Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La fin annoncée du billet de 500 euros

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 19:11

Le billet de 500 euros vit-il ses dernières heures dans l'Hexagone ? L'an dernier, sa suppression faisait partie des trente propositions émises par une commission parlementaire de l'Assemblée nationale chargée de réfléchir aux moyens de lutter contre les paradis fiscaux. Mais, depuis, rien ne bouge. Un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur le dit pourtant : «Pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui, les États-Unis ont supprimé le billet de 1 000 dollars en 1969, et le Canada a arrêté d'imprimer sa propre coupure de mille il y a déjà dix ans.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 0euros.php

Bon heureusement il nous restera en France la 500 euros or :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: La fin annoncée du billet de 500 euros

Messagepar Wallon fier toujours le Mar 22 Avr 2014 11:42

Maintenant, pour retirer un billet de 500 euros en Espagne, il faut laisser son identité (et ce sera bientôt la même chose pour les billets de 200 euros)
Audrey Duperron · 07 avr. 2014
http://www.express.be/business/fr/econo ... 204231.htm
Wallon fier toujours

Messagepar Wulmo le Mar 20 Mai 2014 19:09

Franchement, si c'est la suppression des billets de 500 € qui va permettre la lutte contre les paradis fiscaux...
Wulmo

Messagepar iron man le Mar 20 Mai 2014 22:34

@Wulmo

Franchement, si c'est la suppression des billets de 500 € qui va permettre la lutte contre les paradis fiscaux...

Je ne pense pas que soit la lutte contre les "paradis fiscaux" qui intéresse les autorités mais plutôt de lutter contre les mouvement de capitaux "clandestin" et la fraude fiscale.

De toute manière ces billets ont l'air de faire ch*** depuis le début les gouvernements et les banques. Je trouve ça d'ailleurs curieux de les avoir.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Mer 21 Mai 2014 10:28

iron man a écrit:De toute manière ces billets ont l'air de faire ch*** depuis le début les gouvernements et les banques. Je trouve ça d'ailleurs curieux de les avoir.

ce sont les allemands qui ont lourdement insistés pour avoir un gros billet, car ils ont toujours ete de grands fans du cash, pour des raison historiques faciles a comprendre. J'ai vecu 12 ans en allemagne et c'etait toujours une kolossale rigolade de voir un mec venir acheter sa BM... chez le concessionnaires avec la sacoche gonflée de biffetons... :lol:
et perso je suis assez du meme avis, pour voyager leger C vraiment hyper-sympa, et 500€ Ce n'est que 3300balles, vraiment pas de quoi en faire des gorges chaudes.

POL
POL

Messagepar trapeze le Mer 21 Mai 2014 11:57

Dans beaucoup de pays, la dénomination la plus importante est inférieure à 50 Euros, ça n'empêche pas la corruption, le blanchiment d'argent ou tout le reste...
Chine, 100 CNY = 16$
Cambodge, 100 000 KHR = 25$
Thailande, 1000 THB = 30$
Vietnam, 500 000 VND = 23,5$
Philipines, 1000 PHP = 23$

A quand des coupures de 20 Euros maximum pour freiner l'économie souterraine de nos pays! :twisted:

Et je suis tout à fait d'accord avec POL, lorsqu'on voyage, avoir 10 coupures de 500 au lieu de 100 de 50, ça fait une sacrée différence d'encombrement. De toutes façons, à destination, ils seront échangés de la même manière, sans un regard soupçonneux du cambiste, bien content que vous lui fassiez gagner sa commission.
trapeze

Retourner vers Forum Or