Certains vont reparler de la décorrélation entre Physique et papier (vieux serpent de mer)...
Mais au-delà de ça (et de l'échec probable du référendum Suisse), auraient-ils reçu un coup de "bigo" du Bon Dieu?
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

hellor a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 25/11 de 17h15 à 18h, le cours de l'or a explosé jusqu'à 1450 $ pour revenir à sa valeur habituelle? Erreur informatique, blague d'un BOT, complot raëlien, Dark Vador?

Comme souligné par Martin Armstrong (lien) , le 'non' suisse signifie qu'on risque de voir le contraire de l'initiative: la banque centrale helvétique peut désormais faire ce qu'elle a envie de son stock d'or, et d'autres banques centrales suivraient. Ceci pourrait pousser l'or à 630 dollars.
La liquidation des stocks d'or des banques centrales occidentales ne semble plus être aujourd'hui une possibilité, mais tend de plus en plus à devenir une inévitabilité. Il faut donc se préparer à ce scénario...
maraboo666 a écrit:Mais pour lui, la hausse très médiocre des compagnies minières par rapport à l'or n'est que le signal d'un effondrement très sérieux du cours des métaux dans un avenir proche...
il s'accroche toujours à l'idée que les compagnies minières anticipent les métaux ce qui s'est vérifié assez durablement dans un passé proche, mais n'est pas non plus une règle d'or gravée dans le marbre...

La liquidation des stocks d'or des banques centrales occidentales ne semble plus être aujourd'hui une possibilité, mais tend de plus en plus à devenir une inévitabilité. Il faut donc se préparer à ce scénario...

Un retour sur les 1450 () le 25/11?
Comme je n'ai pas constaté le phénomène, je serais bien incapable de l'expliquer...![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Stephane et 12 invités