Et s'il n'y en avait pas de solution ? Y a-t-on pensé ?
[Monde conspiration on]
Où peut-être que le problème doit être vu sous un angle différent. La crise est considérée comme un problème qu'il faut résoudre. Et si au contraire la crise n'était pas le problème mais la solution à un autre problème ?
1) Pour perdurer, notre système économique a besoin de croissance.
-> Croissance = davantage de consommation (toujours plus) -> Impossible car la Terre est un système limité en matière première.
2) Le capitalisme repose sur l'offre et la demande.
3) La crise économique n'est pas un problème pour les super-riches.
4) "L'oligarchie" n'a aucune empathie pour la population.
Notre système économique n'est pas viable car une croissance économique infinie n'est pas possible sur notre monde. Notre monde coure donc à sa perte. Par conséquent, si on on opère une destruction de la demande, on réduit mécaniquement l'offre, et donc la consommation. La destruction de la demande peut être réalisée en détruisant le salariat (délocalisation, chômage de masse, paupérisation, suicide,...). C'est ce qui se passe en Occident. En Afrique, c'est plus facile, car avec la sécheresse on laisse les gens crever de faim. La vente d'armes à des groupe "rebelles" ou à des juntes militaires permet d'accélérer le processus. Au Moyen-Orient, on tues les gens (massacre en Irak). En Chine, on les fait travailler comme des esclaves.
Je ne crois donc pas à une solution à la crise. Notre avenir sera fait de chômage, de misère, de pogroms, d'attentat terroriste, de guerre civile, de famine, d'épidémie. Cela a déjà commencé
Ce soir, j'ai pris un bon repas. Je suis assis sur ma chaise repus en écrivant ces quelques lignes. Mais demain, dans un an, dans 10 ans ?
[Mode conspiration off]
En fait, la seule solution à la crise serait que le monde entier soit sous contrôle de Wulmo