Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.
Grâce au QE2, La FED est devenue le plus gros acheteur de Bons du Trésor US La bonne et la mauvaise nouvelle (tout dépent de quel point de vue on se place) c’est que compte tenu que les fonds mutuels (type PIMCO) sont devenus nets vendeurs, au regard du peu d’empressement des acheteurs étrangers (au plus bas depuis des années) et vu les maturités des dits Bons US, la FED est quasiment obligée de continuer à monétiser à outrance…. QE3….QE4….QE5… http://lupus1.wordpress.com/
Le Jour Où Le Dollar Est Mort Cette fiction-réalité anticipe sur le futur économique des États-Unis, et par extension du monde. Au rythme où vont les évènements, il se pourrait bien que c'est ce que les mondialistes du désastre redoutent le plus. Ceci expliquerait pourquoi l'Elite politique et les cols blancs de la finance s'accrochent si désespérément à l'idée que le système est encore "sauvable" selon son propre et ancien vieux modèle : le crédit et l'endettement. Mais nous l'avons compris, ils n'ont pas de solution. C'est juste pour gagner du temps car l’effondrement est inéluctable. Demain sort la lettre public du LEAP2020 de juin et je ne crois pas que ce soit faire du catastrophisme ni relayer des informations anxiogènes que d'appeler un chat un chat.
Le chef économiste d’Emergent Asset Management aime l’or et le yuan.
Défaut des Etats, stagflation, guerre pour les matières premières,… David Murrin, chief investment officer chez Emergent Asset Management, ne fait pas partie du camp des optimistes quand il évoque les risques qui pèsent sur nos économies. Invité du séminaire "Going for Growth" organisé par la banque privée Edmond de Rothschild, ce géophysicien de formation met en garde face à la montée de la Chine. Lire la suite ...
L’immobilier US mesuré en OR a perdu 80% de sa valeur en 10 ans Dit autrement si vous achetiez une maison avec 600 onces d’or en 2001 vous en achèteriez 8 aujourd’hui …
GATA - La confiance dans les monnaies du gouvernement est en train de s'effondrer, comme l'euro est une monnaie transformée en un simple mécanisme de sauvetage politique. Turk, qui prendra la parole à la conférence "Rush GATA d'or 2011" à Londres en août ( http://www.GATAgoldrush.com ). Il a également fait des commentaires sur la contre-performance de l'or et les actions des mines d'argent, dont il pense que c'est une caractéristique d'un creux du marché.
James Turk conclu : Si les lecteurs et les auditeurs KWN n'ont pas déjà été à l'écoute de l'interview de Nigel Farage (*), je recommande fortement qu'ils l'écoutent ce qu'il a à dire parce qu'il explique clairement sur ce qu'implique les dimensions politiques de ce qui se passe ici en Europe. Nous sommes très proches d'une crise majeure, ici en Europe Eric, il pourrait éclater à tout moment.
Lorsque cette crise éclatera, il y aura un vol considérable pour la sécurité et je m'attends à ce que cela envoi l'Or pour mon objectif de 1800 $ l'once. La seule chose que les gens ont besoin de comprendre, c'est que le prix de l'once à 1800 $ peut arriver en un clin d'œil.
La plupart des gens ne reconnaissent pas ce qui peut arriver au prix des métaux précieux où la confiance dans la monnaie fiat, [...] ce qui semble se produire avec de l'or en ce moment avec des sommets inégalés en livres sterling et l'Or est prêt à faire un record contre l'euro. La hausse de l'or est un signe clair que la confiance dans les monnaies fiduciaires est en train de s'effondrer. " L'article
Mais je pense que la vidéo à laquelle James Turk fait référence serait celle de la conférence de Nigel Farage à Paris du 20 juin (initialement prévue dimanche 19), vidéo que je n'ai pas trouvé, seulement une interview en marge de la conférence qui n'est malheureusement pas sous-titré, si quelqu'un a cette compétence... elle est ICI Le Thème : La France et l’Angleterre doivent-elles quitter l’UE ?
On peut lire en synthèse l'intervention de Nigel Farage via cet article : La Grèce doit être autorisée à défaut Qui se résume en cela "L'élite européenne ignore la volonté du peuple en protégeant la Grèce de défaut". De son côté, Jovanovic nous invite à patienter un peu pour visionner la conférence en question, il l'a déposera prochainement sur son site.