Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pièce de 100€ Argent 2011

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pièce de 100€ Argent 2011

Messagepar xbox le Ven 17 Juin 2011 15:40

Ayé, je viens de récupérer une de mes pièces de 100€ :D

Au prix de l'argent elle doit valoir à peine 40€ mais sur Ebay on en trouve à 130€
Mais bon je vends pas avant 90 ans, tellement qu'elle est belle, tellement que je vais l'appeler Carlita :mrgreen:

Image
Image
Image
xbox

Publicité

Re: Pièce de 100€ Argent 2011

Messagepar silversteur le Ven 17 Juin 2011 15:51

Ah je savais pas qu'elle serait dans un écrin! sympa! J'attends toujours les miennes mais sans non plus trépigner d'impatience :lol:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar xbox le Ven 17 Juin 2011 15:57

silversteur a écrit:Ah je savais pas qu'elle serait dans un écrin! sympa! J'attends toujours les miennes mais sans non plus trépigner d'impatience :lol:
T'as commandé sur internet ? Parce que moi celle d'internet je l'ai attends toujours.

Ps: Celle là c'est une que j'ai commandé à la poste.
xbox

Messagepar silversteur le Ven 17 Juin 2011 17:24

Oui par internet. Je viens de recevoir aujourd'hui la facture à mon adresse de facturation mais je n'ai pas encore reçu les pièces au bureau. J'espère qu'il y aura aussi l'écrin.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar TCB le Ven 17 Juin 2011 19:02

J'ai aussi récupéré la mienne et elle est vraiment magnifique, les reliefs de la pièces sont superbe et bien visible grace à la taille de celle ci et la modernisation du dessin de l'hercule est une belle réussite ;)

Pas déçu pour le coup, même si cela aurait été mieux que la quantité d'argent soit plus élevé...
TCB

Messagepar xbox le Ven 17 Juin 2011 23:43

silversteur a écrit:Oui par internet. Je viens de recevoir aujourd'hui la facture à mon adresse de facturation mais je n'ai pas encore reçu les pièces au bureau. J'espère qu'il y aura aussi l'écrin.
Rha moi j'ai encore rien reçu. J'espère qu'il m'ont pas oublié :o

Pour l'écrin oui tu l'auras. Je l'ai vois pas vendre la pièce comme ça.
xbox

Messagepar taupe91 le Sam 18 Juin 2011 10:44

Moi j'en ai commandé 5 aussi sur le site de la Monnaie de Paris, mais je n'ai encore rien reçu.
Mais ça doit être normal, sur internent ceux qui ont déjà des photos de celles qu'ils vendent, ils habitent sur Paris, donc ils doivent livrer Paris en premier et ensuite ils font toute la France, je suppose ...

De toute façon elles ne vaudront jamais moins de 100€ (si l'euro ne vient pas à disparaître :mrgreen: )

Sinon elle est lourde la pièce?

Elle est très belle :P
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Sam's le Sam 18 Juin 2011 11:13

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan.
Vu la prime élevée de cette pièce, je lui préfère la Silver Eagle ou mieux, la Maple Leaf pour sa beauté.
Ces pièces ont certes elles aussi une forte prime (en rien comparable), mais ce sont des onces d'Argent.
Elles sont de véritables petits lingots à elles seules et seront certainement plus facile à revendre.
130 € sur ebay la pièce de 100 €, c'est dingue !
Ça porte la prime à + de 3 fois le prix de son poids en Argent.
C'est l’équivalence du cours de la 50 F démonétisé de l'Hercule mais sur sa valeur faciale, ce qui n'est pas le cas de la 100 €, à moins comme le dit taupe91, que l’euro ne vienne à disparaitre. ;)
Sam's

Messagepar silversteur le Sam 18 Juin 2011 11:25

Je plussoie. J'en ai commandé deux sans conviction mais même si j'aime bien les belles pièces et que j'ai pas mal diversifié mes supports d'argent "pour le plaisir des yeux", je ne suis pas collectionneur. Aucun attrait donc pour les pièces de la monnaie de paris qui ne sont clairement pas des pièces d'investissement et que je trouve en général moches, surtout cette modernisation de dupré.
Par contre la monnaie de paris c'est un bon plan pour des plus values quasi immédiates :mrgreen: j'avais pris 20 pièces de 10€ mayotte que j'ai refourgé vers 30€/p, j'avais une série des euros, j'ai revendu les dom tom entre 35 et 85€! puis j'ai refourgé le reste en lot et je compte bien acheter deux ou trois exemplaires de la prochaine série des euros des régions dans le même but.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar xbox le Dim 19 Juin 2011 17:57

taupe91 a écrit:Moi j'en ai commandé 5 aussi sur le site de la Monnaie de Paris, mais je n'ai encore rien reçu.Elle est très belle :P

Rha, t'as de la chance j'ai pu en prendre que 2

taupe91 a écrit:Mais ça doit être normal, sur internent ceux qui ont déjà des photos de celles qu'ils vendent, ils habitent sur Paris, donc ils doivent livrer Paris en premier et ensuite ils font toute la France, je suppose ...

C'est un peu bizarre ceux qui vendent sur internet, sachant que la pièce n'était livrable qu'à partir du 14 juin.

taupe91 a écrit:Sinon elle est lourde la pièce?

50g, c'est pas mal. Par contre elle est assez grande, je m'attendais à une pièce plus petite personnellement.
xbox

Suivante

Retourner vers Forum Argent