J'ai pas les arguments de Iron man, car je vois la question de façon assez "simpliste" !
Imaginons ce scénario : Si ta banque est sur le point de faire faillite, imagine qu'elle (ou l'état) veuille que tout ce qu'on lui doit, lui soit remboursé immédiatement afin d'éviter cette faillite ! Tu dois encore XX k€ de ton prêt, tu ne peux pas rembourser => maison saisie, elle entre dans le "bilan" de la banque, et toi tu n'as plus rien !
Selon le pays, tu dois encore rembourser ton prêt...
Et selon l'état du marché immobilier... (cf les prêts de 300k$ aux USA pour une maison qui vaux moins de 90k$ a la fin)
Perso je me base sur ce genre de supposition, ça peux paraitre extrême, mais il y a une chose qu'on nous a bien montré, et qui montre que ma manière de voir la chose n'est pas si idiote que ça, c'est le fameux conseil d'état de l'affaire Dieudonné ! A partir de la, tout est possible en 24h !
Ils ne laisseront pas couler les banques comme ça a mon avis....
Et vu les lois de saisies pour les comptes bancaires, il y a fort à parier qu'il y aura du "braquage" avant l'effondrement totale ! Et rien ne nous dit qu'il n'y en aura que un, et uniquement de la façon dont on s'y attend !!! Chypre c'était pas prévu non plus, et y'a même pas eu de conseil d'état
Enfin tout ca, ce sont des suppositions, les scénarios possibles sont multiples.
Dans tous les cas, acheter de l'or me parait etre le mieux, car si on te réclame tes Xk€ il y a fort a parier que tes 5k€ d'or vaudront bien plus à ce moment la.... Mais si il ne reste pas beaucoup à rembourser, franchement je m'orienterais vers ca ! Surtout si tu es à la campagne

Chacun est dans une situation différente, selon le montant qu'il reste à payer...
et je suis content de ne pas être propriétaire, car au final, ça enlève un sacré poids vis à vis de ce qui se passe en ce moment