Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Jeu 4 Déc 2014 12:59

Non, incapable de récupérer un .mp3 ou un stream pour l'enregistrer.

J'ai fouillé dans le source de la page, le lecteur à l'air d'être monté de tel sorte qu'il est difficile (voir impossible) d'aller chercher la source.

A la base cette interview de radio courtoisie est sensé être payante...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 4 Déc 2014 13:22

Pierre Yves Rougeyron interrogé sur plusieurs sujets: économie, géopolitique, politique française.

Le nombre de références avec lesquels il argumente est véritablement impressionnant. A ce titre, il cite le " consensus de Paris ", ce qui est assez rare.

http://news360x.fr/pierre-yves-rougeyro ... videntiel/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 4 Déc 2014 13:41

iron man a écrit:Non, incapable de récupérer un .mp3 ou un stream pour l'enregistrer.

J'ai fouillé dans le source de la page, le lecteur à l'air d'être monté de tel sorte qu'il est difficile (voir impossible) d'aller chercher la source.

A la base cette interview de radio courtoisie est sensé être payante...

oui et a ce que j'ai lu, sur spreaker on peux télécharger, sauf si "l'auteur" n'a pas activé la petite case correspondante !

Bref, on va faire ça à l'ancienne, jte file ca dans la soirée ou en fin d'aprem si tu veux :)
Inf

Messagepar maraboo666 le Jeu 4 Déc 2014 13:46

Le rouble a perdu 15% en une semaine, entraîné par la chute des prix du pétrole. Les spéculateurs profitent de l’inaction russe et renvoient un parfum de crise financière.

Un puits sans fond ! Le statu quo de l’Opep, qui a maintenu, jeudi, pour six mois son niveau de production de pétrole , précipite le rouble vers des niveaux jusqu’ici inconnus. La monnaie russe se négociait lundi midi à près de 54 roubles pour un dollar et plus de 67 roubles pour un euro. Historique !

La tendance s’est accélérée ces derniers jours puisque le rouble a perdu près de 15% en une semaine face au billet vert… portant son repli à 37,7% depuis le début de l’année. La Banque de Moscou s’est dite, vendredi, prête à intervenir de façon plus régulière pour limiter la forte volatilité du rouble, mais sans effet sur le marché. Comme par bravade, le dollar gagnait plus de 4 roubles en séance lundi, soit un bond de plus de 8 % face à la devise russe, du jamais vue depuis la crise financière de 1998, marquée par une dévaluation du rouble et un défaut de certains titres de créances russes.
(source: Les Echos)

Voilà qui donne un peu plus de crédit à la thèse selon laquelle la baisse du prix du pétrole est dirigée contre la Russie. Mais attention au retour de bâton de Vladimir Poutine >

Quand Charles Sannat développe une stratégie sur mesure pour le Kremlin:
Le rouble et le krach haussier de l’or !
Attention mes chers amis, nous rentrons dans la dernière ligne droite de la fin de l’année et cela va commencer à secouer fermement. Les raisons sont multiples, mais pour moi la principale c’est la guerre économique menée par l’Occident à l’égard de la Russie de Poutine.

Le rouble, la monnaie russe, a perdue cette semaine 15 %. Depuis le début de l’année, la monnaie russe a perdu près de 40 % de sa valeur. C’est énorme. Déjà en Russie l’inflation augmente très fortement en particulier sur les produits alimentaires.

La Banque centrale russe ne fait rien et ne dit pas grand-chose, ce qui ne veut pas dire que rien ne va se passer… Poutine est en train de préparer le coup de pied de l’âne et il va déstabiliser les marchés, et le point faible c’est le marché de l’or.

La chute du pétrole cache en réalité une terrible bataille géopolitique tellement vaste qu’il est très difficile pour le moment d’en déduire les contours. Néanmoins, la Russie ne va pas rester là à contempler sa ruine.

Poutine pourrait laisser le rouble s’effondrer encore quelques jours, laisser les marchés jouer la vente du rouble à découvert et les laisser s’enférer. Puis, lorsque le rouble arrivera sur une résistance majeure vers le bas… il suffit de déclarer que l’on va rendre le rouble convertible en or… et là, c’est le massacre et une hausse fulgurante prenant tous les opérateurs à revers…

Il va se passer cela ou autre chose, mais il va y avoir une réaction économique russe et elle risque de faire mal à certains.

La question est aussi de savoir si les Chinois pourraient suivre les Russes.

(le contrarien du matin.)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Jeu 4 Déc 2014 14:09

@Inf

Ca marche !

Je poste (en relation avec la conf de presse de la BCE de cet après midi) un apercu du "nouveau délire" à 1,2 milliards d'euro de la BCE.

http://www.ecb.europa.eu/shared/flash/p ... start=true
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Ven 5 Déc 2014 20:57

J'ai visionné aujourd'hui la vidéo de J-Y Rougeyron dont le lien a été fourni un peu plus haut par Iron Man : C'est précis, posé, référencé...Bref: EXCELLENT!
Voici une ITW (radiodiffusée) donné par Jacques Sapir à une chaîne russe et retransmise sur le même canal :
http://news360x.fr/jacques-sapir-la-zone-euro-ne-survivra-pas-a-lannee-2015/
Il prend quand même un gros risque en avançant une date de sortie/explosion assez proche... :oops:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar aikongo le Ven 5 Déc 2014 21:29

Intéressante interview de Bricmont

https://www.youtube.com/watch?v=QehWPxDSy08#t=236
aikongo

Messagepar Cornimonde le Sam 6 Déc 2014 10:18

C'est quand même étrange cette recrudescence de Cassandre pour l'année 2015. Je dis pas que ça ne s'est pas déjà vu, mais là on a quand même une paire de pointures qui annoncent un bouleversement pour cette année...
Cornimonde

Messagepar iron man le Sam 6 Déc 2014 15:17

Une étude de Natixis qui se prends les pieds dans le tapis.

Ils ont l'habitude de fournir des études de grandes qualités, comme ils sont capable de produire ça...

Ils arrivent à faire un constat juste de la situation en étant incapable de tirer les bonnes conclusions.

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=80558
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Sam 6 Déc 2014 21:53

Pour ceux qui voulaient récupérer l'interview de Charles Gave sur Radio courtoisie :

http://dfiles.eu/files/yxok4fg4m

edit :

Je suis pas fan de rap, mais au vu de l'actualité aux US, zerohedge à poster ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=IlY9C6pzxKc
(je ne retrouve pas le lien original de Zerohedge désolé)
Je trouve que pour une fois, un rappeur a fait du bon taff !
Il y a pas mal d'images de bavures récentes dedans en tout cas :roll:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or