Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

achat or en toute securité sans etre fiché

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: achat or en toute securité sans etre fiché

Messagepar Inf le Sam 4 Oct 2014 10:12

iron man a écrit:
A titre d'exemple, quand quelqu'un parle de bijoux, or etc, essayez de tourner la discution de facon a ce que le potentiel "néophyte" lambda entende le prix d'une once !

Visiblement nous avons les mêmes techniques de "tordus" Inf. ;)

Ce qui est choquant, c'est la notion même de posséder de l'or qui est inexistante chez les gens.

Les gens se demande pourquoi, comment, sous quel forme, dans quel but ?

C'est assez dingue.

Moi, ce qui me perturbe le plus ce n'est pas de posséder un soi un kilo, c'est de se le procurer sous forme de petit module qui m'inquiète.

C'est loin d'être tordu !!! C'est une manière d'obtenir des statistiques non truqués, faites par sois même !!! :)
Des statistiques qui au final te conforte à 100% dans tes opinions, et parfois c'est assez effrayant l’aperçu général que ca peux te donner ! :?
D'ailleurs ma génération est appelé "génération sacrifié", et bah ca tombe bien, car on a un paquet de kamikaze dans les rangs :lol:

Rien qu'avec 2-3 phrases en fait, tu sais à peu près tout de la personne grâce a ses réponses !
Actuellement, ca donne en plus un aperçu comportementale des personnes, car dire que 1000€ a peine c'est "trop cher" ca me fait très rire car c'est typiquement le genre de personnes qui trouveront normal d'acheter un smartphone a 600€ ou un 4x4 a 20 000€ via emprunt ! Tu leur dis qu'un nap c'est 200€ à peine (donc ils ont pas d'excuse la), ils te diront "ah cool, j'ai une vieille bague je vais pouvoir changer la TV" :roll:

Ce genre de question, c'est exactement comme quand tu cherches à ouvrir les yeux a des gens sur certains sujets, la chose la plus importante à faire en premier : c'est de savoir les sources de la personne, ou simplement ce qu'elle regarde le soir pour s'occuper, si c'est du niveau TF1 et canal+, tu peux abandonner directement, perte de temps, peu importe le sujet !!! :lol: C'est moche ce que je dis je le sais bien, mais tellement vrai ! J'aurais tendance à dire que c'est limite l'info la plus importante à savoir sur les gens désormais, car vous savez immédiatement si la personne est "infoxiqué", ou si elle pense encore un peu par elle même !!!

Bon quand je parlais d'1Kg après, c'est plus en faisant le total de tout ce que les gens ont en pièces/onces !

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous, les mpx vont se mettre en phase directe avec les bases du survivalisme !
Tout ceux que je connais qui en ont, savent ne serrait ce que purifier de l'eau !
De toute façon quand tu comprends vraiment pourquoi tu en as acheté, tu as compris que c'est totalement plié, et la tu imagines tous les scénarios possibles..... Et l'eau c'est le truc le plus con et le plus catastrophique qui mérite de perdre 15min de sa vie pour connaitre plusieurs techniques :)
Mais comme tu dis, ca ne doit ni être négliger, ni prendre toute la place ! Je suis à 100% d'accord avec ca !!
Et de toute façon, si augmentation des matières premières il y a, mieux vaux avoir acheté hier, donc rien n'est perdu :)
Inf

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum Or