupart des analystes des vagues d'Elliott en conviennent d'habitude...
les auteurs de ce graphe semblent juste avoir oublié que:
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 19 Avr 2014 16:25

Maj perso du 19 Avril 2014 à mettre en rapport avec mon graphe de la page précédente:>
http://www.mediafire.com/convkey/7d04/0 ... os2d6g.jpg
maraboo666

Messagepar monsegnor le Lun 21 Avr 2014 20:32

ok merci maraboo
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Mar 22 Avr 2014 16:57

L'option la plus vraisemblable depuis le dernier "top" (A terminée vèrs 1395) est donc :
B (baissière) en cours...
a de B terminée. (1200)
Avec maintenant 2 possibilités:
1) b de B finie à 1330 et c de B en cours pouvant aller assez bas...
2) on peut être encore dans la b de b de B...et dans ce cas on remonte avant la c de B .(down).
Dans les 2 cas, il restera une bonne montée C avant le plongeon de la "3" à venir...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or