Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ANTIQUAIRE PARIS

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

ANTIQUAIRE PARIS

Messagepar corsicou le Jeu 28 Aoû 2014 07:09

Bonjour,j'ai trouvé chez un tres gros antiquaire de Paris (qui vends egalement sur internet)des nap a 150eu et des 4ducats a 350eu.
Ma 1ere question est:ca fait quoi si je les achete chez un antiquaire?(a part l'absence de scéllé)
ma 2eme:pourquoi une tel décote chez un antiquare?(le 4 ducat est autour de 470 eu ailleurs)
cdlt
corsicou

Publicité

Re: ANTIQUAIRE PARIS

Messagepar iron man le Jeu 28 Aoû 2014 09:47

Bonjour Corsicou,

Il m'est déjà arrivé d'acheter une fois hors du cadre d'un comptoir connu, dans ce qui peut-être assimilé à un antiquaire.

Je t'avoue ne pas être très à l'aise dans ce genre d'exercice.

Dans le fond du moment qu'au niveau poids et dimension de ta pièce cela colle, et que tu arrivé à identifier le modèle que tu recherches, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ce que j'ai remarqué dans ce genre d'endroit c'est que les pièces (notamment Napoléon) proviennent de bijoux. Elles sont desserti et peuvent présenter deux particularités, 1) garder des traces sur la tranche de leur sertissage - 2) être dans un état parfois exceptionnel (car pas circulé).

Pour le reste, il n'y a absolument aucune différence entre une officine et un antiquaire. Je pense même que lorsque ces derniers en ont marre d'avoir ce genre de truc sur les bras, vont les revendre auprès de comptoir connu.

Pour moi, la vente s'est passé au poids. Pas de chance ce jour là, la prime sur les Nap était quasiment nulle.

Si vraiment tu doutes rien ne t’empêche de venir avec ta balance et ton pieds à coulisse.

A titre perso, j'ai procédé comme suit. J'ai acheté tout d'abord une pièce (de mon choix) et je suis allé la tester chez le bijoutier du coin en 18K. Rassuré j'en ai racheté quelques une par la suite.

(Evite d'aller tester une pièce, dans le bijoutier de TA ville)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar corsicou le Jeu 28 Aoû 2014 10:57

Merci Iron man.Pour les nap ,c'est pas du 2em choix,mais il ne sont pas aussi beau que ceux de "acheter or"par ex.Pour les 4ducats par contre ,normalement il sont raide neuf,ce qui est le cas ici SAUF que il ont deux rayue/trace du style manipulé sans precaution.Pour les nap y'en a 30 par lot de 10 ,pour les ducats y'en a 4(et c'est ce que je vise,.Sinon j'ai fait un rapide calcul,ces 2 model cités sont moins cher que le poids or,donc pas vente au poids
Question:vous dites de pas aller chez le bijoutier de ma ville ,pourquoi?
corsicou

Messagepar iron man le Jeu 28 Aoû 2014 12:10

Par souci de discrétion.

Je ne sais pas ou tu vis, mais si c'est une petite ville ou tout le monde se connait (même de vue) mieux vaut éviter d'aller faire tester ces Nap chez le ou les bijoutiers de la ville. Un commerçant par définition ca parle.

Le conseil est également valable pour une ville de taille moyenne.

A titre perso, je préfère faire 10 min de route en plus et allez dans une ville voisine ou un quartier ou je ne mets jamais les pieds.

Voilà, c'était l'instant paranoïa.

Quoi qu'il en soit lorsque vous faites des achats hors circuit, faite les toujours tester chez un bijoutier.

Sinon j'ai fait un rapide calcul,ces 2 model cités sont moins cher que le poids or,donc pas vente au poids

Possible que le mec veuille s'en débarasser, possible qu'il ait établi son prix il y a un certain temps.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar corsicou le Jeu 28 Aoû 2014 12:54

Re,ok pour le bijoutier,j'me doutais de votre reponse.Pour le pourquoi du prix,il me semble,qu'apres visite aprofondies de son site,la "piece "ne soit pas son activité premieres,vu le reste de ses objets (notemment ses toiles).
P.S:j'hesite maintenant,il a qlqs toiles qui ne me laisse pas insensible.Pas pour de l'investissement, mais par plaisir,il se trouve qu'elle sont cotées,mais ca c'est plus que secondaire.
Bon, reflechissement,et je vous fait un retour des que j'ai finalisé le truc.
Merci Iron,bonne reprise(si ce n'est deja fait) ;)
corsicou

Messagepar iron man le Jeu 28 Aoû 2014 13:35

Merci à toi aussi ! :)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 29 Aoû 2014 11:54

corsicou a écrit:P.S:j'hesite maintenant,il a qlqs toiles qui ne me laisse pas insensible.Pas pour de l'investissement, mais par plaisir,il se trouve qu'elle sont cotées,mais ca c'est plus que secondaire.

Nom de zeus, t'es le premier que j'entends dire ca jusqu’à maintenant !!!!
Quelqu'un qui s’intéresse à l'art, et beh :P

et dire que moi je vais devoir retourner investir dans la bière, vu que mon investissement précédent a été bu :oops:

Trêve de plaisanteries, tu t'y connais un peu en art ?
Franchement je suis curieux, même si je n'y connais absolument rien !!!
Inf

Messagepar corsicou le Ven 29 Aoû 2014 15:10

Bonjour,sur du contemporain,un peu,bien sur j'ai pas les moyen de me payer un Basquiat ou un Klein,ni meme un Buffet.
D'autres plus anciens me fascines(Jerome Bosch par ex) mais la on parle en millionS et en plus faudrait que je deviennes braqueur de musée,et ça j'ai arreté a cause qu'il faut courir et que c'est fatiguant :mrgreen:
cdlt
corsicou

Messagepar corsicou le Ven 29 Aoû 2014 15:34

ATTENTION tout de meme,peu importe la collec,y'a toujours la bonne affaire ou le truc qui te fais tellement vibrer,que au final" t'en claque de la thunes"(sans jeux de mots).La collect,c'est plus une histoire de sensibilité(a mon niveau).Apres ,t'as des millionnaires qui ont batterie d'experts pour acheter alors qu'eux memes s'en foutent de l'art.
corsicou

Retourner vers Forum Or