@ Tous
J'avais déjà vu les stats impressionnantes à la fois de la mortalité infantile et de l'explosion du taux de suicides en Grèce et ça m'avait paru tout à fait plausible.
J'avais la flemme de faire des recherches...
J'ajouterais (de mémoire) que la moitié des gens ne peuvent plus se chauffer, qu'il y a une pénurie épouvantable des médicaments les plus courants y compris dans les hopitaux qui deviennent cependant une forme de luxe inabordable et que se développe même un "marché noir"...de denrées alimentaires périmées!
Je me souviens que "Jova" avait fait aussi un reportage sur place en 2012, je crois...
Merci Traze, pour ces précisions. 
@ Stéphane:
1)
Malgré aussi sa propagande pour Aube dorée et les nazis hongrois (si Jova était ukrainien, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soutiendrait Pravyi Sektor) et son obsession de l'immigration (pas du tout dans un sens économique comme Bernier, mais uniquement xénophobe).
Et en plus ça se conclut par un : "Que Dieu vous entende et que les Anges entendent le peuple..."
Je suis plutôt d'accord avec toi.
D'ailleurs, après avoir évoqué les scores grecs, il semble un peu "dépité" que son invité n'embraye pas sur "Aube dorée", parti néonazi avéré qui n'est certes pas la tasse de thé de Rougeyron.
Mais peut-être aussi Jova se laisse-t-il aller à une tirade jubilatoire sur le fait que les Grecs soient tellement poussés au désespoir qu'ils en viennent à voter pour des personnages aussi patibulaires..."qu'ils saluent d'ailleurs, et qui sont en prison" (petite référence à E.Baer, au passage...)
Par la "grace des anges", Jovanovic n'est pas Ukrainien. On l'a échappé belle!
2)
Même chez les trotskistes (qui ne sont pas non plus ma tasse de thé) j'ai déjà vu passer récemment quelques "OVNIs" comme cette motion anti-UE émanant d'une tendance du NPA .
Je ne savais pas qu'avec un score de 0.40, ce groupuscule avait encore des "tendances", mais ça ne me surprend pas trop...
Bon.
Parions que ce groupe ne va pas mettre longtemps à devenir la "tête de turc" des antifas et autres punks à chiens...
Comme dirait quelqu'un: "ils ont fait un petit pas vèrs la lumière", mais ils n'ont toujours rien compris à la fonction essentielle de l'immigrationnisme dans le système capitaliste mondialisé, ni à la critique radicale qu' en avait fait Marx dans le Capital (§ 7/ Livre 1, je crois?) en choisissant l'exemple Irlandais pour développer son fameux concept de "surpopulation inhérente au système et d'armée de réserve".
Cela dit, je ne suis pas sectaire et je pense qu'il est grand temps (comme le pense Rougeyron) que les "souverainistes" de "droite" et de "gauche" officielles se rassemblent plutôt que d'utiliser le tiers de leur maigre temps de parole à se taper dessus entre eux...
3)
Il ne faut donc pas désespérer, ni pratiquer aucun sectarisme a priori, et surtout se rappeler que le terme "gauche radicale" est censé regrouper beaucoup plus de monde que les seuls trotskistes.
Pour rappel la position "souverainiste" était celle du PCF jusqu'en 1997.
Je suis tout à fait d'accord.
Je n'assimile pas dutout ce que Francis Cousin appellerait "l'extrême-gauche" du Capital à
la Gauche radicale.Lui, dans sa critique de la société du fétichisme de la marchandise" va même jusqu'à prôner l'abolition de l'argent et de l'économie politique (qu'il assimile aux sociétés de l'AVOIR) pour retrouver ce qu'il pense être la véritable finalité "communiste" au sens générique du Marxisme, à savoir les communautés de L'ÊTRE disparues dans l'ère post-néolithique...
Les références radicales de Cousin?
De Parménide et Démocrite à Babeuf et Marx (L'anti-Lénine", dit-il) an passant par...Jésus!
Il y inclut bien sûr, non pas la révolution capitaliste de 89, mais les révoltes des communes paysannes et ouvrières depuis La Vendée, jusqu'aux "rages barricadières de Mai 68" domptées par les syndicats du Capital en passant par les révolutions de 1848, de la Commune etc...
Il doit faire prochainement une conférence à Nancy dans laquelle il devrait aborder les origines, la nature et les conséquences de ce qu'on appelle aujourd'hui "L'Euro-réalisme" et le rejet électoral des vieilles oligarchies Euro-atlantistes.
Ne pouvant y aller, j'espère que ce sera enregistré et diffusé ensuite sur le Web.
NB> En ce qui concerne l'ancien PCF, il avait de toute évidence une position souverainiste et anti-immigrationniste du temps de G.Marchais.
Il suffit à cet égard, de relire son fameux discours dit de "Montigny-Les-Cormeilles" peu de temps avant la victoire de Mitterrand! Je me suis (comme certains journalistes avaient "fait le coup" à Mélenchon) amusé à en ressortir quelques extraits à un jeune du FdG sur la place de La Bastille, lequel 'a immédiatement identifié le texte en question comme une diatribe xénophobe du Front National!
Le PC a été ensuite neutralisé grace au "MomentSOS-Racisme" inventé par Mitterrand avec la bande à Juju et Harlem pour contrer la 1ere grande poussée du FN, très libéral à cette époque et piéger la droite classique.
Ca nous amène certainement au 2e septennat du grand-chef Sioux...J'aurais pensé qu'il signait plus ou moins la fin de la période souverainiste du PC, mais peut-être a-t-elle subsisté encore un peu en sourdine jusqu'en 95+...
Je ne me souviens plus trop?
Conclusion:Si je suis d'accord avec Rougeyron pour dire que MLP a détruit les restes poussiéreux de l'extrême-droite en France, François Mitterrand est bien l'homme de la droite traditionnelle qui a liquidé les vestiges de la seconde gauche pour en faire (avec ses réseaux, médias et autres institutions communautaristes) la force d'appoint essentielle du Capitalisme néolibéral au sens large et de L'Impérialisme américain en particulier.