Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Mer 30 Avr 2014 19:56

Il y a quelques années, une collègue me racontait un de ses voyages aux États-unis. Elle s'est fait héberger une fois au cours de son voyage d'Est en Ouest par une famille d'agriculteurs américains vivant à Ploucland les Oies, apparemment super sympas mais qui n'avaient jamais voyagé plus loin qu'à 50km de leur village et étaient très curieux de rencontrer pour la première fois dans leur vie une "française", soit une rencontre à peu près aussi exotique que si un OVNI avait atterri au milieu de leur champ...

Ils lui ont évidemment posé plein de questions, souvent très drôles. Par exemple : "est-ce que vous avez l'eau courante dans vos logements en Europe ?"
Ma collègue a ri, et lui a expliqué bien sûr que tout le monde disposait de l'eau courante dans son logement en France, que nous avions même de l'électricité fournie par des centrales nucléaires, que contrairement à eux nous n'utilisions plus depuis longtemps le télégraphe pour communiquer d'une ville à une autre mais des téléphones mobiles, que nous avions des ordinateurs personnels et même Internet (après lui avoir expliqué ce que c'était).

Le gentil péquenaud a ri à son tour, et n'a évidemment rien cru d'un tel récit science-fictionnesque, pensant que mon amie était une sacrée blagueuse.

C'était il y a 15 ans, et je suis persuadé qu'aujourd'hui ce serait encore bien pire tellement le lavage de cerveau façon CNN est efficace.

Les américains restent persuadés que les français vivent comme à l'époque de Jacquou le croquant, que les iraniens se déplacent à dos de chameaux, que le comble du luxe pour un chinois est de posséder un vélo... Mais ce n'est pas de leur faute si leur vision du monde est complètement déformée.

Le jour où ils comprendront à quel point on leur a MENTI, ce sera certainement un choc terrible pour eux...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Wulmo le Mer 30 Avr 2014 22:12

Stephane a écrit:Les américains restent persuadés que les français vivent comme à l'époque de Jacquou le croquant, que les iraniens se déplacent à dos de chameaux, que le comble du luxe pour un chinois est de posséder un vélo... Mais ce n'est pas de leur faute si leur vision du monde est complètement déformée.

Leur vision du monde déformée sera sans doute la réalité des USA dans pas longtemps. Je suis justement en train de lire un hors-série de Courrier International concernant les USA (ce hors-série est paru en fin 2012 mais c'est seulement maintenant que j'ai le temps de m'y intéresser). Franchement, je ne voudrait pour rien au monde vivre dans un tel pays. Malheureusement, je crains qu'avec le marché transatlantique, l'UE ressemblera de plus en plus aux USA. J'ai particulièrement peur concernant les soins de santé. Leur système est une véritable honte. S'il devait être appliqué en Europe, ce serait la faillite assurée pour nombre de ménage en cas d'accident de santé. Les anglais en savent quelques chose. D'ailleurs, certain d'entre-eux n'hésitent pas à prendre le premier avion pour obtenir des soins de santé en Thaïlande; soins qu'ils ne peuvent obtenir dans leur propre pays.
Wulmo

Messagepar Inf le Jeu 1 Mai 2014 10:40

Stephane a écrit:
maraboo666 a écrit:En gros, "Monsieur pendant combien de temps pensez vous que ce "système" puisse encore fonctionner avec le découplage total entre les valeurs "virtuelles" des différents indicateurs et leurs valeurs "réelles", avec la financiarisation qui détruit l'économie réelle (Ex: Enron), avec l'accroissement de la masse monétaire etc...etc...?
...
Hypothèse 3 : la fin de L'empire "Romain" si vous voyez ce que je veux dire...Ca se dégrade par paliers et ça peut encore durer quelques longues années...

Il y a aussi le cas, et on l'a même constaté très récemment, d'empires s'effondrant avec une rapidité extrême, sans même de réelle guerre, implosant simplement sur eux-mêmes.
Je pense évidemment à l'URSS, mais aussi au "bloc de l'Est" en général, un processus tellement rapide qu'il a surpris beaucoup de monde à l'Ouest comme à l'Est.

