Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1111 euros le kilo.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1111 euros le kilo.

Messagepar Arnaud le Jeu 26 Mai 2011 06:35

Deja deux per cent de bull a cette heure ... c'est l'effet pendule, tellement comprimé le pauvre, et de plus, tellement mal mené par les bank$ter$. La voie serait'elle ouverte pour un 40$ vendredi en clôture ?
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

L'once à 936 $

Messagepar Sam's le Mar 21 Juin 2011 17:44

Je trouve très intéressante cette vidéo.
Surtout si on la rapproche de cette file de discussion sur la Loi Dodd-Franck - dont certains médias ont cru à tord - que les transactions sur l’or et l’argent seront illégales aux USA au 15 juillet.
En fait, il n'en n'est rien.
Il s'agit simplement de limiter les leviers sur les contrats papiers Or & Argent à 10 alors que la marge ou effets leviers étaient autorisés jusqu'à 100.
Cette Loi est destinée à s'appliquer à la négociation sur marge et effet levier sur les produits sans livraison physique, en théorie.
Si cette Loi s'applique dans les faits et que le Cartel ne la détourne pas à son avantage :( ,
ce serait une excellente chose.
Sam's

Messagepar bluedragoni le Mar 21 Juin 2011 21:11

Ces chiffres donnent le tournis!!! Vous imaginez pouvoir acheter une maison (campagne) ou un appartement du genre T2 (ville) avec 2 onces d'Or, soit moins d'une douzaine de Napos 20FF?

Moi qui habite en centre ville (par obligation, transports en commun oblige...), ça me fait frémir, surtout quand on sait qu'il y a une bulle immobilière dans les grandes villes françaises (et je ne parle pas de Paris, là, c'est du délire pur).

Déjà, si l'once d'Or arrivait à 2 000 ou 2 500$, ce serait beau, pour moi qui vise du long terme, mais qui est un "gagne petit", cad que je ne vendrais pas à ces prix là, mais que je serais déjà au nirvana...

James Turk fait des prévisions plus "réalistes" à mon avis, mais il tape quand même aussi à plusieurs milliers de dollars l'once d'ici quelques années... Ca laisse rêveur...
bluedragoni

Messagepar Arnaud le Mar 21 Juin 2011 22:13

Oui BlueDragonie, Turk passe de 6000 $ a 12000 $ l'once en raison de l'hyperinflation a venir ( aux States). Quelques onces pour acheter une maison, ça laisse rêveur ... en effet, mais si cela ce produit, c'est le bad trip pour le peuple en raison du kaos économique ... le petit confort que chacun aura acquis risque de faire "pschitt" ... et certains ayant construit une vie autour des valeurs consumériste (matérialiste), hé bien, cela risquerais bien de leur faire tout drôle ... on a déjà un petit aperçu avec ces américains qui téléphone au 911 parcequ'ils n'ont plus d’essence dans leur grosse voiture ... Si la dernière crise a fait mal, celle qui vient va être fatale a cause de la déconnexion des gens avec la réalité d'une vie plus simple et terre a terre.
Arnaud

Messagepar Arnaud le Sam 9 Juil 2011 15:41

Peut etre des signaux vraiment claires pour la semaine prochaine en tendance haussière (retournement de tendance) :D . Très bonne semaine :D mais risque de correction jusqu'au 15 juillet (jour de fetes = jour de correction :lol: ).

On est dorénavant non seulement au dessus de la M20 mais aussi de la m50 en daily

Image

En RSI on rebondit sur support après double top :lol: . Support majeur pour les plus pessimiste a 32,20 euros l'once :cry:

Image

1111 euros le kilo en septembre ( pas sur la) et support gan a 42,5 $ l'once en janvier 2012 par anticipation.
Arnaud

Messagepar silversteur le Lun 11 Juil 2011 15:24

L'argent n'est définitivement pas bien traité quand WallStreet est ouvert :)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Arnaud le Lun 11 Juil 2011 21:59

Oui tout a fait Silvesteur.

J'aimerais relativiser cette journée de baisse qui en sommes n'est peut être pas grand chose vis a vis du rallye haussier de la semaine dernière. On tape le haut du bol. J'espère que le support 35 résistera demain. L'or peut entraîner l'argent dans son sillage. Mais bon vu les blagues de nos amis, on peu s'attendre a une sévère correction le 14 juillet ... Je pense que les 32,8 peuvent tenir. Sinon c'est l'inconnu total car on défonce tout les supports. La MACD est est toujours haussière.

Image

Sinon le francs suisse ce porte bien :)

Image
Arnaud

Messagepar Arnaud le Mar 12 Juil 2011 10:22

J'ose meme plus regarder :? 35 tenir ou pas ?

Image
Arnaud

Messagepar Sam's le Mar 12 Juil 2011 11:20

Arnaud a écrit:J'ose meme plus regarder :? 35 tenir ou pas ?

Bonjour Arnaud,
Si je peux me permettre un commentaire, je ne me fierai pas trop aux graphes des cours actuels et futurs, ni aux projections des courbes et de leurs interprétations.
Le cours de l'Argent est dépendant de tellement de facteurs et le suivre au jour le jour, ça reste pour moi du court terme, d'autant plus que l'Argent est le marché le plus volatile, il n'y a qu'à voir les stocks physiques du Comex qui sont en baisses depuis ces 3 derniers mois et les manipulations et les attaques sur le cours de l'Argent qui se sont produites dernièrement.

Nous savons très bien que l'Argent est un investissement sur du 5 à 10 ans minimum.

Hier, lors de la chute de l'Or (et de l'Argent), c'était juste avant la conférence de presse d'Obama sur le plafond d'endettement, à 10H30, heure de New York.
Image
Source : Café Jesse's

N'aies donc pas trop d'inquiétudes, sauf bien sûr, si tu es "short" sur l'Argent ;)
Bien à toi et bon toujours
Sam's

Messagepar silversteur le Mar 12 Juil 2011 19:12

dingue l'envolée en cours... pour le fun j'ai une petite position long sur le silver +100% en quelques heures.
ImageImage
Short This!
silversteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent