Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numisargent le Jeu 17 Juil 2014 19:07

Oui, ça remonte, serait ce le signe que les manipulateurs n'ont plus autant de facilités à faire ce qu'ils veulent, mystère...
numisargent

Publicité

Messagepar daisy34 le Jeu 17 Juil 2014 20:29

Ne serait-ce pas le crash de l'avion en Ukraine qui fait frémir la bourse ??
daisy34

Messagepar Charly09 le Mer 1 Oct 2014 12:49

Oui, ça baisse, ça baisse ... et ça baisse encore et encore !

Nulle âme ici pour nous rassurer ?
Charly09

Messagepar Skilver le Mer 1 Oct 2014 14:33

Charly09 a écrit:Oui, ça baisse, ça baisse ... et ça baisse encore et encore !

Ils sont au fond du bac. Tu devrais voir ceux qui sont dans le silver :lol:

Pour te rassurer, je t'invite à (re)regarder le fonctionnement du système monétaire. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=_gXsDYN6zWI
Skilver

Messagepar Charly09 le Mer 1 Oct 2014 17:42

Skilver a écrit:
Charly09 a écrit:Oui, ça baisse, ça baisse ... et ça baisse encore et encore !

Ils sont au fond du bac. Tu devrais voir ceux qui sont dans le silver :lol:

Pour te rassurer, je t'invite à (re)regarder le fonctionnement du système monétaire. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=_gXsDYN6zWI

Je viens de visionner ce documentaire.
Je suppose que tu plaisantes ?
C'est tout sauf rassurant ! Puisque ça explique que tous les dés sont pipés !
Charly09

Messagepar iron man le Mer 1 Oct 2014 21:50

Bonjour Charly,

Je vais essayer de résumer rapidement.

Actuellement le monde monétaire est coupé en deux zone, la zone euro et la zone dollar.

En zone euro, la politique monétaire de la BCE ne parvient plus à alimenter l'économie réelle ou du moins à l'administré correctement via les banques commerciales qui sont plombés. A cela s'ajoute les politique d'austérité qui viennent déprimer les économies (du Sud). Résultat l'économie ralentie sévèrement, la masse monétaire se contracte, l'outil productif s'atrophie dangereusement, bref tout se repli sur soi même comme un vieux raisin sec. Le vrai risque c'est l'éclatement, à la suite d'une faillite bancaire, à la suite d'un mouvement de panique obligataire ou d'une cour de Karslruhe qui dit nein à l'OMT. Le risque politique est lui aussi présent.

En zone dollar, grace à la politique monétaire, l'argent coule à flot comme jamais. Ces flux d'argent sont dirigés vers des actifs comme l'immo et les bourses quand ils ne stagnent pas. Cela provoque un "effet de richesse" et les prix des actifs ne reflète plus la réalité des marchés. Tout va bien, Les Américains font ce qu'ils savent faire le mieux: des bulles. Sauf que la FED diminue peu à peu le robinet d'argent et prévoit de remonter ces taux directeurs. Et là, ca risque de secouer sévère.

Il y a aussi le risque que le monde s’aperçoivent qu'une liasse de 10 000$ ça vaut 3 pet de mouche.

Et l'or dans tout ca ?

Et bien temps que les traders continue de manipuler l'or impunément et que les banques centrales continu en zone dollar leur politiques monétaire de liquidité, les prix sur l'or reste et resteront faussés, comme sur beaucoup de matières premières.

La seul chose qui puisse aujourd'hui faire bouger l'or c'est la peur, la contagion systémique. Risque Géopolitique, remontée indélicate des taux directeur en zone dollar, faillite d'une banques 2 big to fail en zone euro, risque d'éclatement de la zone lié à la politique. Bref actuellement, on fait des tour de grand 8 avec les poches rempli de nitroglycérine. Tout le monde dans le métiers le sait mais tout le monde fait genre " nous on reste calme, on gère, on serre les fesses et au pire on sortira à temps ".

Là, l'or jouera son rôle de canot de sauvetage, comme il l'a toujours fait. Maintenant, le seul vrai paramètre inconnu reste le timing.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Skilver le Mer 1 Oct 2014 21:52

Charly09 a écrit:Je viens de visionner ce documentaire.
Je suppose que tu plaisantes ?
C'est tout sauf rassurant ! Puisque ça explique que tous les dés sont pipés !

Oui je te l'accorde c'est pas très rose à l'horizon :oops: mais c'était surtout pour te rassurer d'avoir acquis des métaux précieux ;)

Faut essayer de positiver: "Chaque grande crise présente de grande opportunité"
Skilver

Messagepar Inf le Jeu 2 Oct 2014 10:00

Skilver a écrit:Faut essayer de positiver: "Chaque grande crise présente de grande opportunité"

Ouais enfin le problème c'est que aujourd'hui, la mentalité n'est pas la même !!!
Individualisme, flux tendu, perte totale des connaissances des anciens,... etc !

Y'a aucun moyen de savoir comment ca va se passer, mais j'ai du mal à rester positif dans ce genre de crise :?
Inf

Messagepar taupe91 le Jeu 2 Oct 2014 17:40

De même, pour moi on avance dans le brouillard ...
Modifié en dernier par taupe91 le Ven 3 Oct 2014 13:38, modifié 1 fois.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Wulmo le Jeu 2 Oct 2014 18:06

L'or baisse et c'est tant mieux pour ceux qui veulent en accumuler.
Cependant, pour survivre à l'effondrement, les boîtes de conserve, c'est bien aussi. L'or et l'argent ne se mange pas.
Wulmo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or