Je rajoute l'hypothèse 5 : guerre civile aux USA ! Donc implosion de l’intérieur comme ditt Stephane, mais en plus chaotique.
Je sais pas si vous avez entendu parler de la récente affaire du ranch au Nevada, mais ca vaux quand même quelques pépites la ! C'est parti très très loin... C'est vraiment quelque chose a ne surtout pas prendre a la légère !!!
Les fermiers qui s'allient aux milices (légale dans le nevada si j'ai bien suivi) face aux fédéraux... Le coup des snipers du gouvernement face aux sniper miliciens la ca va loin ! Les ricains sont peut être bien intoxiqués par CNN, mais ils sont aussi bien intoxiqué par leur constitution vis a vis des armes, et le fait d'être pas mal patriotes, ca risque de bouger à un moment ou un autre...
Obama a perdu des plumes dans cet histoire, car ca a pas mal été médiatisé cette histoire, et voir president + fédéraux se barrer la queue entre les jambes ...
Sortir les blindés/hélicos contre des histoires de fermiers qui payent pas les taxes bovines, ca en dit long :lol:

bon après vu que tout dépend du dollar voila quoi vous devinez un peu la suite ! :roll:
Mais bon, ca reste un scénario possible dans un pays ou les armes sont dans la constitution !
Inf

Messagepar maraboo666 le Jeu 1 Mai 2014 12:48

@ Inf
Il y a aussi le cas, et on l'a même constaté très récemment, d'empires s'effondrant avec une rapidité extrême, sans même de réelle guerre, implosant simplement sur eux-mêmes.
Je pense évidemment à l'URSS, mais aussi au "bloc de l'Est" en général,

La comparaison ne me semble pas pertinente pour au moins 2 raisons:
1) Le système soviétique est condamné de fait depuis le piège (bien tendu par les paléoconservateurs américains) de l'enlisement Afghan. (fin des 70s...)
Tchernnobyl vient empirer les choses quand surviennent les réformes beaucoup trop brutales du grand liquidateur Gorbatchev (Perestroîka, Glasnost, privatisation de quelques secteurs-clés qui favorisent le développement mafieux) qui n'est là que pour ça.
Je considère que la "chute finale" de L'URSS dure une 10zine d'années quand même...
2) A l'époque tout le bloc occidental rallié au néolibéralisme veut la peau des soviétiques. D'ou les déclarations explicites de Reagan et son projet fou d'IDS. Ca accélere évidemment la vitesse de l'effondrement du bloc adverse.
A contrario, même s'il semble inévitable, TOUT est entrepris aujourd'hui pour LE RETARDER au maximum: Guerres de basse intensité entretenues aux marges de L'Empire, impressions de liquidités démentielles, accélération du mouvement mondialiste, "tensions" avec les Russes visant à renforcer la résilience du bloc Euro-atlantique, même si c'est avec des populations gravement paupérisées "à la Grecque"...
Les Chinois en passe de devenir dès cette année la 1ere puissance économique ne sont pas pressés...
Ils renforcent les liens avec les russes et attendent leur heure selon un "tempo asiatique" en essayant d'optimiser la gestion de leurs 25% de T-Bonds américains qu'ils détiennent encore!
Notons au passage qu'ils semblent mettre la pédale de frein sur leurs achats de MPX, attendant probablement que les "bullion Banks" américaines aient fini leur job pour finir de racheter massivement à meilleur prix...et UP>UP>UP, si vous voyez ce que je veux dire!
Je pense qu'on est encore à quelques encablures du GAME OVER, sans parler d'éventuelles surprises que peut nous réserver le système capitaliste international et ses éventuelles nouvelles technologies...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Sam 3 Mai 2014 11:36

plus de précisions sur les stress test

http://www.atlantico.fr/decryptage/defl ... 60150.html

très bon article, comme quoi les profs de Dauphine servent encore à quelque chose.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Dim 4 Mai 2014 10:22

