Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Remaniement de Forum Or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Remaniement de Forum Or

Messagepar iron man le Mar 15 Avr 2014 11:55

Stéphane, un ministère de la jeunesse pour Taupe ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Wulmo le Mar 15 Avr 2014 17:25

Wallon fier toujours a écrit:Parfaitement en accord avec les intervenants.
Je ne me vois pas m'expatrier loin de la terre de mes ancêtres,de ma culture, de ma langue , de mes relations .
Pour gagner quelques sous ?
Vivre en Flandres, pas facile .
La France , pareil ; je n'y séjourne plus depuis des années . Je préfère des destinations plus originales et accueillantes...
Je me convains de plus en plus que la séparation est inéluctable et peut-être positive.
Les élections vont être importantes pour notre avenir et surtout celui de nos enfants .

Aller vivre en Flandre, jamais. Je ne tiens pas à recevoir un pruneau si je parle français. L'usage du français est interdit en Flandre et particulièrement dans la périphérie Bruxelloises appartenant au Vlaams Reich.
Par ailleurs, je ne crois plus en l'avenir de la Belgique. C'est un pays miné par le nationalisme flamand, où les wallons sont devenus comme des indiens dans une réserve. La Belgique, c'est foutu. Et les Wallons, au lieu de quémander le maintien de la Belgique comme des mendiants, feraient bien de préparer leur avenir libérée de la Flandre.
Wulmo

Messagepar iron man le Mar 15 Avr 2014 17:42

Et les Wallons, au lieu de quémander le maintien de la Belgique comme des mendiants, feraient bien de préparer leur avenir libérée de la Flandre.

Je ne suis pas expert dans l'Histoire de la Belgique, mais n'y a t'il eu un moment où c'était la Wallonie qui tirait l'ensemble du pays et les flamands étaient à la traîne, fauchés.

Ne serait-ce pas juste qu'a leur tour ils prennent le relais, et ainsi de suite ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Mar 15 Avr 2014 19:04

La Wallonie a été la locomotive Belge pendant 130 ans sans rechigner. Lorsque l'économie s'est retournée contre la Wallonie en faveur de la Flandre, qu'avons-nous entendu : plus un franc flamand pour l'acier wallon.

En Fait, la Wallonie a été traitée comme une colonie. On a exploité nos richesses pour les transférer en Flandre, et une fois la Wallonie asséchée, elle sera jetée à la poubelle.

La Flandre est à la Belgique ce que l'Allemagne est à l'Europe.
Wulmo

Messagepar Wallon fier toujours le Jeu 17 Avr 2014 06:04

Et une raison en plus de rester.

le Parlement wallon a adopté une vaste réforme de la fiscalité du patrimoine des ménages. La mesure phare consiste à exonérer le conjoint survivant de tous droits de succession sur l’habitation du défunt, du moins sur la première tranche de 160.000 euros dont hérite le survivant (ce qui équivaut à un bien de 320.000 euros lorsque les deux conjoints ou co-habitants légaux le détiennent à parts égales). Concrètement, «cela veut dire qu’il ne faudra plus vendre le domicile familial pour payer ses droits de succession», situe François Parisis, directeur de la structuration patrimoniale auprès de la banque Puilaetco Dewaay.
les donations d’actions ou de parts de sociétés immobilières (dans laquelle sont logés des biens immobiliers) seront dorénavant plus avantageuses. Elles pourront se faire à des taux intéressants : 3,3 % en ligne directe ; 5,5 % entre frères et sœurs ; 7,7 % pour les donations à d’autres personnes. Preuve que la régionalisation des impôts est une bonne chose pour l’ensemble des contribuables.
Sébastien Buron (c)
http://trends.levif.be/economie/actuali ... 851938.htm
Wallon fier toujours

Messagepar Wulmo le Jeu 17 Avr 2014 19:12

Sans doute Wallon fier toujours, mais je crains que quand un impôt baisse, un autre augmente.
La Région Wallonne est endettée à hauteur de 11 milliards, auquel il faudra bien un jour ajouter les 40% de la dette fédérale (377 milliards). Sans compter les effets négatifs de la 6ème réforme de l'Etat.
Wulmo

Précédente

Retourner vers Forum Or