Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cotation du napoleon 20F

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

cotation du napoleon 20F

Messagepar robustus le Dim 13 Avr 2014 09:02

Bonjour à tous,

Ce matin je me suis réveillé un peu trop tôt, et je ne sais plus comment j'en suis arrivé là mais je me posais quelques questions sur l'investissement en or. Apres quelques lectures, j'ai appris qu'il était plus interessant pour différentes raison d'investir dans des pièces de monnaies que dans des lingots. La pièce de 20 F de napoléon a l'air d'être la réference pour les investisseur. Je suis donc allé sur le site du cpor, et ai suivi la cotation des pieces de 20F sur 2 ans.
Et là, surprise, sa cotation était d'environ 243 euros en avril 2012, et aujourd'hui elle est d'environ 183 euros.

Alors, pouvez vous m'expliquer à moi qui ignore tout à ce sujet, en quoi est-ce un bon investissement?

Merci à vous.
robustus

Publicité

Re: cotation du napoleon 20F

Messagepar POL le Dim 13 Avr 2014 13:13

robustus a écrit:Bonjour à tous,
Ce matin je me suis réveillé un peu trop tôt, et je ne sais plus comment j'en suis arrivé là mais je me posais quelques questions sur l'investissement en or. Apres quelques lectures, j'ai appris qu'il était plus interessant pour différentes raison d'investir dans des pièces de monnaies que dans des lingots. La pièce de 20 F de napoléon a l'air d'être la réference pour les investisseur. Je suis donc allé sur le site du cpor, et ai suivi la cotation des pieces de 20F sur 2 ans.
Et là, surprise, sa cotation était d'environ 243 euros en avril 2012, et aujourd'hui elle est d'environ 183 euros.

Alors, pouvez vous m'expliquer à moi qui ignore tout à ce sujet, en quoi est-ce un bon investissement?
Merci à vous.

parce que C la valeur de l'or papier qui prime, vu la quantite en circulation, 60 a 90x la valeur du metal
mais, il y a un mais, il va bientot devenir impossible de se faire payer le papier autrement qu'en billets (de papiers)
donc ce sont des objets de pure speculation, qui n'ont presque plus rien a voir avec l'OR tangible
qui est une assurance contre le rateau que la finance mondiale a soigneusement disposée sur la pelouse internationale

POL
POL

Messagepar robustus le Dim 13 Avr 2014 13:31

Je suis désolé, mais je comprend pas trop la réponse. Concrètement, imaginos qu'en 2012 j'ai acheté une piece d'or, et que maintenant je veuille la revendre, j'aurais bien perdu de l'argent non?
robustus

Messagepar la tune le Dim 13 Avr 2014 15:32

L'or n'est pas un investissement qui rapporte régulièrement des intérêts ou qui progresse à l'ancienneté.( Il n'est pas fonctionnaire :lol: )
C'est une épargne que l'on met de côté pour les jours de grandes catastrophes,( finance nationale ou mondiale en déconfiture, guerre, hyperinflation, etc)
C'est comme une assurance auto, qui ne sert à rien tant que tout va bien, mais qui sauve la mise en cas de gros pépin.
Lorsque le risque paraît élevé, le cours monte. Lorsque tout semble calme, le cours baisse.

A celà s'ajoutent les magouilles des petits malins, mais là, ils ne peuvent manipuler que lorsque le risque est très faible. En cas de gros soucis, ils se prennent le râteau. (Bien fait pour leur pif ! :mrgreen: )

Tant que l'on n'est pas obligé de s'en servir ( pas de catastrophe) le cours n'a pas une importance capitale. (Mais on achète tout de même lorsque les cours sont bas... :mrgreen: :twisted: ) :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar robustus le Dim 13 Avr 2014 15:43

Merci pour ta réponse.
robustus

Retourner vers Forum Or