Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar la tune le Dim 29 Juin 2014 08:32

numisargent a écrit:Disons qu'en quelque sorte, je spécule sur une forte hausse de ce métal, chose qui n'est pas vraiment recommendée mais que je tente quand même par conviction.
L'or, c'est différent, je le vois plus comme une assurance, et aussi un moyen de pouvoir se remplumer le jour où comme tu le dis, une nouvelle devise fiduciaire sortira... ;)

Tout à fait d'accord sur celà. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Inf le Dim 29 Juin 2014 12:24

de toute façon, avoir un compte bien garnis, c'est de la folie, de la même façon que de ne pas avoir d'euros en liquide !
Aucun moyen de prévoir ce qui se passera, ni de quelle façon, donc avoir "quelques" billets me semble être une très bonne idée :)

Ca me fait penser à l'heure 0 en allemagne (si mes souvenirs sont bon), après la deuxième guerre mondiale (je ne sais plus si c'est Est ou Ouest). Du chaos, ils ont remis l'allemagne et son industrie sur pied en très peu de temps !
Juste pour souligner qu'il y a eu plein de "cas" différents dans le passé, et que si certaines élites se décident à ouvrir un livre et être intelligent, peut être que nous aurons le droit a un scénario qui s'est déjà produit :)

Pour les mpx, ca ne fera que repousser l'échéance, car on arrivera a une pénurie (pour le silver) tôt ou tard, et je suis entièrement d'accord avec Numisargent ! A la base, je suis entré dans le Silver, car je pense qu'il a le meilleur potentiel actuellement... Suffit de se renseigner sur les propriétés physiques, chimiques, électriques,...etc, de ce metal, de comprendre qu'on le consomme contrairement à l'or, pour voir qu'il y aura un gros problème de rareté par la suite... Ce métal est omniprésent partout en petites quantités non recyclables....
Niveau "spéculation" sur l'avenir, ça me semble être quelque chose qui se joue vraiment ! Je dirais même, le meilleur investissement possible...
Peux importe ce qui se passera dans l'économie ou la société, on enlèvera pas les propriétés de ce métal, et ses utilisations uniques, donc d'ici une décennie, ça bloquera !
La seule différence avec l'Or, c'est la place que ça prend, chose qui pour moi, a une importance :roll:
L'or après, c'est dans la tête des gens : Or = pouvoir = richesse, a ce stade c'est sociologique/culturel, on l'a tous dans la tête cette équation ! Toute personne trouvant un nap dans son jardin sera trop content ! C'est pareille pour des diamants, inconsciemment on sait que c'est symbole de rareté/richesse :lol:
Donc oui, or = assurance/sauvegarde ^^

Bref, je le vois exactement comme numisargent concernant la différence entre les 2 métaux :)
Inf

Messagepar Inf le Mer 2 Juil 2014 09:30

ironman parlait de fiorentino sur le topic de l'UK, assez marrant de voir ce qu'il a dit sur l'or ce matin :

http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/morning-de-marc-fiorentino-r1/les-banques-sont-sous-pression-18090.html

"à surveiller de près ! "

indirectement il le dit, et il le sait très bien ce qui se passe, c'est sur :lol:

Deuxieme chose qui m'a fait bien sourire :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1933321/2014/07/01/Nous-sommes-au-courant-du-chantage-americain-sur-la-France.dhtml

pile je gagne, face tu perds !?
Inf

Messagepar Inf le Jeu 3 Juil 2014 21:12

Une raison de plus de vider ses comptes en banque :

http://www.dailygeeks.com/cheval-troie-luuuk-vole-500-000-euros-aux-banques-en-semaine-1971/

A force je sais même plus si je dois mettre ca dans ce topic, ou dans histoire d'en rire :lol:
Inf

Messagepar iron man le Ven 4 Juil 2014 08:16

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil à la réunion de la BCE qui à eu lieu hier. Ca va mal.

Le refinancement des banques via les TLTRO's dans les calculs devrait donner naissance à des prêts pour un montant total de 1000 Milliards d'euro (1T) minimum.

A noter que ces banques pourront disposer de cette liquidité comme elles le veulent et sans aucune contrainte, pendant au minimum 1 an voir 2 avant de le rembourser. (à vérifier)

En clair, les marchés obligataires vont continuer à baisser et le marché actions à monter. Et l'or...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Lun 7 Juil 2014 11:51

Un super typhon baptisé Neoguri se dirige vers l’île d’Okinawa, à l’extrême sud du Japon, avec des pointes de vents à 270 km/h.

http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacif ... 022319.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Charly09 le Lun 7 Juil 2014 13:17

iron man a écrit:Bon, je viens de jeter un coup d'oeil à la réunion de la BCE qui à eu lieu hier. Ca va mal.

Le refinancement des banques via les TLTRO's dans les calculs devrait donner naissance à des prêts pour un montant total de 1000 Milliards d'euro (1T) minimum.

A noter que ces banques pourront disposer de cette liquidité comme elles le veulent et sans aucune contrainte, pendant au minimum 1 an voir 2 avant de le rembourser. (à vérifier)

En clair, les marchés obligataires vont continuer à baisser et le marché actions à monter. Et l'or...

... à baisser ?
Charly09

Messagepar Inf le Lun 7 Juil 2014 13:25

iron man a écrit:
Un super typhon baptisé Neoguri se dirige vers l’île d’Okinawa, à l’extrême sud du Japon, avec des pointes de vents à 270 km/h.

http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacif ... 022319.php

ca va nettoyer fukushima :lol:

sinon j'ai vu aussi que le mont Fuji commençait a donner des signes d'éveil !
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/07/04/le-seisme-de-fukushima-a-place-le-volcan-du-mont-fuji-dans-un-etat-critique_4450970_3244.html

Il fait pas bon être japonnais ces dernières années...
Inf

Messagepar numisargent le Mar 8 Juil 2014 20:18

Image
( Cliquer sur l'image pour agrandir )

Image

Hier déjà, le CAC 40 a perdu 1,41%.
Est ce le début de la fin ? :?
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or