par Sam's le Sam 11 Juin 2011 05:10
Ben, c'est ce qu'on fait à peu près tous, on investi dans le Silver pour protéger notre épargne.
Si ça peut faire fléchir JP Morgan & Cie, je ne pense pas que ça les fera couler.
Il est gentil Max (je l'aime bien), mais l'Argent en France n'a rien à voir avec celui des États-Unis.
Nous n'avons que nos vieilles pièces Hercule et Semeuse.
Eux frappent encore des onces d'Argent avec le Silver Eagle, pas nous et leurs vieilles pièces Argent ont encore cours.
Il me semble avoir lu que l'Argent industriel représenterait 65 % du marché tandis que le reste est immobilisé dans les pièces, les pièces, les bijoux et l'orfèvrerie.
Aussi, je ne pense pas que JP Morgan tape dans le stock de pièces mais dans les lingots et les minières.
Il est donc plus facile pour les américains de forcer JP Morgan à couvrir ses position "shorts" car les pièces américaines en Silver y ont cours, pas en France, à part chez nous où, quelques dizaines de milliers de pièces frappées en Euros, ont une teneur en Argent pur bien inférieure.
Cela dit, vu la difficulté à se procurer des Silver Eagle (comme des Maple Leaf) et les délais pour en obtenir, la demande qui ne cesse de progresser, a sûrement de quoi influer sur le cours et inquiéter quelque peu le Cartel.
J'ai vu passer une info hier.
Mac Donald propose un Hamburger à seulement un demi dollar à la seule condition de payer avec une pièce Argent de 50 Cents, frappée avant 1964.
La valeur de cette monnaie a changé parce que la valeur de l'Argent a augmenté entre 1962 et 1963 et que cette pièce contient beaucoup plus d'Argent fin par rapport à celles qui ont été frappées en 1964 et les années suivantes.
Un peu comme nos Hercule des années '70 et les 100 Francs commémoratives des années '80, après la déroute des frères Hunt, l'écart est de plus du double.
À 8/10 Gr d'Argent fin, ça met le Hamburger à 11 $.
Du vol manifeste !
C'est à coup sûr une bonne affaire pour Mac Do.
Une manière détournée de piller l'Argent immobilisé où il est en trompant le consommateur non averti.
Il ne m'étonnerait pas que ces deux poids lourds (Mac Do & JP Morgan) aient des liens très étroits.