Voici quelques extraits importants de l"analyse fondamentale et géopolitique du FMG du 2 Mai.
Ce dernier est souvent critiqué à tort à mon avis.
Souvent Accusé d'être "anti-goldeux" sous prétexte qu'il est un des rares organismes compétents à comprendre (hors fractales) que nous sommes bien en plein milieu d'un trend baissier de LT et surtout, à expliquer quels sont les "vrais" fondamentaux du Gold à prendre en compte, c'est à dire ceux qui pèsent sur l'évolution des cours indépendamment des infos anecdotiques sur la hausse ou la baisse de la demande pour la saison des mariages en Inde, du devenir de tel "trésor" chinois disparu ou encore des vicissitudes de l'extraction aurifère en Afrique du Sud ou ailleurs...
Parfois même certains s'imaginent que ce FMG développerait une analyse géopolitique de soutien au dollar et PRO-US!
C'est évidemment absurde et en voici la preuve:
Rien que le titre pour commencer>>
Obama ou la fuite en avant irresponsable dans l’agression des BRICS et la destabilisation de ses alliés pour tenter d’éviter la perte du leadership mondial des USA…
>>Qui est développé comme suit: (je "saute" les nombreux liens vèrs les données factuelles mis à l'appui des analyses, que vous pouvez retrouver sur le site du FMG)
Les deux mandats présidentiels d’Obama (dont l’incompétence et l’amateurisme sont tragiquement évidents) marqueront durablement et négativement la géopolitique, la finance et l’économie mondiales dans la mesure où ils auront rendu le monde de plus en plus chaotique.
Son échec est tout aussi patent en politique intérieure (par exemples sa réforme ratée du système de santé, son incapacité à rétablir un peu d’égalité entre les revenus de 1% des Américains les plus riches et 99% des autres ou encore à diminuer effectivement le chômage de masse et à créer une croissance stable) comme le démontre l’effondrement de sa popularité vis-à-vis de l’opinion publique US elle-même (...)
En dépit d’injections massives de fausse monnaie dans l’économie US par la Federal Reserve et des plans de relance ultra couteux mis en place par l’État fédéral, la croissance US est retombée à quasi zéro parce que les agents économiques n’ont plus confiance dans l’administration Obama (...)
La plupart des gens ne se rendent pas compte que la vitesse de circulation de la monnaie et le multiplicateur de crédit aux USA viennent d’atteindre leurs bas historiques et que, si cela continue, la récession reprendra puisque la raréfaction des liquidités et du crédit, masquée pendant plusieurs années par le Quantitative Easing et autres pratiques, se généralisera.
La manipulation américaine visant à surévaluer leurs marchés d’actions et à sous-évaluer tous les autres actifs qui pourraient leur faire de l’ombre (or et argent-métal particulier), même si elle parvient encore à stabiliser le dollar US et à lui conserver son rôle exorbitant de monnaie de réserve mondiale, est pitoyable en regard des enjeux mondiaux actuels.
Les actions agressives américaines visant à se servir de l’Europe et du Japon qui, ce faisant, sont eux-mêmes un peu plus déstabilisés alors que leurs modèles économico-monétaires sont par ailleurs obsolètes (Union européenne plongée en déflation structurelle et Japon ne parvenant pas vraiment à en sortir), pour tenter d’empêcher les pays émergents BRICS (la Chine et la Russie en particulier) de prendre leur juste place dans une gouvernance internationale coopérative aux plans politique, monétaire et économique, ont toutes les chances d’échouer lamentablement.
Les USA ont beau avoir sur les BRICS une avance militaro-technologique indéniable, cette dernière ne leur suffira pas à prévenir l’inévitable rééquilibrage global du monde qui a commencé et qui, au lieu d’être combattu, devrait être encouragé comme organisé de façon coopérative pour que la plupart des États-nations et leurs populations en profitent de la façon la plus équilibrée possible (via une réforme du Système monétaire international et du libre-échange sans limite globalisé dont l’instabilité ont atteint un paroxysme) avant qu’ils rejettent les modèles qu’on leur a imposés.
Alors qu’il fallait que les USA agissent pour une coopération internationale pacifique renforcée, ils se comportent comme des prédateurs égoïstes n’ayant plus aucune vision de leurs propres intérêts supérieurs pas plus que de ceux de leurs alliés ou de leurs adversaires (...)
Quelle est l’utilité de promouvoir un coup d’Etat à Kiev pour déstabiliser la Russie et l’évincer de Crimée ou d’Ukraine à l’encontre des intérêts européens bien compris, ou de pousser le Japon à s’armer contre ses voisins asiatiques pour déstabiliser la Chine déjà enlisée dans la faillite de son Système bancaire domestique de “shadow banking”, ou bien encore de casser le Soudan en deux Etats rivaux pour déboucher sur une guerre fratricide entre eux, ainsi que le font les Américains ?
La Russie et la Chine sont certes loin d’être des démocraties mais les USA (avec Guantánamo et les tortures systématiques pratiquées dans le monde entier par la CIA ou l’US Army, leurs drones tueurs et les écoutes illégales de leur Big Brother NSA) ou l’Union européenne (dirigée par des technocrates que personne n’a élus ignorant les revendications légitimes des peuples) sont-elles encore démocratiques?

