Monsieur_Cheval a écrit: Les questions d'assurance et /ou d'authenticité sont vraiment des prétextes faibles.
c'est surtout que pas mal de gens y croient, donc ils ont raison d'en profiter
moi ca me fait juste penser que certains croient au père noel, dans le genre, y'a l'état, y'a les lois, y'a ma signature sur tel document,... etc ! Ils se croient "protégé" car on leur dit que c'est une sécurité !
Comme disait pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! Donc la ils y croient, c'est plus "safe"
Histoire de troller un peu :
Si j'étais un escroc dans ce milieu, vendre des pièces sous "scellés" en disant que "si tu l'enlèves elle perd de la valeur", ou "n'est plus boursable" etc... ce serrait justement le meilleure endroit pour refourguer du tungstène ! Et oui, le mec a sa sécurité, il ira pas l'ouvrir pour vérifier, donc la percer encore moins
Bon je dis pas ca pour Aucoffre, je ne connais pas, ni même pour les gros vendeurs, car il faudrait être fou de tenter ca alors qu'ils ont une grosse partie d'un marché plus que prometteur ! Par contre, les plus petits, j'aurais tendance à me méfier