Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 25 Mai 2014 10:40

R.Blanc avait du abandonner le terrain de l'analyse fractale un certain temps pour des motifs personnels, mais il est revenu et a surpris tout le monde avec son nouveau graphe qui indique, selon lui que la C baissiere (Sept 2011) est terminée et que nous avons tous laissé filé au passage la 3 et même la 5! :oops:
Je vous invite à lire (ou relire) les 2 ou 3 dernières pages qui rendent compte de ces bouleversements...avec les nouveaux graphes et les liens!
Donc oui, il semble bien que les plus bas soient faits et qu'on se trouve dans la 2p de la grosse vague haussiere
2 B C!
@ Numisargent: Ca fait un bon moment que j 'étais sceptique sur l'hypothèse "classique"...
Comme je l'ai écrit plus haut, il est possible que tu aies eu raison avant tout le monde! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 26 Mai 2014 15:14

Ce n'est pas fractal mais un type d'analyse voisine.
L'elliottiste Peter Goodburn voit le cours de l'or descendre à court terme à 1100$, avant un redécollage rapide qui amènerait les cours à 2475$ fin 2015/début 2016.

Image

http://www.mineweb.com/mineweb/content/ ... &sn=Detail
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 26 Mai 2014 16:08

L'elliottiste Peter Goodburn voit le cours de l'or descendre à court terme à 1100$, avant un redécollage rapide qui amènerait les cours à 2475$ fin 2015/début 2016.

Une redescente à ce niveau n'est plus l'hypothèse privilégiée par R.Blanc.
Mais il faut bien reconnaître, même d'un point de vue fractal, qu'il n'y a pas d'impossibilité radicale à ce qu'une correction 2 (de type P) repasse en dessous du démarrage de la vague expansive 1...
Le haut de la fourchette et le timing donnés sont tout à fait, je dirais...dans les clous!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 30 Mai 2014 12:52

Une mise à jour a eu lieu sur le blog de Papa E qui n'est pas d'accord avec R.Blanc et maintient les 2 hypothèses que vous pouvez voir sur le même graphe ci-dessous >
Résumé:
1) l'hypothèse de Papa E qui est en fait l'ancienne analyse fractale d'avant le "réveil" de R.Blanc:
La grande C baissière initiée aux plus hauts d'Aôut 2011 serait toujours en cours et nous serions (toujours!) dans la 2p de la "3" de cette C.
Cette P se ferait en successions de vagues de type A,B,P qui devront passer sous 1180. Et ensuite remonter pour clôturer la 2p de la 3.
Il resterait donc encore la fin de la "3" à venir (chute), puis la 4z et encore la "5" pour finir cette C probablement assez bas dans le range 700-1000...
2) La nouvelle hypothèse de R.Blanc qui considère qu'on a fini la C baissière fin 2013 et qu'on remonte au train dans la nouvelle grosse vague 2 B C qui doit revenir sur les anciens "hauts" de 1920$, l'once...
Dans cette C démarrée lors du dernier réveillon, la "1" serait faite et la correction 2P en cours.
Plusieurs graphes ont déjà été publiés concernant cette hypothèse et sa genèse dans les pages précédentes.
Cest celle que je privilégie à titre personnel, sans certitude bien entendu...
Il faut noter que la baisse actuelle est cohérente avec les 2 hypothèses : correction a de la 2P de la C-up ou dernière baisse dans la 2p de "3" de C avant le rebond qui devra la "boucler" pas obligatoirement très haut.
Ah, j'allais oublier...
Pour renforcer votre mal de crâne, Papa E qui décidément pense à tout a rajouté en noir une notation Elliottiste selon laquelle l'or serait dans une vague 4 depuis Juillet, vague complexe comme de juste; en triangle la 5 qui suivra ne terminerait que la A de cette correction de degré majeur et ensuite remontée en B puis C!
OUF!
Voila. Vous savez tout. Enfin presque... ;)
Image
Après tout ça, vous méritez bien que je vous remette les 2 liens essentiels pour suivre la suite des évènements:
1) le blog de Papa E pour le Gold : http://analysefractale.blogspot.fr/p/lor.html
(Ceux qui s'y intéressent trouveront d'ailleurs de plus amples développements sur L'analyse structurale du CAC 40.)
2) Le site de référence de Raymond Blanc: http://fractale-bourse.exfuturis.com/?page_id=9942
EDIT> 31/05/2014♦: Le FMG qui prévoit ceci:
L’or en dollars US: objectif 700 (pour décembre 2014) si cassure des 1.200 à la baisse… Sur cette cassure des 1.200, faire le plein d’achat d’options puts Comex échéance décembre.