La Russie n’a aucune responsabilité dans le coup d’Etat à Kiev, les nouvelles autorités ukrainiennes auto-proclamées issues de la révolution de la place Maidan n’ont aucune légitimité parce que non élues, alors tout ce fantasme que Poutine veut déclencher la Troisième Guerre Mondiale pour reconstituer à partir de l’Ukraine l’ex-URSS n’est qu’une gigantesque manipulation américano-européenne…

Les USA, alors qu’eux-mêmes sont enlisés dans la plupart des conflits qu’ils ont largement suscités (conflit Israélo-palestinien, conflit proche et moyen oriental -Iran, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye-, etc.), en sont-ils arrivés à un tel niveau de perte de leadership qu’ils doivent casser les BRICS pour gagner un encore peu de temps avant que le reste du monde leur signifie qu’il rejette leur domination destructrice et que, de ce fait, leur propre système s’écroule ? La plupart des empires ont à un certain point connu une perte d’influence, certains s’en sont mieux sortis que d’autres. Il est à craindre que le début de la fin de l’empire US ne soit pas de tout repos…

La seule justification des actions perturbatrices américaines consiste pour les USA à créer des troubles extérieurs un peu partout, pour tenter de faire faussement apparaitre leur système (par comparaison) comme plus stable que les autres. Alors qu’il n’en est rien, ainsi qu’en témoigne l’implosion de leur bulle de crédit qui, en dépit de leur émission massive de fausse monnaie (Quantitative Easing et autres pratiques), n’est toujours pas allée à son terme inévitable d’une déflation généralisée.

Bon.
Vous avez pour le même prix une esquisse de la stratégie de la gouvernance pa le chaos développée ailleurs par des gens comme L.Cerise, V.Cousin, A.Chauprade et bien d'autres...
Alors si ça, ç'est une analyse "pro-us", bah ...moi j'me fais au choix rabbin ultrasioniste ou moine tibétain, OK? :lol:
Ah, pour terminer sur les MPx...au risque de raviver quelques rancoeurs:
Je cite:
A ce propos, acheter les métaux précieux pour tenter de se protéger de la déflation n’a strictement aucun sens (puisqu’ils ne montent que dans un environnement inflationniste et de chute du dollar US). Sans compter que les mécanismes de manipulation à la baisse les concernant, instaurés par les banques centrales occidentales et les bullion banks, sont encore en place et que la faillite avancée du shadow banking en Chine constitue une raison majeure de chute des prix de tous les métaux et matières premières qui ont été utilisés comme collatéraux de prêts bancaires et de financements de leur importation via leur nantissement(...)
Les importations massives chinoises d’or ces dernières années n’ont pas été capables de faire monter son prix sur le marché international, mais leur arrêt accélèreront à vive allure sa baisse.
FAITES COMME NOUS: RÉDUISEZ AU MAXIMUM VOS POSITIONS SUR L’OR ET L’ARGENT-MÉTAL et investissez ailleurs… Tant que les traders fous les vendent systématiquement et que les agités qui croient à l’imminence d’une Troisième Guerre Mondiale en Europe les achètent…
Les métaux précieux restent sous pression baissière et c’est l’argent-métal qui est le plus faible.

Les conseils donnés par le FMG concerne bien sûr le trading CT et pas directement ceux qui sont avides d'une "assurance de protection" contre les temps troubles à venir...
Cependant, ils indiquent clairement une tendance de fond qui est en plus corroborée par L'A.S (fractales)
A chacun d'en tenir compte...OU PAS! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Dim 4 Mai 2014 18:14

Très bonne analyse du FMG.
Quand à l'injection de monnaie par le QE, je ne comprends pas pourquoi cela entraine une déflation généralisé.
"Normalement", plus de monnaie = baisse de valeur de la monnaie => inflation => augmentation du cours de l'or.
Mais on a : plus de monnaie = plus de manipulation => augmentation du dollars et des bons US => déflation => diminution du cours de l'or.
Wulmo

Messagepar iron man le Dim 4 Mai 2014 18:47

Très bonne analyse du FMG.

