Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

KINEBAR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

KINEBAR

Messagepar corsicou le Dim 13 Avr 2014 08:29

Bonjour,je n'ai pas vu de post qui en parlais ,Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le lingot or Heraeus KINEBAR,pourquoi est_il +cher,?C'est quoi l'olograme?et en quelle matiere?
J'aurais bien une p'tite idée!,ca serais pour le faire passer pour un "bien-meuble" comme la veravalor,c'est ca????
Si c'est ca,le perth devrais aussi rentrer dans cette cat ?(vu le travail qui est fait dessus)
Au plaisir de vous lire.
corsicou

Publicité

Re: KINEBAR

Messagepar la tune le Dim 13 Avr 2014 15:49

Vouloir faire passer la véra valor pour un bien meuble auprès de l'administration fiscale... :? ...peut-être... avec un super-conseiller-fiscal-de-compète... :ugeek:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar corsicou le Dim 13 Avr 2014 19:44

Bonsoir,c'est surtout une explication sur la kinebar que je souhaite,sinon pour la vera vous voulez dire que les belles paroles de c.Sanat et ses employeur c'est du pipo?Que si effectivement il sont "bien meuble"il faudrat payer une personne pour en prouver la veracité?Que tout ceux qui en ont acheté en pensant eviter des taxes se sont fait "enfler"?oui,non, peu etre,ne se prononce pas ou reponse D :mrgreen:
corsicou

Messagepar iron man le Dim 13 Avr 2014 19:55

Bonjour Corsicou,

Je pense que pour de l'or d'investissement mieux vaut rester dans les clous avec les bon vieux modules indémodables: Nap, Souverain, Vreneli, Krug et AGE. Indémodable, Classique, Connu, Sûr, Liquide.

Les Lingotins, c'est une histoire de gout et de couleur, perso je n'adhère pas.

Et en ce qui concerne les KINEBAR et autres produits exotiques et gadget, je ne m'y aventurai pas non plus.

Après chacun prends ses responsabilités.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Dim 13 Avr 2014 20:18

Perso, je suis pour un mix des deux ( pièces et lingotins )
-Les pièces pour leur discrétion et la valeur assez facilement négociable ( deux nap's pour un petit cochon sur pied :D ) la taxation sur métaux précieux se faisant presque systématiquement.
-Les lingotins (je dis bien lingotins et pas barre de 12 Kg :mrgreen: ) car, en cas de vente à perte, on peut plus facilement opter pour la taxation sur les plus (moins) value et échapper à l'impôt. Ceci lorsque l'on doit remplumer le compte bancaire. :D
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Dim 13 Avr 2014 20:25

corsicou a écrit:Bonsoir,c'est surtout une explication sur la kinebar que je souhaite,sinon pour la vera vous voulez dire que les belles paroles de c.Sanat et ses employeur c'est du pipo?Que si effectivement il sont "bien meuble"il faudrat payer une personne pour en prouver la veracité?Que tout ceux qui en ont acheté en pensant eviter des taxes se sont fait "enfler"?oui,non, peu etre,ne se prononce pas ou reponse D :mrgreen:

Concernant la qualification de la véra valor en bien meuble, je dis que je le croirais lorsqu'un document officiel mentionnant distinctement cette rondelle, venant de la direction du fisc français, le précisera. ;)
Mais ceci ne concerne que moi, chacun est libre de penser ce que bon lui semble. :D

Ha, j'allais oublier, sur certains forum, mon pseudo c'est...saint Thomas. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Dim 13 Avr 2014 20:29

iron man a écrit:
Et en ce qui concerne les KINEBAR et autres produits exotiques et gadget, je ne m'y aventurai pas non plus.

.

Ni moi. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar corsicou le Dim 13 Avr 2014 22:07

ok ,moi non plus ca me dit rien,mais autant les explication sur la vera son claire,mais la kiné:?En fait c'etait plus de la curiosité sur le procedé pour faire l'holograme et si c'etait de l'or ou une autre matiere.
Sinon en exotique,je me suis laisser tenter une fois sur de la plaquette(combibar),autrement pareil,j'alterne or,argent,piece,lingotin,et j'ajouterais meme en piece gold ,un coup nap,un coup souverain,pour le lingotin,j'essaye de prendre du "belle finition"pas du brut coulé,meme si sa change rien je trouve sa plus "classe"et c'est vrai que perth font de belle beautée en lingot1.
Bon alors qui pourra me dire c'est quoi cette chiure multicolore sur les kiné et a quoi ca sert (a part pour faire des post pour demander a quoi ca sert)
cdlt
corsicou

Retourner vers Forum Or