Je pense que pour appréhender cette fameuse "actualité de la crise", il convient d'être au clair sur l'imbrication de ce que l'on nomme couramment (et souvent à tort) "démocratie" à l'intérieur du système capitaliste mondialisé des grands pays industriels.A cet égard, un débat particulièrement intéressant opposait vendredi 17/10 Alain Badiou à Marcel Gauchet ( en plus d'autres personnages plus ou moins insignifiants) sur le plateau de
CSOJ.Voici, en 4 minutes, la démonstration de ce qu'on pourrait appeler "La misère de la démocratie" par A.Badiou.
Un grand bonhomme, même si je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de sa doctrine et si je reconnais n'avoir lu ni
"L'être évènement", ni
"La logique des Mondes"...Je pense que ça doit être profitable à ceux qui maîtrisent l'algèbre (niveau Maths Spé) et les équations de calcul différentiel...
En revanche, la petite vidéo suivante est à faire circuler sur le mode des "gentils virus Chouardesques" chez tous ceux qui ont commencé à se débrancher de la matrice tout en ayant conservé dans leur inconscient la fausse égalité : DEMOCRATIE = ELECTON !
Comme quoi les nouveaux cours de Morale ne sont pas inutiles: ILS SERVENT A NOUS ENFUMER!
http://www.youtube.com/watch?v=Ic-4f03-v3U