Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Lun 6 Oct 2014 17:34

On pourrait faire un parallèle entre ses analyses et une hypothèse fractale qui tu défendais encore il y a peu...

absolument.
L'hypothèse 1 de la "3" de 3 plongeante attendue...
Seul problème, la 2p de cette "3" est trop longue par rapport à la vague éponyme d'ordre sup. Donc il s'agirait de La "3" De C baissière.
R.Blanc avait suggéré comme hypothèse alternative que la grande vague baissière avait pris fin le 31/12/2013 et que depuis, on avait entamé la remontée (C rouge-up) sur son graphe de référence .
Pour l'instant, les 2 hypothèses se tiennent toujours, sur le fil...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar François Pignon le Mer 15 Oct 2014 17:45

Ho Ho ! Ça bouge....
François Pignon

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Oct 2014 09:21

Désolé, mais je dois remonter ce topic.
Le "p'tit gars" d'économie.net joue les rabat-joie en invalidant son propre scénario de hausse qu'il avait détecté (comme les fractaliens) à partir du 8 Octobre!
[url]http://economienet.net/blogs/item/135-mise-à-jour-5-rebond-imminent-des-métaux-27-10-2014[/url]
Attention, LUI est un libéral de l'école autrichienne comme en attestent toutes ses anciennes vidéos. Mais il lui arrive de ne pas se tromper sur les MPX et les minières...
S'il a raison, c'est les "vieux fractaliens", ceux de l'ancienne hypothèse No1 ("3" de 3 à venir en plongeon) qui vont bientôt ricaner! :mrgreen: :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Gold_Michet le Mer 29 Oct 2014 13:35

26 000€/kg dans pas longtemps?
Gold_Michet

Messagepar taupe91 le Mer 29 Oct 2014 13:47

Non on sera aux alentours des 4000€ le kilo, voir même 1€ le kilo soyons fous !

:arrow:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar vincenzo le Jeu 30 Oct 2014 08:56

J'aime l'odeur de la baisse du prix de l'or et l'argent le matin...

http://basementrejects.com/wp-content/u ... duvall.jpg

Ca sent comme les soldes... :lol:
vincenzo

Messagepar tobien le Jeu 30 Oct 2014 09:48

Bonjour a tous;*

C'est les soldes j'en profite j'en suis a mon 125 Napoléon Mariane coq une petite vingtaine de francs Suisse et 13 kgs de piéces d'argent (Canadienne,Autrichienne,Française...)
Profitez en c'est les soldes.... :lol:
Je pense que dans un avenir assez proche les Ricains devront reprendre la planche a billet pour le QI 4 car je doute fort que leurs éconnomie puisse soutenir une remonté des taux.
Celà n'engage que moi ...
Bises a tous. ;)
tobien

Messagepar maraboo666 le Ven 31 Oct 2014 09:04

maraboo666

Messagepar Bonzai911 le Ven 31 Oct 2014 10:14

Et bien continuons de regarder fondre nos petites économies que l'on avait placé dans l'or car sinon les méchants banquiers allaient nous les piquer sur notre compte en banque ou bien qu'elles ne vaudraient plus rien puisque tout le système allait se ramasser les dents dans un gouffre abyssal. La seule assurance que m'aient apporté le tas de rondelles en ferraille que j'ai accumulé, c'est celle de voir leur prix chuter au point de perdre dans les 15 000 €. Ah mais non j'ai pas perdu puisque j'ai pas vendu !! Et puis il y en a bien un qui va nous dire , encore, que ça va remonter puisque le système peut pas tenir...
Bonzai911

Messagepar maraboo666 le Ven 31 Oct 2014 10:43

CA VA REMONTER= C'EST CERTAIN.
Une question importante (et négligée par beaucoup d'ou leur désarroi/déception) aujourd'hui est: "QUAND?"
La fameuse question du timing que je suis un des seuls ici à considérer comme fondamentale et à évoquer régulierement... ;)
Il y a 2 possibilités:
A) >Ca remonte très vite (TcT) et haut.
B) > Ca remonte plus tard et là, il faut viser le fameux MT/LT qui n'est pas simple à définir...
Ces 2 possibilités (correspondant aux 2 hypothèses fractales encore en cours pour ceux qui suivent le topic) peuvent être une bonne ou une mauvaise nouvelle selon son âge, celui de ses enfants, son patrimoine, ses économies, son job, ses projets d'avenir et quantité d'autres paramètres personnels qui sont propres à chacun d'entre nous.
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or