Salut !
J'aime beaucoup l'idée de présenter sa collection ou une partie d'entre elle voire de partager des clichés et scans de qualité. Il existe déjà des sites qui regroupent les différentes pieces de sa collec' sous forme de base de données plus que de mise en valeur ou showcasing. Les noms m'échappent pour la plupart mais je pense notamment à Numista. Je trouve ça très utile, mais franchement austère. Peut être parce que seule la section or/argent m'intéresse a priori (bien que ce ne soit qu'en apparence, la numismatique j'aime beaucoup ça mais comme amateur/spectateur)
Maintenant si ta collection a une certaine valeur, la garder chez soi n'est amha pas une très bonne idée donc si des individus malintentionnés veulent te rendre visite après avoir vu ton -futur- site, ils feraient chou blanc. Ta soeur a également raison sur la prudence et la discrétion de mise.
Quant à 1&1, je te conseille de chercher dans google les mots clefs suivants : 1&1 problème contrat. Plus que mon avis, tu y trouveras une tétrabrouette de témoignages sur leurs méthodes.
Techniquement d'autres ici en connaissent forcément un rayon et en tout cas beaucoup plus que moi.
Bref, je te souhaite d'aller au bout de ton idée et pourquoi pas la partager ici