de toute façon, avoir un compte bien garnis, c'est de la folie, de la même façon que de ne pas avoir d'euros en liquide !
Aucun moyen de prévoir ce qui se passera, ni de quelle façon, donc avoir "quelques" billets me semble être une très bonne idée

Ca me fait penser à l'heure 0 en allemagne (si mes souvenirs sont bon), après la deuxième guerre mondiale (je ne sais plus si c'est Est ou Ouest). Du chaos, ils ont remis l'allemagne et son industrie sur pied en très peu de temps !
Juste pour souligner qu'il y a eu plein de "cas" différents dans le passé, et que si certaines élites se décident à ouvrir un livre et être intelligent, peut être que nous aurons le droit a un scénario qui s'est déjà produit

Pour les mpx, ca ne fera que repousser l'échéance, car on arrivera a une pénurie (pour le silver) tôt ou tard, et je suis entièrement d'accord avec Numisargent ! A la base, je suis entré dans le Silver, car je pense qu'il a le meilleur potentiel actuellement... Suffit de se renseigner sur les propriétés physiques, chimiques, électriques,...etc, de ce metal, de comprendre qu'on le consomme contrairement à l'or, pour voir qu'il y aura un gros problème de rareté par la suite... Ce métal est omniprésent partout en petites quantités non recyclables....
Niveau "spéculation" sur l'avenir, ça me semble être quelque chose qui se joue vraiment ! Je dirais même, le meilleur investissement possible...
Peux importe ce qui se passera dans l'économie ou la société, on enlèvera pas les propriétés de ce métal, et ses utilisations uniques, donc d'ici une décennie, ça bloquera !
La seule différence avec l'Or, c'est la place que ça prend, chose qui pour moi, a une importance
L'or après, c'est dans la tête des gens : Or = pouvoir = richesse, a ce stade c'est sociologique/culturel, on l'a tous dans la tête cette équation ! Toute personne trouvant un nap dans son jardin sera trop content ! C'est pareille pour des diamants, inconsciemment on sait que c'est symbole de rareté/richesse
Donc oui, or = assurance/sauvegarde ^^
Bref, je le vois exactement comme numisargent concernant la différence entre les 2 métaux