Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

rachat d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

rachat d'or

Messagepar ninie le Lun 2 Juin 2014 10:23

bonjour j'ai un bijoux a vendre en or je suis tentée de monter le vendre en Belgique plus précisément a Bruxelles ou les prix sont nettement plus avantageux que en France mais voila avec la crainte d'une de trouver l'arnaque aux niveaux tarifs le on dit et le concret!!!!! et l'autre risque et pas des moindres d’être attendue a la sortie ce qui n'est apparemment pas rare du tout :twisted: et de se faire voler l'argent de notre biens vendu !!!!! merci de me conseiller si d'autres personnes ont eu a vendre en Belgique
merci
ninie

Publicité

Re: rachat d'or

Messagepar iron man le Lun 2 Juin 2014 11:01

Bienvenue à toi ninie,

Sur ce forum, c'est d'or d'investissement (boursable) principalement sous forme de pièces et de lingots que nous traitons et non de bijoux.

Pour ton bijou, il te faudra le vendre au poids (hors pièce unique de collection ou de grande joaillerie).

Pour ce qui est de vendre en Belgique, je ne vois pas en quoi cela serait plus intéressant. Pareil en ce qui concerne le fait de se faire voler l'argent de son bien. Bruxelles n'est pas une ville de sauvage, il suffit de faire attention comme dans toute les grandes villes.

Le meilleur prix que tu pourras en avoir suivra le cours de l'or (au gramme).

Il me semble que Cookson rachète l'or au poids pour de bon prix.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ninie le Lun 2 Juin 2014 14:08

Merci pour cette réponse effectivement en Belgique on me propose toute de même 7 euro de plus aux grammes que la France .Même avec les frais d'essence je reste gagnante sauf si offre juste alléchante et sur place il n'en ai plus question alors je vais prendre le risque et on verra bien !!!! et je serais prudente Bruxelles est loin d’être une ville de sauvage mais le risque est la et ailleurs aussi de toute façon ;)
ninie

Messagepar Wulmo le Lun 2 Juin 2014 19:40

Bruxelles n'est certes pas une ville de sauvage, mais comme dans toutes les grandes villes, faut pas traîner n'importe où.
Je n'ai jamais fait ce genre de revente, mais peut-être que l'idéal serait de contacter deux ou trois acheteur potentiel en leur demandant une offre de prix (en envoyant une photos et en donnant le plus possible de détails tel le poids, s'il existe des pierres précieuses ou semi-précieuse,...).

évites les 4 et 5 juin pour ton déplacement

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... juin.dhtml

Même si cela concerne la circulation automobile, il risque d'avoir plus de monde dans les transports en commun.
Wulmo

Messagepar iron man le Lun 2 Juin 2014 21:07

@Wulmo

Bruxelles n'est certes pas une ville de sauvage, mais comme dans toutes les grandes villes, faut pas traîner n'importe où.

Quel coin juges-tu à risque ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Mar 3 Juin 2014 05:58

Wulmo

Messagepar iron man le Mar 3 Juin 2014 08:22

Ok. Je ne connais pas cette partie de Bruxelles. Je suis pour le plupart du temps au coeur même du Bruxelles dans la ville basse et de temps à autre dans la ville haute.

Merci pour l'info.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Retourner vers Forum Or