Analyse hautement subjective et qui ne vaut que ce qu'elle vaut.

J'ai particulièrement aimé:

FAITES COMME NOUS: RÉDUISEZ AU MAXIMUM VOS POSITIONS SUR L’OR ET L’ARGENT-MÉTAL et investissez ailleurs… Tant que les traders fous les vendent systématiquement et que les agités qui croient à l’imminence d’une Troisième Guerre Mondiale en Europe les achètent…

Qu'est ce qui se passe ? c'est lorsque l'on est à cours d'arguments que l'on utilise les capitales et que l'on commence à diffamer.

Pourquoi ce genre de vocabulaire ? Le FMG n'a rien de mieux à nous vendre ?

Ok, les traders sont cupides (entièrement d'accord) et les agités surréagissent. ET après ?

Qu'ils se ressaisissent cela ne fait vraiment pas pro.

Leur analyse verse dans le complotisme, alors qu'ils ont largement les moyens de dénoncer autrement les choses.

On sait tous à quel genre de jeu se livrent les U.S.

Allez quelque morceaux choisis:

Les USA, alors qu’eux-mêmes sont enlisés dans la plupart des conflits qu’ils ont largement suscités (conflit Israélo-palestinien, conflit proche et moyen oriental -Iran, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye-, etc.), en sont-ils arrivés à un tel niveau de perte de leadership qu’ils doivent casser les BRICS pour gagner un encore peu de temps avant que le reste du monde leur signifie qu’il rejette leur domination destructrice et que, de ce fait, leur propre système s’écroule ?

Va pour les conflits, les US adorent ça. ok.

Mais pour les Brics... il a juste suffit que le tapering démarre pour que ce soit la panique. Le rapatriement des capitaux, voilà la seule chose qui laisse les BRICS sur le carreaux. Est-ce une manipulation, ou tout simplement un retour à la réalité des marchés ? Possible pour la manipulation, va savoir. Mais j'aimerai bien que le FMG nous éclaire sur ce point.

A ce propos, acheter les métaux précieux pour tenter de se protéger de la déflation n’a strictement aucun sens (puisqu’ils ne montent que dans un environnement inflationniste et de chute du dollar US).

Alors là, je m'excuse mais c'est niveau mongolien 1ere année. Ok, la déflation, ce n'est pas favorable aux MPx, c'est évident. Mais de quelle déflation parlons nous là ? Il le disent plus haut c'est une déflation structurelle en Europe et aux US, c'est un détournement des capitaux vers les marchés actions. Tout ceci génère du risque et un environnement systémique. L'or physique permet précisément de se protéger de ce genre de banqueroute du système.

Il y a deux choses: soit le FMG s'adresse aux investisseurs pur et dur et dans c'est cas là, cela à un vraiment un sens, soit il s'adresse au particulier lambda et cette analyse ne vaut rien. Elle est même dangereuse.

Le discours du FMG m'a l'air de moins en moins factuel et cela m'inquiète. Aucune volonté de ma part de les décrédibiliser, mais j'aimerai un peu plus de rigueur.

Quand à ton couplet d'ouverture Maraboo, j'espère qu'il ne fait référence à aucun membre de ce forum.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Dim 4 Mai 2014 19:15

@ Iron Man (entre autres...)
Quand à ton couplet d'ouverture Maraboo, j'espère qu'il ne fait référence à aucun membre de ce forum.

Je te rassure : Personne en particulier, et un peu tout le monde en général... ;)
J'avoue avoir un certain mal à comprendre tes critiques:
Qu'est ce qui se passe ? c'est lorsque l'on est à cours d'arguments que l'on utilise les capitales et que l'on commence à diffamer.
Pourquoi ce genre de vocabulaire ? Le FMG n'a rien de mieux à nous vendre ?
Qu'ils se ressaisissent cela ne fait vraiment pas pro.
Leur analyse verse dans le complotisme, alors qu'ils ont largement les moyens de dénoncer autrement les choses.

capitales? Vocabulaire? complotisme?? Diffamation??
Je ne vois pas d'oû tu sors toutes ces "attaques" concentrées sur quelques substantifs amalgamés les uns avec les autres sans justification?
en sont-ils arrivés à un tel niveau de perte de leadership qu’ils doivent casser les BRICS pour gagner un encore peu de temps avant que le reste du monde leur signifie qu’il rejette leur domination destructrice et que, de ce fait, leur propre système s’écroule ?

