Salut IM !
J'avoue que les coms de la page en question ne m'intéressent pas des masses.
Pour en revenir à la partie cash : et après le seuil des 300€ ? 200 ? 100 ? 20 ?
Je lis souvent sur les foras parlant d'épargne que le fait de retirer en liquide le montant de toutes tes dépenses aide à saisir le bien fondé de celles ci et leur hauteur relative. Comparé à une simple écriture.
Donc pour moi l'Etat (avec sa bienveillance naturelle et obligatoire) explose les 3 ballons avec le même plomb à la fête foraine :
- forcer à consommer (ce n'est pas du pognon durement gagné, tu n'en as pas besoin, donne)
- achever de fliquer l'individu (je me gausse de cette société "libérale" tu parles)
- contrôler qui possède quoi (que peut-on taxer en ce beau Lundi de rentrée ? voyons voir... ah ! tiens ! Chef si on taxait l'abrutissement généralisé? Imbécile, la redevance existe déjà. Cherche encore.)
Ce pays devient dingue. On attend l'impôt à la Cromwell : taxer les royalistes et créer avec des milices pour les pourchasser. Bonne idée anglaise aussi la taxe sur l'existence. Nos éminents politiques n'auront-ils que 600 ans de retard ou 1000 ?