Reçues mes deux pièces... dans l'écrin \o/
Bon en vrai c'est nettement mieux que l'image que je m'étais faite des pièces, la modernisation d'Hercule reste moche à mon gout mais beaucoup moins que j'imaginais.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

T'es le premier à avoir reçu des pièces en commandant sur internet.silversteur a écrit:Reçues mes deux pièces... dans l'écrin \o/
Bon en vrai c'est nettement mieux que l'image que je m'étais faite des pièces, la modernisation d'Hercule reste moche à mon gout mais beaucoup moins que j'imaginais.

taupe91 a écrit:Non mais on s'en fiche qu'elle ait une prime 3 fois supérieure, puisqu'elle vaut 100€![]()
Il faut considérer les pièces de 5,10,15,25,50,100 euros en argent comme les pièces de 2,1 euros, comme du CASH![]()
Elles ne vaudront jamais moins que leur valeur fasciale, à moins que l'euro ne vienne à disparaître (ce qui est très probable); mais d'ici là, il faudra alors les revendre, faute de perdre de l'argent si l'on revient au Franc...
Au fait j'ai appelé la MDP, et mes pièces sont parties hier, donc la semaine prochaine je les reçois...

taupe91 a écrit:Par contre le seul petit défaut que je trouve c'est lorsque l'on ouvre l'écrin, le côté avers de la pièce n'est pas protégé, ce qui peut être embêtant si une quelquonque poussière venait à rayer cette si belle pièce !
Donc je n'ouvrirai plus les écrin entièrement dorénavant![]()
Sam's a écrit:Merci de ce rappel @Golder, ta réflexion est tout à fait pertinente !
Ma démarche étant principalement dans l'Argent physique des pièce démonétisées, cela brouille quelque peu ma vue sur le choix que font d'autres personnes et en l'occurrence, celui de l'Argent non boursable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités