Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Ven 31 Oct 2014 10:50

Bonzai911 a écrit: Et puis il y en a bien un qui va nous dire , encore, que ça va remonter puisque le système peut pas tenir...

Mais vends les nous mon bonhomme......

Qu'est ce que ca me saoule de voir les gens se plaindre comme ca à la moindre baisse....
Et sautiller comme des pisseuses dès que ca monte un peu !!!

Ta dernière phrase est vraiment énorme...... Mais soit tu sors du marché, soit tu lis ou tu regardes des trucs au lieu de raconter ce genre de choses !!!!!
C'est fou, on est en 2014, pas dans les années 20, y'a suffisamment d'informations trouvables sur le net, ou dans des livres !! Voir tu peux acheter des livres grâce à internet !!!!
Pourquoi as tu besoin de quelqu'un pour te dire que ca va remonter ??? Tu n'es pas assez grand pour comprendre ce qui se passe !?

Je suis désolé de te dire ca, t'es pas le seul, mais à un moment faut vraiment arrêter !!!!

POURQUOI vous investissez dans quelque chose que visiblement vous ne comprenez pas ????? Pour chouiner après à la moindre baisse ????

Mains faibles, c'est tout....
A vous laisser submerger comme ca par les évènements et les émotions, peu importe le marché, que ce soit les métaux ou les concombres, vous vendrez toujours dans les pires moments !!!!

Désolé pour le coup de gueule mais à un moment ca devient lourd, achetez des bouquins et de la logique un peu, je suis pas plus malin qu'un autre, et je chouine pas comme ca, j'ai pas peur non plus de ce cours débile.....
Inf

Publicité

Messagepar Skilver le Ven 31 Oct 2014 12:23

@ Inf Clap clap!

Je partage tout à fait ton coup de gueule. On a exactement le même genre de commentaire/individu sur l'autre forum.

Le pire c'est que quand ça va grimper ils viendront nous demander à quel moment il faut vendre :lol:

Courage et bon empilage ;)
Skilver

Messagepar Inf le Ven 31 Oct 2014 12:46

Skilver a écrit:Le pire c'est que quand ça va grimper ils viendront nous demander à quel moment il faut vendre :lol:

Mais ils vendront les premiers sans rien demander sur ca je me fais pas de soucis...
Ils se baseront sur les évènements précédents et se diront "il faut que je vende avant que ca rebaisse comme avant"....
Sauf que ce sera pas du tout le moment de vendre !!!
Inf

Messagepar iron man le Ven 31 Oct 2014 13:18

Juste un petite remarque que je pense utile de souligner.

Depuis Juillet 2013, le cours du Nap ne bouge plus (comme celui du spot), j'espère que vous l'aurez remarqué.

http://www.gold.fr/napoleon-or-20-franc ... ompare_to=

A mon sens certaines réactions me semblent donc exagérées.

Il y a des haut, il y a des bas, mais la volatilité est en train de s'écraser, au point de disparaître, signe que le marché est cliniquement mort, comme tout les marchés. Celui qui me semble le plus important et celui que je surveille le plus est le marché monétaire (interbancaire) est lui aussi mort.

http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... =no&grap=1

Je comprends que certains puisse être "désespérés", mais le fondamentaux n'ont pas changés.

Certains parlent de marchés hyper-administrés par les Banques centrales et ils ont raison.

Ce qui est à noter, c'est que les injections de liquidités ont totalement anesthésiés voir détruit les marchés des MP et MPx. D'ailleurs le manque de volatilité très inquiétant traduit cette destruction de l'offre et de la demande. La volatilité est essentielle, c'est en quelque sorte le poul d'un marché.

Ce genre d'état ne peut perdurer à moyen terme, il est le signe d'un profond dysfonctionnement des marchés financiers. A mon sens, en fait les différentes politiques monétaires menés ont simplement cassé tout le système financier.

Pendant longtemps sur ce forum, nous avons parlé de surchauffe de l'économie suivi d'une explosion induite par l'accélération des politiques monétaires expansionniste. Nous avions tort, en fait le système à simplement ralenti au point de s'éteindre, noyé par les liquidités ou par le manque de liquidité en zone euro.

Je laisse juge à chacun de définir la suite et le "timing" des événements. Je laisse juge également à chacun de prendre ces prédispositions et d'assumer ces choix.

Sinon en ce qui concerne les livres et la lecture, nous avons un fil dédié pour cela. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Ven 31 Oct 2014 13:52

Que diriez vous à quelqu'un qui pense devenir propriétaire dans moins de 10 ans?
Acheter de l'or mais si le cours n'a pas augmenté en 10 ans?
Ensuite dans mas situation perso, je ne sais pas s'il faut que je loue ou que j'achète (je vis chez mes parents), mais si je fais un choix ce sera pas sans conséquences sur mon investissement dans l'or, si je loue j'augmenterai mes réserves, si j'achète, ce serait plutôt le contraire.
Jusqu’où cela pourrait baisser?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Ven 31 Oct 2014 15:03

taupe91 a écrit:Que diriez vous à quelqu'un qui pense devenir propriétaire dans moins de 10 ans?
Acheter de l'or mais si le cours n'a pas augmenté en 10 ans?
Ensuite dans mas situation perso, je ne sais pas s'il faut que je loue ou que j'achète (je vis chez mes parents), mais si je fais un choix ce sera pas sans conséquences sur mon investissement dans l'or, si je loue j'augmenterai mes réserves, si j'achète, ce serait plutôt le contraire.
Jusqu’où cela pourrait baisser?

je suis dans ce cas la tu sais ! :)

L'immobilier c'est un marché comme un autre.
A un moment, il faut entrer, et a un autre, il faut sortir !

Pour moi c'est clairement pas le moment d'entrer dedans, donc l'hypothèse de l'achat est enterré immédiatement.
Et s'endetter en ce moment, c'est franchement pas une bonne idée, même pour quelqu'un qui a un CDI, on voit suffisamment de gens perdre leur boulot comme ca ! Parier sur 10 ans de montée des mpx c'est une chose, mais parier sur 25 ans de dettes, sans la moindre certitude de garder son boulot (donc de payer la dette), je trouve ca encore plus risqué, y'a pas photo !
Les mpx si ca monte pas, tu les gardes, la dette par contre, si tu peux plus la payer, tu perds la maison et presque tout ce que tu as !

Si je peux te donner un conseil, le même que je donne à mes proches et que personne n'écoute par gros manque de curiosité (ou de lever la tête du smartphone pour "contempler" le monde qui les entoure) car "il faut faire comme la génération précédente" sans se poser de questions : regarde autour de toi !!!! Regarde bien dans ton département, ce qui est à louer, à vendre, le neuf qui se construit, ce qui n'est pas habité ! Le pari de l'immobilier qui s'écroule par chez moi, je le prend clairement, car ca construit, ca construit, on s'endette pour, et derrière il y a beaucoup trop de logements/maisons vides, à louer, ou à vendre pour les plus anciens !! J'ai un ami qui habite dans un immeuble, c'est totalement désert le soir, volets non fermés, pas de lumières, rien, et tous les immeubles autour aussi. Tu pars à 4h du matin, c'est toujours dans le même état.... Et c'est ca tous les soirs ou j'y ai été ! Bref, observe bien par chez toi, tu aura déjà un élément de réponse :)

Bon, tu le sais peut être déjà, mais notre génération, c'est la merde, y'a aucune porte de sortie presque !
Un conseil, loue quoi qu'il arrive, t'es jeune, t'endettes pas ! Réfléchie bien et compare les prix avec dès fois juste 30km d’écart. Si à 30 km, tu trouves la même surface pour 100 000€ de moins, fais le calcul de combien d'années de plein d'essence tu devrais consommer pour voir, tu risques d'être surpris :)