est clairement sur l'ancienne hypothèse no1... :?
maraboo666

Messagepar numisargent le Lun 2 Juin 2014 17:47

@ Numisargent: Ca fait un bon moment que j 'étais sceptique sur l'hypothèse "classique"...
Comme je l'ai écrit plus haut, il est possible que tu aies eu raison avant tout le monde!

J'y crois toujours, mais apparemment, il semblerait quand même que ça repart vers le bas et pas qu'un peu.
Malgré tout, peut être qu'effectivement, ce n'est qu'une correction et que nous n'allons pas tarder à repartir à la hausse.
De toute façon, même si nous descendons au dessous des plus bas de 2013, nous n'y resterons pas longtemps et la hausse à laquelle nous asssisterons derrière restera certainement dans les annales. ;)
numisargent

Messagepar Stephane le Lun 2 Juin 2014 18:09

Le nouveau "Prophète des fractaliens" (tu ne t'attendais pas à ça, hein numis ? ;)) joue les modestes, mais il a bel et bien déjoué les prévisions de tous ces fractaliens révisionnistes :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Mar 3 Juin 2014 18:55

Le nouveau "Prophète des fractaliens" (tu ne t'attendais pas à ça, hein numis ? ) joue les modestes

Je ne suis pas prophète, n'ayant pas la prétention de savoir ce que seront les cours dans un proche avenir.
La seule chose dont je suis certain, c'est que bientôt, nous parlerons de cette époque de baisse en rigolant.
Enfin "nous", pas tout le monde, car il y a ceux qui par peur, ont revendus. :roll:
Il suffit que des banquiers aidés de certains de leurs complices annoncent que les métaux précieux, c'est fini, terminé, circulez il n'y a plus rien à voir pour que aussitôt, et cela sans se poser de questions, des gens ayant de l'or se mettent à tout revendre.
Si j'ai acheté des métaux précieux, c'est tout d'abord pour protéger mes économies, les mettre hors de portée des griffes des vautours.
Alors je ne vais surement pas tout revendre rien que parce que des banquiers annoncent qu'il faut revendre, non mais sans déconner. :D
D'autant plus que eux, ils font tout le contraire de ce qu'ils conseillent, mais ça, nous le savons déjà.
Non, je ne suis certainement pas un prophète, mais simplement quelqu'un qui a des convictions et qui s'y tiens.
Par contre, modeste, ça c'est certain... ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Jeu 5 Juin 2014 16:53

Dans la nouvelle hypothèse de R.B, possible "mise à feu" du 3e étage? :? :)
Ca impliquerait evidemment une sacrée dose de carburant dans la soute...Enfin,Nous verrons bien!
maraboo666

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juin 2014 19:19

Dans la nouvelle hypothèse de R.B, possible "mise à feu" du 3e étage?
Ca impliquerait evidemment une sacrée dose de carburant dans la soute...Enfin,Nous verrons bien!

Pourrais tu dévelloper un peu s'il te plait "maraboo666", je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par la. :oops:
numisargent

Messagepar maraboo666 le Ven 6 Juin 2014 06:29

Pourrais tu dévelloper un peu s'il te plait "maraboo666",

Oui, mais rapide car je surveille l'évolution comme le lait sur le feu. ;)
"Long" depuis hier 14h et 1245...
Selon la 2e hypothèse (fin de C baissière pour le réveillon du 31 Dec 2013), on pourrait à mon avis se trouver au pied d'une vague 3-up après avoir fini la 2P!
Mais chacun prend la responsabilité de ses "positions" après avoir étudié les graphiques par lui-même... ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or