Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conseil pour achat

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conseil pour achat

Messagepar POL le Ven 30 Mai 2014 03:32

Wulmo a écrit:Pourquoi les français préfèrent les nap plutôt que les onces modernes ?

la liquidité mon bon Wulmo, la liquidité,
un Nap, comme un Sov, se revendent en deux minutes
une once faut un peu plus de temps...

POL
POL

Publicité

Messagepar Wulmo le Ven 30 Mai 2014 20:18

Les Maple Leaf et la Australian Kangaroo me paraissent assez liquide (en tout cas on en vend dans le monde entier) et ne sont pas chers par rapport à leur poids d'or.
Et elles sont plus agréables à regarder. Le nap, par contr, c'est typique du marché hexagonal. En dehors, c'est plutôt calme.
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 30 Mai 2014 21:22

Ceci (naps au niveau national) expliquant pas mal cela (versus onces inconnues du grand public pour la plupart- d'où le caractère "exotique").

Et si l'on s'attache à la liquidité, 1 nap doit normalement servir à se vêtir de pied en cape. Le demi nap peut avoir son importance, mais ce n'est qu'une fraction de l'important (àmha).
Sans faire de nationalisme inapproprié, un nap a une histoire que n'auront jamais les fabricants de rondelles à l'once en plus.
Comme les lingots. Sans trop d'histoire à raconter. Thésaurisation pure et simple. Grosse quantité de naps derrière mais pas franchement liquide ce machin.

Au moment de la revente locale sinon tu vas te prendre en pleine poire les discussions 1- est-ce du vrai ? 2- est-ce du qualitatif ? 3- est-ce qu'on m'en demande pas mal en ce moment ?
Avec le nap -en toute logique- en France tu passes direct du 0 au 3 avec des sous communs à la clef si c'est ton souhait. Maintenant les intermédiaires prennent leurs marges, ok. Enfin là aussi on peut discuter ... de particulier à particulier.

Et si on veut aller en dehors de France, quoi de mieux que des Vreneli ou des Souverains ? (voire des unions latines pourquoi pas)
Si c'est direction l'Asie... go> onces à fond les ballons et plus encore les lingots. Les bijoux jamais je ne penserais à ça pour leur temporalité et autres considérations persos.

Ce n'est rien d'autre que mon humble avis et si j'ai tort ==> ne vous enflammez pas :lol:

J'ai imaginé un jour avoir 13 naps minimum par année de retraite restante d'ici à ce que la grande faucheuse ne vienne me voir :mrgreen: Minimum vital pour moi et par composante du foyer. Chacun fera bien ce qu'il voudra évidemment. :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Ven 30 Mai 2014 21:30

Monsieur_Cheval a écrit:J'ai imaginé un jour avoir 13 naps minimum par année de retraite restante d'ici à ce que la grande faucheuse ne vienne me voir :mrgreen: Minimum vital pour moi et par composante du foyer. Chacun fera bien ce qu'il voudra évidemment. :mrgreen:

Gardes en une dans ta bouche pour payer le passeur :roll:
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 30 Mai 2014 21:37

Bah écoute chacun voit midi à sa porte. Le gold s'il te sert à faire du profit dans ton imaginaire :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Ven 30 Mai 2014 21:52

C'était une blague. Ceci dit, le gold et le silver est avant tout pour me protéger d'un effondrement monétaire, pas pour faire du profit. Peut-être lorsque cette étape de mon projet sera réalisée, alors oui, j'essaierai de faire du profit, mais pour le moment, j'achète et j'enterre :mrgreen:
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 30 Mai 2014 22:02

Alors si c'est une blague ;) Ahahah et si on finit avec notre gold enterrés avec une pièce en bouche ben que veux tu ? nos descendants auront compris que quelque part c'était aussi pour leur bien. Ils n'en auront conscience que des années après !
Maintenant il est légal de me traiter aussi de salope fachisante , ...so don't worry :lol:
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... ope-108817

Pour user des mêmes sources, on en vient à ... en France TOUT est permis :mrgreen: :lol:
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Ven 30 Mai 2014 22:30

Cette chose qui se prénomme "Nicolas Bedos" m'horripile.

Sans papa derrière le mec écrirai pour carambar. Sans talent, cent neurones, vivre dans le cul du système c'est si simple.

Ça clash, ça clash, parceque ça se sent protégé mais la vérité c'est que ce genre d'individu s'il se fait coincer dans un coin, va hurler comme une vierge effarouchée, va crier au scandale.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Sam 31 Mai 2014 07:14

Le pouvoir en place, les médias et leur comiques troupiers vont encore faire leur gesticulations contre le FN. Déjà, des jeunes manifestent contre l'extrême droite. Ils oublient qu'ils sont les premières victimes du système.

Les français (et les wallons aussi) ont la mémoire courte. Lorsque Le Pen père a été au second tour, il y a eu des manifestations partout en France, avec des slogans du genre "on est tous enfant d'immigré".

Est-ce que tous ces braves gens qui ont manifestés contre leur FN ont été remercié par ces braves étrangers ? Sans doute car en 2005, 10.000 voitures ont été incendiées en banlieues de Paris par ces même étrangers (pardon, par des "jeunes"). 200 millions de dégâts ont été réalisés.
Wulmo

Messagepar corsicou le Sam 31 Mai 2014 08:08

Bonjour,au depart je voulais savoir si c'etait bien les nap 40fr et ca vire en debat politique,bon ma foi O.K,mais bon ,la belgique,c'est pas la france et vice versa,.Vous les belges vous devez deja vous battre entre flamands et wallons avant de penser aux "autres".Ensuite pour les bagnoles cramées et tout le bordel en banlieu,c'est pas les vrai etrangers qui font ca mais belle et bien notre jeunesse,et oui,il sont peut etre issue de l'immigration mais ca fais qd meme 3 generation qu'il ont une piece d'identité francaise.Les voyoux que vous citez ne connaisse meme pas le pays de leur ancetres.
Alors il prenne leur RSA en branle pas une mais franchement c'est pas le top cette vie la .
Je ne prends pas leur defense,mais faut arreter les amalgames:le manque de respect,les incivilités,c'est la jeunesse francaise qui la crée chaque jours,et puis faut pas oublier que l'empire francais avais un pied dans bcp de pays au maghreb et on va dire ,entre guillemets"on a la monnaie de la piece".Comparé au turcs ou aux roms,eux,on une "certaine legitimité"qui s'inscrit dans la logique des chose.Je vous informe que je suis de famille de fonctionnaire coloniaux(maternel et paternel)et que mes parents sont nées dans ces colonies et par ce fait c'etait nous "les envahisseurs".
Au final j'men fou un peu,j'aime pas les gens en general
corsicou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or