Dire que louer est plus rentable qu'acheter est un blasphème actuellement, et pourtant certains qui me prenaient pour fou sont désormais d'accord avec moi ! L'argument que tu entendra toujours, c'est que "louer = payer dans le vent, et acheter = c'est à toi à la fin" ! C'est fou les conneries qu'on met dans la tête des gens et comment on se débrouille pour qu'ils pensent "bi-polaire" ! Les gens comprennent pas qu'on parle du cout total, donc un passage location au début peut être très rentable ! Les gens assimilent que tu refuses totalement d'acheter, ce qui est faux ! Ils ne comprennent pas que l'immobilier est un marché comme un autre, il y a des points d'entrées, et des points de sorties :) Juste un produit en croix, pour une baisse de 20% (jouable à l'aise par chez moi); tu payes 2 ans de loyer cash ! Je laisse imaginer ce que ca donnerait sur du "vieux" à retaper soit même, bref, ca se joue clairement :)

Bon courage à toi, car ce sujet est plutôt très épineux pour notre génération :lol:
Mais prend le temps de te poser, de regarder autour de toi ! Fait quelques calculs au passage, juste des produits en croix suffisent des fois, et je pense que tu en viendra à la même conclusion si tu es dans une région qui construit beaucoup trop :roll:
Inf

Messagepar taupe91 le Ven 31 Oct 2014 17:43

Je suis dans les hauts de Seine (92) et ça construit à tour de bras...
Pourtant on nous dis qu'il y a des attentes énormes pour les HLM, donc peut-on dire qu'il y ai trop de logements? Des maisons peut-être...
Je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai moins de 25 ans personnellement.
J'ai fait un effort d'épargne assez conséquent mais ça ne ferait qu'un apport modeste. Après c'est un plus mais justement je ne sais qu'en faire, le placer en or/argent ou en produits d'épargne.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar tobien le Ven 31 Oct 2014 19:07

Bonsoir,Bonjour...
Personnellement je ne renterais pas sur le marché de l'immo,pas encore le momment ça baisse alors le plus sage c'est d'attendre,de louer dans un premier temps...
Je réside proche d'un lotissement de 34 maisons ,ma soeur bosse a L'INSEE (statistiques,ressencement...) et celon ces dires plus de la moitié des foyers (du lotissement ) n'arrivent plus a rembourser leurs prêts bancaires ou trés difficilement.. :? .C'est en vente mais rien ne se vent...
Alors ça baisse....
C'est triste "Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres." :oops:
Gardons la tête froide. :idea:
Bisesssss.
tobien

Messagepar Dan le Ven 31 Oct 2014 20:09

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut au sujet de l'accession a la propriété immobiliere actuellement.
Louer est generalement plus interessant ces temps ci.
Les details a prendre en compte sont:
-Le risque de perdre sont emploi et de ne plus pouvoir payer ses mensualités.Combien d'années en avant peux tu te projeter en terme de revenus stables?

-Les taux des prets immo actuels.
Ces taux sont actuellement historiquement bas et ne peuvent probablement que remonter.
Ceci est important..
Quand les taux sont bas, les prix de l'immo sont elevés car + d'emprunteurs et donc + demande.
Quand les taux sont elevés, les prix de l'immo chutent (Car les gens empruntent moins, donc moins de demande sur le marcher immo).

-Le niveau des prix de l'immo actuellement.
On est toujours a des niveaux de prix historiquement haut.
Pas genial comme point d'entrée. (A moins de tomber sur une affaire).

-Les lois qui encadrent les proprietaires et l'evolution probable de ces lois.
Il faut comparer ces lois a celles qui concernent les locataires.
Voir: Projet de loyer fictif (pour ceux qui ont remboursé leurs prets immo),
L'evolution probable des taxes foncieres pour les proprietaires(Ca va plutot augmenter).
Travaux importants: En tant que loctaire, c'est un soucis en moins. Ceux-ci sont a la charge du proprietaire bailleur qui a l'obligation de fournir un logement decent a son locataire.

