Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Mai 2014 06:43

Les pricipaux marchés de l'OR étant fermés en Chine jusqu'à la semaine prochaine, j'attends aussi pour affiner mon analyse fractale. A bientôt...
EDIT> J'ai failli me positionner "long" pour la dernière montée, mais 2 coups d'oeil croisés sur les graphiques de L'argent et l'analyse Daily-X selon laquelle le métal blanc serait actuellement le "poisson pilote" de la tendance, m'ont fait changer d'avis... :?
EDIT (20h53) > ET M****!
Fo toujours se fier à sa 1ere impression.
Si Les MPX doivent monter sérieusement pour boucler la C*, ça ne peut correspondre à rien d'autre qu'à une incertitude renforcée sur L'Ukraine.
C'est le topic qu'il faut suivre en priorité pour les "fondamentaux" du moment. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 5 Mai 2014 07:45

Voici MA MAJ fractale depuis le 1er Janvier 2014 >
Il faut noter que la dernière C* up en cours est à mettre en relation avec la "tension Ukrainienne" qui si je ne m'abuse risque de perdurer un certain temps.
Les Mpx doivent monter grace à la sujétion Européenne aux sanctions US néfastes pour les économies du "vieux continent". C'est d'ailleurs l'un des buts majeurs recherchés par le département d'état.
Quand ça sera réglé ou "anticipé", CHUTE PROBABLE sous la ligne de soutien 2013 en perspective...
Image
Cliquer sur le lien pour agrandir >
http://www.mediafire.com/convkey/e32b/c ... luy56g.jpg
PS> Suis rentré "long" à 1300. (avec S/L, bien entendu...)
DSL pour la qualité de l'image qui est "dégueu" alors qu'elle est nickel/chrome sur mon ordi et même sur médiafire, mais je trouve pas de lien direct en taille supérieure qui ne donne en même temps l'accès à tout le reste... :(
Quelle daube, fo que je change d'hébergeur!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 7 Mai 2014 15:34

Bon, bah un joli coup d'épée dans l'eau"...
Je rentre à nouveau dès que le cours repasse les 1300 vèrs le Nord... ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 10 Mai 2014 17:02

C'est pas fractal, ça provient du FMG...
La rétrospective en graphique de type AT du début de la chute à Today>
https://www.mediafire.com/convkey/ed91/b8lruf05sk13kak6g.jpg
A force de contempler ça aujourd'hui, il m'est venu une idée de décompte alternatif, mais c'est pas conforme au graphe CT de Raymond Blanc de l'époque oû il le tenait à jour...
Quand même! Je le garde pour moi (pour l'instant) et je bosse dessus.
Ca pourrait changer un certain nombre de choses ... ;)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Mar 13 Mai 2014 20:48

alors !alors maraboo le nouveau graphe il avance?
on attend ça avec impatience ;)
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Mer 14 Mai 2014 07:54

"Tout vient à point à qui sait attendre." ;)
Le dernier au-dessus date d'une grosse huitaine...C'est l'A.S classique qui n'a pas beaucoup évolué depuis.
Mais en ce moment, je traverse une phase de "révisionnisme" fractal avec des grosses vagues... :geek:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 14 Mai 2014 17:35

PAPA is Back: Image
Voici ses analyses sur son blog >
1) Le TTLT ET Le CT (depuis 2011) > http://analysefractale.blogspot.fr/p/lor.html
Et tout ça avec les commentaires explicatifs, gratuit... rien que pour nous les z'amis! :D
Y'a à la fois de quoi vous inquiéter pour l'avenir "proche" des MPx...ET surtout VOUS RASSURER pour la suite, is n't it?
Faites-en bon usage... ;) 8-)
PS> ATTENTION, please> Pour les connaisseurs des anciens graphes TTLT de R.Blanc publiés dans le début de la file, les couleurs des grosses vagues ne sont pas les mêmes ici, mais faciles à repérer...
EDIT > Bien lire le dernier commentaire:
la seule règle impérative en fractale concernant le temps c'est que la durée de 4Z ne peut dépasser la moitié de celle de la 2P; ensuite il faut une certaine harmonie dans les degrés.inférieur
PS :il risque d'y avoir un changement majeur dans le décompte demain. nous sommes en pleine discussion sur ce sujet avec R. Blanc en ce moment . il nous met un coup de massue sur la tete lol

Je vous disais quoi précédemment (dès le 10 Mai) ?
Que j'étais en pleine crise de "révisionnisme" fractal. Il est très possible qu'on ait eu la même idée à peu près au même moment...
En tous cas, je suis très impatient de voir si les préoccupations des "grands esprits"...rejoignent les miennes! ;)
NB > Vous pouvez retrouver toutes les "bases" du livre Jaune de R.Blanc et aussi l'analyse fractale du CAC 40 qui démontre (depuis longtemps) que la Soc Gé A RAISON D'ANNONCER UN CAC VERS LES 6500/7000 d'ici quelques années (après un retour CT SOUS les 4000 d'abord...)
Quand le niveau haut sera atteint , il faudra vous souvenir que c'était écrit dans L'A.S (à défaut du marbre) depuis longtemps! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Mai 2014 10:36