Bah oui. Le rapatriement des capitaux pour le réinvestir sur les marchés actions US+ obligs.
La déstabilisation de l'Ukraine (Russie) et les manips dans l'extrême-Orient (Japon, Thaîlande...) font effectivement partie du plan visant à empêcher la formation d'un leadership d'une puissance sur le continent Eurasiatique (UE+Union Eurasienne Supranationale de Poutine) et à mettre en difficulté les Chinois empêtrés dans leurs problèmes de "shadow banking".
Pour le dire autrement: renforcement des 2 machoires de l'étau: Bloc Euro-atlantique+ Bloc transpacifique.
Il y a deux choses: soit le FMG s'adresse aux investisseurs pur et dur et dans c'est cas là, cela à un vraiment un sens, soit il s'adresse au particulier lambda et cette analyse ne vaut rien. Elle est même dangereuse.
Le discours du FMG m'a l'air de moins en moins factuel et cela m'inquiète. Aucune volonté de ma part de les décrédibiliser, mais j'aimerai un peu plus de rigueur.

Qu'appeles-tu un discours rigoureux?
Là, je ne comprends tout simplement pas ce que tu veux dire... :?
Ni en vertu de quoi ce serait une "analyse hautement subjective" qui la distinguerait (négativement) d'une autre plus pertinente disponible sur le "marché".
On peut ne pas être d'accord avec l'analyse d'un organisme, c'est entendu...Encore faudrait-il un peu plus de rationalité dans la critique!
Qui me reprochait des propos "caricaturaux" quelques posts en arrière? :mrgreen:
maraboo666

Messagepar iron man le Dim 4 Mai 2014 19:36

Maraboo,

Bien que porteur d'une certaine "lucidité" sur la situation économique (toi, moi, le forum, le FMG, etc...) nous "souffrons" tous d'une marginalisation. J'attends mieux de la part du FMG que ce genre de phrase, qui nous porte à tous préjudice. C'est par la force de l'argumentation que l'on gagnera cette "bataille" pas par la diffamation. (Bien que fortement tenté par cette solution)

Encore une fois, à quoi servent les capitales ?

As-tu remarqué comment le discours du FMG, se durcit, lorsque le contenu technique se réduit ? Penses-tu une seule seconde que ce genre de "papier" trouverait sa place au sein de la ligne éditoriale d'un journal ? Il y a encore de très rares quotidiens qui publieraient ce genre d'analyse (car le répète le FMG est talentueux), mais pas en l'état.

Le FMG se laisse aller à la facilité.

La déstabilisation de l'Ukraine (Russie) et les manips dans l'extrême-Orient (Japon, Thaîlande...) font effectivement partie du plan visant à empêcher la formation d'un leadership d'une puissance sur le continent Eurasiatique (UE+Union Eurasienne Supranationale de Poutine) et à mettre en difficulté les Chinois empêtrés dans leurs problèmes de "shadow banking".
Pour le dire autrement: renforcement des 2 machoires de l'étau: Bloc Euro-atlantique+ Bloc transpacifique.

Je ne parle pas de l'Ukraine. Je ne suis pas le dossier (à tort) et tu es mieux renseigner que moi sur ce point. Je te parle des BRICS (Bresil...) qui subissent le retrait de la marée de liquidité. Es-tu sur que c'est le résultat d'une manipulation des US ou simplement un effet collatérale du tapering ? et ce de manière technique et factuelle ?

Quant au "shadow banking", je ne disserterai pas dessus car tu dois savoir tout comme moi, qu'il ne correspond pas au shadow banking occidentale et qu'il est complexe et du ressort monétaire des chinois et d'eux seuls.

Ni en vertu de quoi ce serait une "analyse hautement subjective" qui la distinguerait (négativement) d'une autre plus pertinente disponible sur le "marché".

J'attends du FMG qu'il soit neutre dans sa manière de traiter l'information et que seule la technique et les chiffres parlent pour dénoncer la manip de US.

Concernant, l'achat d'or qu'il conseille de fuir, j'espère que tu comprendras ou je veux en venir.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or