Ne pas oublier qu'un proprietaire qui ne parvient plus a payer ses mensualités a la banque aupres de laquelle il s'est endetté pour acquerir sa residence principale, n'est pas traité de la meme maniere qu'un pauvre locataire qui ne parvient plus a payer son loyer a son proprietaire bailleur.

Pour finir..
Les loyer on moins augmenté que les prix pendant ces dernieres années.
Il y a actuellement une distortion dans le rapport Prix/loyer.
Ceci rend la location tres souvent plus attractive que l'achat.
Voici un simulateur Achat/location:
http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/

Il y a d'autres parametres a prendre en compte (J en oublie certainement)
Modifié en dernier par Dan le Ven 31 Oct 2014 21:56, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar Inf le Ven 31 Oct 2014 20:55

taupe91 a écrit:Je suis dans les hauts de Seine (92) et ça construit à tour de bras...
Pourtant on nous dis qu'il y a des attentes énormes pour les HLM, donc peut-on dire qu'il y ai trop de logements? Des maisons peut-être...
Je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai moins de 25 ans personnellement.
J'ai fait un effort d'épargne assez conséquent mais ça ne ferait qu'un apport modeste. Après c'est un plus mais justement je ne sais qu'en faire, le placer en or/argent ou en produits d'épargne.

Pour le 92, pas la moindre idée pour ma part !
Mais si tu me dis que ca construit a tour de bras,ca va dans le même sens que par chez moi !
Je suis dans le Loiret (45), et avec un de mes ancien boulots j'avais eu l'occasion de me déplacer dans tout le département, et la situation est la même aussi bien à Orleans, que Gien, Montargis, et Pithiviers ! Idem dans les petits patelins.

Après les attentes pour les HLM, c'est une manière d'avoir un peu de rareté, et de garder les prix relativement haut ! Tu peux pas tout vendre en même temps :)
Si on prends Detroit, suite aux subprime, les banques ont saisis plein de choses, et n'ont jamais tout mis en vente, sinon le prix s'effondre, et elles perdaient trop !

En parlant de détroit, je vais me répéter mais, c'est l'exemple même de ce à quoi il faut s'attendre à certains endroits en France !!! 200$ une maison.... Allez sur un site de vente immobilière de détroit, je pense pas que ca ai monté depuis, et verifier ce que je dis, c'est hallucinant quand on voit ca :/ Ca m'étonnerait que le prix ai monté, les maisons sont devenues des ruines :?
Si vous avez l'occasion d'aller dans certains département, je sais pas ce que ca va donner par la suite...
Par exemple, le Cher (18), a certains endroits, pour 50k€, tu chopes une baraque monstre que tu aurais a 400k€ en zone périurbaine tel que orleans ! C'est juste hallucinant ! Mais personne n'achètera ca, car la bas, il n'y a rien du tout... Même une boulangerie a certains endroit tu peux te brosser ... :roll:

Sinon je vais bientot avoir 30, et j'ai commencé dans les mêmes âges que toi, vers 24ans.
Au début je mettais de coté pour avoir un apport et acheter ! Sauf que quelques trucs m'ont fait tilté !
D'ailleurs, j'avais un PEL, j'ai fouiné, j'ai vu les changements depuis la création, c'était clair et net que c'était sacrément devenu de la merde (cherche les historiques des changements tu vas voir la différence) ! Sinon les produits d'épargne, le tour est vite fait, livret A = escroquerie, les assurances vie quand tu comprends que tu es rémunéré sur la dette des états ou autres trucs foireux,etc, pas un pour rattraper l'autre... Perso j'avais pas envie de voir tout ce que j'ai mis de coté partir en fumé ! Bosser pour se préparer un avenir, et tout se faire piquer par les banques ou l'état en banqueroute, non merci ! Au final, je suis parti dans les mpx dans un but de sauvegarde avant tout :)
Mais quel autre porte de sortie a-t-on en dessous de 30ans actuellement ???

sinon, entièrement d'accord avec Dan et Tobien :)
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or