Hé Ben voila.
J'la voyais venir depuis un certain temps déja cette MAJ, mais suite aux diverses polémiques sur le sujet...Je n'en avais parlé qu'à UNE SEULE PERSONNE (par mail). ;)
Ce qui explique le "révisionnisme" dont je vous faisais part...
Voici L'HYPOTHESE N'O 2 de Raymond Blanc, présentée today sur le blog de PapaE >
Image
Avec le commentaire suivant:
Raymond Blanc nous à dis hier que pour lui , la C s’était terminée en Janvier. je conserve cependant un doute certain mais il est clair que Raymond blanc est bien meilleur que moi . donc voici un décompte qui pourrait correspondre. (même si je n'ai pas trouvé un décompte satisfaisant dans la vague 5 nous verrons prochainement comment R.blanc a résolu cela)
Donc nous aurions démarré la C verte qui doit passer au delà des plus haut pour terminer la grande B violette;
cette hyp sera validée par un passage au delà du plus bas de la 2P (cad le B rouge sur le graph au dessus de 1500). a contrario un passage sous 1180 affaiblirait fortement ce décompte.

Or, le 10 Mai j'avais publié ceci:
C'est pas fractal, ça provient du FMG...
La rétrospective en graphique de type AT du début de la chute à Today>
https://www.mediafire.com/convkey/ed91/ ... 3kak6g.jpg
A force de contempler ça aujourd'hui, il m'est venu une idée de décompte alternatif, mais c'est pas conforme au graphe CT de Raymond Blanc de l'époque oû il le tenait à jour...
Quand même! Je le garde pour moi (pour l'instant) et je bosse dessus.

Bah en fait je "pensais" à CA (sans oser le dire...)
Image :D :geek: :D
PS> Si tout ça se confirme, ça veut dire que "le temps s'est accéléré en douce" et je suppose que vous n'avez pas besoin d'un 3e dessin pour en comprendre l'implication majeure quant à la suite des évènements?
Mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une hypothèse...
Le sieur "Bréhat", sur son blog est lui toujours sur l'ancienne analyse "classique" :
En effet, depuis 2011 l'OR (corrigé le 13/05, précédement écrit CAC en lieu et place de OR) est dans une C baissière cloturant une 2P, il est actuellement dans la 3 de cette C et devra donc obligatoirement aller checher le plus bas de la 2P ayant précédé cette 3, plus bas qui s'est précisement réalisé sur 1180 USD.

Une fois que cette C sera terminée (objectif 1000 USD donc pour moi), la 2P d'ordre supérieure sera terminée et cette fois ci une 3 haussière démarera. Elle ira immanquablement exploser les 1911 USD atteint dans la 2P ... et donc probablement atteindra les 2000 USD.

http://bear-de-brehat.over-blog.com/article-point-sur-l-or-un-nouveau-plus-bas-depuis-l-ete-2011-est-a-attendre-123610118.html
Bilan des courses: Encore 2 Hypothèses radicalement différentes:
Si le cours go up 1500 > Invalidation de la "1".
Si le cours go down 1180 > Invalidation de la "2"
maraboo666

Messagepar Boes le Jeu 15 Mai 2014 19:45

Bonjour maraboo666 !

Bon je n'écris pas souvent mais comme je sais qu'il y a tout plein de monde qui suivent tes billets et qui n'oseront pas poser la question... je m'y colle !
Ben si, même si je fais de mon mieux pour suivre les figures fractaliennes que je trouve très intéressantes, j'aurais justement besoin d'un dessin au sujet des derniers ajustements qui semblent justement plus gros que de simples ajustements...
Peux-tu stp nous clarifier la situation comme tu l'as déjà fait dans le passé (moi cela me permet de recoller au train !).

Merci encore pour tes billets, bon travail !
Boes

Messagepar maraboo666 le Ven 16 Mai 2014 07:13

1) Ancienne hypothèse : fin de 2P de C baissiere (ou de 2p de "3" de C)
La 3 suivante doit nous emmener loin sous les plus bas de 2013, soit 1180.
2) Nouvelle hypothèse de R.Blanc>
Elle donne en quelque sorte raison rétorspectivement aux différents avis formulés sur cette file par Numisargent à qui je devrai rendre le point, si ça se confirme... ;)
La grande C initiée Fin Aôut 2011 serait finie depuis le 1er Janvier 2014 ou à peu près.
Nous serions donc dans la C up suivante qui doit boucler la grande B
de 2001!
Les cours ne devraient plus aller nettement plus bas avant 1 ou 2 décennies... :D
Ce n'est pas encore définitivement tranché et l'évolution des prochains mois sera cruciale.
Rappel: le graphe TTLT de R.Blanc >
Image
Dénomination fractale : 2 B C , c'est à dire une énorme vague d'ordre -2!...celle qui doit revenir au dessus des "sommets" de 2011!
Ce sera l'heure des choix, parce qu' après, la suite c'est la 2 C qui redescendra pour terminer la totalité du cycle correctif à l'oeuvre depuis 1980.
On peut rêver (selon son âge) de voir la vague d'expansion suivante du GOld qui sera la 3.
Les amateurs de "trous" devront laisser une "carte du trésor" à leurs enfants pour qu'ils puissent profiter un jour de cette seconde vague expansive du Gold, que j'ose même pas imaginer... ;) :?
PS> Attention: les couleurs des vagues ne sont plus les mêmes sur le site (et le graphe) de PapaE, mais il s'agit bien du même décompte TTLT.
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or